Noise gate boss me-50

Forum Boss
Forums
BlutEngel
voila j'hesite entre le boss me-50 et acgetr des pedales séparées...

pour l'instant j'aimerais m'en servir juste comme ensemble de pedales, cad comme si j'avais des pedales separées... pour le moment la disto de mon apmli ne me satisfait pas entièrement, donc j'aimerais utiliser celle du boss en le brancher entre ma gratte et l'ampli
mais plus tard je compte achter un ampli a lampe et donc je voudrais savoir si on arrive a de bon résultats en le branchant dans la boucle d'effets (chorus, flanger, delay, noise gate)

c'est ce que je fais pour le moment avec mon korg ax1500 mais le noise gate ne fonctionne pas tres bien quand j'utilise la disto de l'ampli (il n'est pas efficace du tout dans la boucle d'effet), est ce que ce sera la meme chose avec le boss?

ou vaut-il mieux acheter plusieurs pedales separeées (delay, noise gate, flanger)

merci
BlutEngel
2eme question :

est ce que quand on le branche entre la guitare et l'ampli et qu'on enclanche la disto de l'ampli, il y a du souffle (plus que si branché dans la boucle?)
bougniaf
BlutEngel a écrit :
voila j'hesite entre le boss me-50 et acgetr des pedales séparées...

pour l'instant j'aimerais m'en servir juste comme ensemble de pedales, cad comme si j'avais des pedales separées... pour le moment la disto de mon apmli ne me satisfait pas entièrement, donc j'aimerais utiliser celle du boss en le brancher entre ma gratte et l'ampli
mais plus tard je compte achter un ampli a lampe et donc je voudrais savoir si on arrive a de bon résultats en le branchant dans la boucle d'effets (chorus, flanger, delay, noise gate)

c'est ce que je fais pour le moment avec mon korg ax1500 mais le noise gate ne fonctionne pas tres bien quand j'utilise la disto de l'ampli (il n'est pas efficace du tout dans la boucle d'effet), est ce que ce sera la meme chose avec le boss?

ou vaut-il mieux acheter plusieurs pedales separeées (delay, noise gate, flanger)

merci


Je réponds à ta question concernant le choix entre pédalier et pédales individuelles : pour moi (car les avis sont très partagés), mieux vaut acheter des pédales séparées plutôt qu' un pédalier.
Mais il faut reconnaître que certains pédaliers ont de très bon résultats.
Mais en terme de souplesse de chaînage d' effets et de qualité sonore, j' opterai pour des pédales séparées.
erased
  • #4
  • Publié par
    erased
    le 19 Apr 04, 17:41
ca depends, si t'as besoin de bcp deffet autant prendre un bon Multi Effet, mais par contre je sais pas si c'est super simple dutilisation les multi...
j'ai une pedale d'OD pour linstant et il me faut encore une pedale de Flanger et de chorus pour avoir mon bonheur... ca fait 3pedales, donc aps de ME pour moi! enfin pourlinstant en tout cas...
fafasse
wasio44 a écrit :
ca depends, si t'as besoin de bcp deffet autant prendre un bon Multi Effet, mais par contre je sais pas si c'est super simple dutilisation les multi...j'ai une pedale d'OD pour linstant et il me faut encore une pedale de Flanger et de chorus pour avoir mon bonheur... ca fait 3pedales, donc aps de ME pour moi! enfin pourlinstant en tout cas...


Le me-50 a été dessiné dans l'optique de simplifier l'utilisation. Tu as en gros 3 pédales (disto, modulation, delay) sur lesquelles tu choisis le type, et tu as les mêmes boutons qu'avec des pédales (regarde les images du truc ou vas en magasin) et pis t'as quelques trucs "à part" : noise gate, reverb, pedale d'exp.

