1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnLeRouge
Je ne vois rien dans la doc... ça n'a pas l'air prévu...
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • #61
  • Publié par
    comas
    le 07 Mar 18, 10:56
Perso j'ai aucun buzz en 4CM avec le miens...

Donc je sais pas quoi te dire
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
ArnLeRouge
C'est une boucle de masse quelque part... je vais tester d'autres prises...

Au pire, j'ai lu que le probleme existait sur le M13, et qu'il était souvent solutionné par l'ajout de la Behringer HD400 entre le Send HX et IN de l'ampli.
Ce module coute 25 balles... au pire...
whitelion
salut
vérifie plusieurs choses avec lesquelles j'ai déjà eu du bruit

1- certains tubes TL fluorescent génère du bruit car ça rayonne du champ magnétique surtout les lampes à économie d'énergie (les mini-tubes enroulés).

2- les alimentations à découpage font des parasites sur le réseau quand elles ne sont pas de bonne qualité, il faut les débrancher, on les trouve dans:
- les chargeurs (smartphone, lecteur mp3 etc...)
- dans les tour de PC (desktop) et avec les PC portables,
- dans les drivers de spot ou éclairage à LED

3- il te faut des câbles guitare au-dessus de tout soupçon.

Bonnes investigations
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #64
  • Publié par
    Gam
    le 07 Mar 18, 17:03
whitelion a écrit :
salut
vérifie plusieurs choses avec lesquelles j'ai déjà eu du bruit

1- certains tubes TL fluorescent génère du bruit car ça rayonne du champ magnétique surtout les lampes à économie d'énergie (les mini-tubes enroulés).

2- les alimentations à découpage font des parasites sur le réseau quand elles ne sont pas de bonne qualité, il faut les débrancher, on les trouve dans:
- les chargeurs (smartphone, lecteur mp3 etc...)
- dans les tour de PC (desktop) et avec les PC portables,
- dans les drivers de spot ou éclairage à LED

3- il te faut des câbles guitare au-dessus de tout soupçon.

Bonnes investigations


Bref joue dans une grotte
The Bot
ArnLeRouge a écrit :
On pourrait imaginer que ce qui fait buzzer, c'est ce qui entre dans l'ampli avant la disto, soit la partie du HX qui est avant le bloc FX-Loop1, donc en fait, rien, puisque le bloc FX Loop est le premier bloc de la chaine...

Soit j'ai pas compris, soit j'ai compris qu'il y a rien entre ta guitare et ton ampli, dans ce cas pourquoi être en 4CM ?
C'est peut-être ça qui fait buzzer, essaie de mettre un effet quitte à ce qu'il soit tout le temps off ? On sait jamais.
ArnLeRouge
parce que j'adore la disto de mon ampli, et que je veux pouvoir utiliser des effets embarqués dans l'HX avant ma disto, comme des compresseurs, whammy, whawha, etc...
Pour moi la config ultime, c'est d'avoir un multi effets, et un ampli, et basta !
Je suis en quête de voyage léger, et rapidité d'installation sur le lieu de concert.

Pour l'instant, il me reste l'ampli, le HX, une whawha, et la digitech Whammy 5 sur mon board.
Une fois le branchement 4CM au point, je me lance dans le défi de remplacer la whammy et la whawha par celles du HX, avec une pédale d'expression allouée à l'un ou l'autre effet.
;-)

Il me restera une valise (mon board), un cab (au choix selon l'endroit), et ma guitare.
En branchement, un cable pour ma guitare, et un cable vers le cab ! Hop 15 sec, et hoplaba installé ! ;-)
ArnLeRouge
The Bot a écrit :
ArnLeRouge a écrit :
On pourrait imaginer que ce qui fait buzzer, c'est ce qui entre dans l'ampli avant la disto, soit la partie du HX qui est avant le bloc FX-Loop1, donc en fait, rien, puisque le bloc FX Loop est le premier bloc de la chaine...

Soit j'ai pas compris, soit j'ai compris qu'il y a rien entre ta guitare et ton ampli, dans ce cas pourquoi être en 4CM ?
C'est peut-être ça qui fait buzzer, essaie de mettre un effet quitte à ce qu'il soit tout le temps off ? On sait jamais.


Sinon, en effet, tu as bien compris, mais c'est pour des essais. je mets le moins possible pour essayer d'isoler le souci...
The Trout
Ta tête d'ampli est sur ton board?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #70
  • Publié par
    Gam
    le 08 Mar 18, 00:30
Eloigne ta whawha de ton alime, elles sont sensible au champ magnetique d'une alime
fernandel
J ai reçu le mien ça sonne bien ce truc ,mieux que mon nova system et avec tous les défauts et les limitations en moins ,il manque plus que l éditeur pc et ça sera le top .

Il manque des clean boost genre spark booster ,c est dommage,

Sinon je comprend pas trop le midi la dessus ,
Sur certains presets si j envoie un program change pour passer sur le canal 3 du preamp il switche sur le deux puis sur le trois comme s il envoyais les deux messages un apres l autre .
Et on dirais qu il envoie un message sur chaque
Preset meme si je n ai rien programme.
ArnLeRouge
bon, 100kohm ne fonctionne pas comme pédale d'expression...
dommage !
blacklight12
Salut,

En cherchant un multi effet, je suis tombé sur ce HX. ..

Pourriez-vous m'informer s'il pourrait convenir à mon utilisation ?

J'ai une configuration Pedalboard. Preamplis et torpedo CAB.

Est il possible de faire tout graviter autour du HX en mettant le preamplis en boucle 1 et le torpedo CAB en boucle 2, et de sortir en stéréo à la table de mix ?

Dans ce cas-là comment on place le chaînage.. ?
Pour ne pas avoir le torpedo CAB avant le préampli par exemple... ?

Il s'agit d'un pré ampli 3 canaux pilotable en midi. Le torpedo CAB peut aussi se piloter en midi..
Est ce que je pourrait les piloter avec le HX ? Et me faire des presets en les combinant tous mes 3 ?

Les presets sont ils facile à faire ? (Midi, réglages des effets..etc...)

Merci !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
ArnLeRouge a écrit :
bon, 100kohm ne fonctionne pas comme pédale d'expression...


Ah bon ? Laquelle ? Avec jack stéréo qui va bien ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ArnLeRouge
dhaiphi a écrit :
ArnLeRouge a écrit :
bon, 100kohm ne fonctionne pas comme pédale d'expression...


Ah bon ? Laquelle ? Avec jack stéréo qui va bien ?


une Cry Baby reconvertie...
Je pense qu'en fait ça marche, mais le pot de la cry Baby n'a pas l'air linéaire...
Je ne vois la position changer que sur un tiers de la course.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...