My digitech rp14 is vieux,fo que jle remplace,mais par koi??

Forum Digitech
Forums
Hello a toutes et a tous, voila, mon digitech rp14 commence a montrer quelques signes de vieillesses , je m'interroge sur son eventuel successeur lol , ne sachant pas tres bien ou taper dans les marques , n'ayant pas suivi l'evolution des multi effets ces dernieres années, pour moi la revolution etait apparue avec le pod de line6 , je voudrais en fait pouvoir brancher mon futur multi effet en entrée de mon Randall rg50tc , et ne pas avoir a passer par le retour de la boucle d'effet et par consequent ne pas pouvoir profiter des quatres 12ax7 de preamplification (ce qui est mon cas pour l'insatnt), donc en fait le truc c'est que j'aimerais un multi effet qui ne fasse pas preamplificateur mais par contre je recherche tout de meme des effets de qualité excellente, bref un multi effet polyvalent mais de bonne qualité voir tres bonne avec modelisation d'ampli et tutti quanti sans faire preampli, si quelqu'un peut m'orienter ... merci

ps:au pire ou mieux ca depend lol , je pourrais peut etre penché pour le pod line6, le plus important pour moi en fait c'est de garder le son chaud et rond que je pouvais avoir avec le digitech.
si tu polish ton car...elle brille!
Peut etre vaut il mieux que j'opte pour des pedales d'effets ,individuelles quoi ( pas de mauvais jeu de mot svp )
si tu polish ton car...elle brille!
sebrom24
t'es pas tres clair quand tu dis que tu veux pas un multi qui fasse préamp mais que tu veux des simu d'amplis . a moins que j'ai mal compris
Bah le truc c'est qu'avec mon digitech ,qui fait ou qui a un preamplificateur , je ne sais pas comment il faut le dire , en le branchant directement dans le canal hi de mon ampli ca bousille l'etage de sortie du digitech , bref ca bousille tout quoi , c'est du n'importe quoi.
--Ce que je voudrais c'est un multi effet que je puisse branché directement sur la facade de mon ampli sans risqué de tout bousiller, et donc de profiter des 4 lampes 12ax7 de preamplification , voila , je viens de jeter un oeil sur le net et je vois qu'il existe le podxt de chez line6, ca a l'air pas mal du tout ca, et mieux le pod xt live qui couple pedalier et pod xt .
--Par exemple, si je me paye le Pod xt live , est ce je pourrais le brancher directement sur la facade avant de mon Randall en toute securité ou il faudra a nouveau que je le branche en retour de la boucle d'effet? voila.

Bref ,je me demande si , a partir du moment ou un multi effet integre un preamplificateur , est il impossible de le brancher en facade directe a l'ampli?
si tu polish ton car...elle brille!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    red
    le 10 Feb 06, 19:56
Techniquement tu peux, en pratique ca risque de ne pas bien sonner.

La plupart des multieffets on une section préampli qui colore le son. Après, si tu rentre à nouveau dans un autre préampli (surtout à lampe) qui va à nouveau colorer le son, en sortie tu récupèreras de la bouillie (surtout en disto).

Si tu branche ta guitare dans le POD et qu'en sortie tu attaque le Fx return, tu auras le meilleur résultat pour le POD, mais tu perd l'intéret de on préamp à lampe, c'est dommage.

Si tu bypass la partie préamp de ton multi-fx, et que tu n'utilise que la partie effets (modulations, delay reverb, équa) tu peux l'insérer dans la boucle et attaquer le préamp de ton ampli avec ta guitare... Mais tu perds la modélisation des préamp (ca sert à rien d'acheter un pod dans ce cas).

On peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...