Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
Merci bien pour les samples je vais écouter ca

Sinon, les effets usines sont comment (car bon l'essayé en 20 minutes, c'est chaud d'exploiter la bête) ? Des conseils pour bien l'exploiter ? Le multi (je parle toujours du G7) rend bien sur un transistor ? (un bandit 112) ?
chaosStrings
Je l'ai essayé sur le Bandit, le mieux est de le brancher dans le FX Return. Encore mieux serait peut etre une sono de bonne qualité, mais parmi tous les amplis que j'ai essayé (toujours dans le FX return), un Marshall MG100DFX et un Fender 100W à transistor, c'était le mieux. Le seul souci est qu'il n'y a pas de master, il faut donc regler le level sur le Zoom (derrière).

EDIT: j'ai essayé le G9, pas le G7, mais c'est à peu près pareil
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
PetitChampi
Ca fait pas un bizare les disto dans le FX return ?
Sinon les prest d'usines sont-ils bons ? Car si je l'essaye, j'aurais pas trop le temps (ni l'expérience) de faire les miens...
Sinon que penses-tu du Flanger, chorus, delay et wah ?
Ya-t-il une whammy ? (j'adore poser des questions :p)
chaosStrings
En fait j'utilisais le FX return surtout pour les simus d'ampli.
Les presets d'usine sont plutot bof bof, mais il y a des patches dans un topic ici et dans thestompbox.net
Je saurais pas trop juger de la qualité des effets, par contre ils sont plutot parametrables. Et il y a une tonne de delays (sur le g9).
Pour la wammy, il y a toutes les fonctions: 4 ou 5 pitch shifters (parmi les meilleurs que j'ai essayé niveau tracking, offrant beaucoup de reglages), harmoniseur, whammy (peut etre un poil trop 'numérique' selon certains, mais efficace, et j'aime bien le son)
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
PetitChampi
CahosStrings > une p'tite question : tu en a essayé d'autre multi effets ou juste les zoom ? comparé a un Boss GT6 (je peux en avoir un pour la moitié du prix du G7 donc )
baptistus
corsocaster a écrit :
Ya 2 lampes dans le G9, tu as mis d'abord l'electro puis la groove ensemble ou juste changé l'une après l'autre la première?


j'ai le g7 donc une seul lampe ^^
chaosStrings
@ petitchampi

J'ai essayé:
- le GT8: assez sympa, il a un grain différent des Zooms, il est un poil plus paramètrable, par contre les simus sont plus 'froides' et plus plates (mais bon ce n'est que mon impression). Il offre des possibilités intéressantes, (par ex une espèce de synthé) ...
Le GT6 est son petit frère est a moin de trucs (mais il faut voir le manuel et trouver d'autres avis pour en savoir plus). Entre Zoom et Boss, le mieux est d'essayer, concernant les différents grains c'est surtout un question de gout!
J'ai choisi le G9 parce que je l'aimais plus que le GT8, surtout pour mon violon éléctrique, mais le Boss reste valide.
- le GNX3: j'ai pas du tout aimé ...
- un AD30 Vox (à peu près la meme circuitrie du Tonelab): (très) bons sons pour guitare, sauf pour de la grosse disto, par contre le TL manque d'égaliseur et autres bricoles dont j'avais besoin pour mon violon éléctrique.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
c_planet
Un petit up.

J’ai reçu mon Zoom g9.2tt (de chez thomann.de, livraison impeccable et en trois jours). Assez vite, si on prend la peine de se pencher sur le manuel et ensuite sur le paramétrage du pédalier, on sent qu'il en a dans le ventre. J'ai donc pu faire le ménage autour de mon ampli : exit mon antique rack Quadraverb GT et ses deux pédales jack de contrôle, exit le noise gate Boss, exit la pédale wahwah de marque inconnue, exit l'accordeur et les alims correspondantes.

Mon but premier n'est pas de l'utiliser pour me faire des sons de A à Z. je compte plutôt l'utiliser pour colorer, enrichir ou booster les gains de mon ampli combo à lampes. Bien que, si j'arrive à trouver un son 100% gain depuis le zoom, ça m'intéresserait puisque je n'aurais plus à gérer le pédalier de mon ampli pour enchainer les sons (clairs/saturés) mais j'ai quand même un doute sur le fait que le zoom puisse remplacer totalement les gains d'un bon ampli guitare à lampes (pour du métal ou de l' "ultra" rock j'entends)

Donc, en quelques heures, je suis arrivé à obtenir certains sons intéressants en mélangeant les deux gains et le boost de l'ampli avec le booster du zoom ou les deux gains (sans le boost) de l'ampli avec un régalage préampli haut gain du zoom. Ensuite, évidemment, c'est toujours bien cool de chercher des effets à ajouter pour les sons des solos (je n’ai encore testé que la pédale vox, le booster et le chorus).

Mais bon, je ne suis pas à fond dans l'extase non plus, ça ne transforme pas le son que j'avais avant en quelque chose de totalement exceptionnel. Déjà, je pense qu’il faut énormément de temps pour maitriser ce genre de multi-effet ; mais, aussi je dois avouer que les lampes de mon ampli attendent avec impatience leurs remplaçantes, donc peut-être que je reviendrai partager mon extase dans quelques temps, lol.

PS : j’ai parcouru beaucoup de topics français concernant le g9 avant de l'acheter, et je dois dire que certains débitent pas mal d'âneries le concernant. Après coup, je pense qu'ils n'ont jamais lu le manuel, qu’ils n’ont jamais testé l'engin et que certains ne l’ont même jamais approché à moins de trois mètres.
Mr. Vengeance
Je vais bientôt recevoir un Zoom G9.2tt
D'apres ce que j'ai lu dans le manuel, pour chaque programme de la section preamp, il y à 2 modes, un "cabinet" et un "live" en gros on peut le brancher directement dans un ampli et jouer comme ça meme avec les simu d'ampli
Explicit noise
Tu peux jouer avec les simus d'ampli mais il faut enlever le cabinet...
Invité
  • Invité
Bah, en gros, Cab, Simule différentes enceintes, donc pour brancher sur une console ou un pc et live, pas de simu d'enceinte, juste l'ampli.
Par contre, branche dans un ampli, en mode cab, ça peut quand même bien donner en fonctio ndes règlages et de l'ampli.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...