Cela dit si tu n'as besoin que de 3 pédales, autant les acheter séparément, mais il faut etre sur de son choix.
Perso je dois utiliser 4 distos différentes sur mon me-50, le chorus, le delay, la reverb et la wha. C'est déjà pas mal, mais surtout de temps en temps je peux jouer d'autres styles avec les effets et distos approprriés sans avoir à acheter de nouvelles pédales.
C'est toujours le dileme pédales/multi : le multi est plus destiné à jouer de différents styles (reprises notamment) et les pédales c'est plus pour avoir _ton_ son...
BlutEngel
ok merci


en fait si j'achete les pedales separees : j'ai besoin, d'un noise gate, d'un delay, d'un flanger, chorus, eventuellemnt d'une wha, de la disto
donc ca fait bcp de fil, bcp de transfo et c'est dur a transporter...

mais ce que je veux savoir c'est
1)si je peux le mettre entre l'ampli et la gratte et utiliser la disto de l'ampli sans qu'il y ait de souffle

2)est-ce que si je le mets dans la boucle, le noise gate reste aussi efficace que en direct (cad entre la gratte et l'ampli)

3) a quoi ressemble la wha wha sur le boss me50 (et plus generalement la whammy et les autres effets de la pedale d'expression)


danke schön!

merci
bougniaf
A toi de choisir soit le côté pratique d' un pédalier facile à transporter mais pas un son top comparé aux pédales chiantes à transporter mais qui seront plus modulables.

1) Tout dépend de tes micros guitare et la façon dont tu pousseras ton ampli au niveau du gain.
2) Conseil perso : noise gate, c' est la première pédale rencontrée par ta guitare. Si ton son est bon et propre avant de rentrer dans ton chainage, ce sera bcp plus propre pour paramétrer tes effets derrières.
3) Pour ce qui est de cette question, je sais pas quoi te dire.
BlutEngel
ok merci

mais ya moyen aussi de booster le signal de l'ampli avec la simu tube screamer? tout en restant propre
(comme avec la vrai tube screamer koi!)
philoustrat
bien sur. Ca réagit comme la tube screamer.

Je parle en connaissance de cause , j'ai les 2, me50 et TS9

Contrairement à mon petit camarade du dessus, je pense que le ME50 peut être une bonne solution quand on ne veut pas s'embetter avec pleins de pédales

va en écouter un et fais toi ton avis

Phil
fafasse
J'ai fait 2 samples mis dans ce post à ce sujet :
https://www.guitariste.com/for(...).html

D'autres personnes l'ont utilisé sur des défis je crois aussi.

Ca peut te permettre de te faire une première opinion, même si rien ne vaut un test avec le même matos que toi autour.
sarssipius
BlutEngel a écrit :

3) a quoi ressemble la wha wha sur le boss me50 (et plus generalement la whammy et les autres effets de la pedale d'expression)


Sur ce genre de pédalier la pédale d'expression est pas mal bien qu'ayant en générale une course plus courte que sur les pédale wha-wha dont tu as un peu moins d'amplitude par contre en général tu peux régler la gamme de fréquence sur laquelle tu vas sur laquelle tu vas jouer (tu peux pas sur les wha wha lesp lus simples) en tout cas pour le gfx5 c'est ainsi et je pense que c'est idem pour le me-50 (voire sûr)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
fafasse
Euh, sur le me-50 on peut pas régler la fréquence de la wha (ou alors j'ai pas bien tout lu le manuel...)
Je regarderai ce soir mais ca ne me dit rien.

Cela dit, la course de la pédale d'exp du me-50 est tout a fait satisfaisante et de rtès bonne qualité.
philoustrat
J'ai le manuel sous les yeux, on peut régler la course de la pédale d'expression, j'imagine que ça doit jouer sur le rendu de la wha wha.

ne l'ayant pas fait, je ne peux en dir plus, mais comme Fafasse, je trouve que telle qu'elle est , elle est bien.
philoustrat
J'ai le manuel sous les yeux, on peut régler la course de la pédale d'expression, j'imagine que ça doit jouer sur le rendu de la wha wha.

ne l'ayant pas fait, je ne peux en dire plus, mais comme Fafasse, je trouve que telle qu'elle est , elle est bien.

En ce moment sur effet guitare et Boss...