Nouvelle Boss ! Boss Legends Series FRV-1 : Fender Reverb

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
C'est pas si mauvais d'avoir un truc digitale en reverb comme pour la spring king, je veux dire, ca rime a rien d'avoir un delay analogique pour de la reverbe ca risquerais de casser la nettete du signal, en maniere de reverbe, c'est pas toujours un plus au contraire compare aux delay.

edit : Les vraies reverbe analogiques ont les comptent sur le bout des doigts.
Tophe
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    J.
    le 11 Jul 09, 23:28
Ouaip, je crois bien que j'en connais que 4 : la VanAmps, la Songworks, la Demeter (dont le prix se rapproche furieusement de celui d'une reverb tank) et la Lee Jackson (qui elle n'a pas de ressorts mais qui apparemment utilise que des composants analogiques pour sa simulation). J'ai l'impression désagréable d'en avoir oublié une, mais je me trompe peut-être… Enfin bref, ce n'est pas vraiment le sujet
Jean
Tof the F*up guy
c'est clair...




Ouais ca nous dit beaucoup quand meme sur le cadeau que nous fait Boss, le son d'une reverbe tank au format de pedale compact pour pas grand chose
Tophe
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    J.
    le 12 Jul 09, 00:09
C'est quand même pas les seuls, une bonne majorité des reverbs numériques "multi-modes" proposent un mode spring reverb… Puis y a pas si longtemps y a cette Malekko Spring Chicken qui est sortie, qui émule aussi spécifiquement la reverb à ressorts et qui reçoit pas mal d'éloges.
Ceci dit, j'ai l'impression que cette Boss arrive mieux à mettre le doigt sur la Fender Reverb '63 en particulier, je retrouve un peu ce son froid et métallique, pas vous ?
Jean
Starstream
jsuis bien content justement c'est le son que ej cherchais, et ca coute trop cher un fender tank!
parcontre c'Est oof cette histoire de kicking pad j'aimerais bien voir ca en video!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    J.
    le 12 Jul 09, 10:59
Starstream a écrit :
parcontre c'Est oof cette histoire de kicking pad j'aimerais bien voir ca en video!

Salut Guillaume Y a une vidéo sur YouTube où on voit grosso modo l'effet que ça fait :
Jean
Invité
Tof the F*up guy a écrit :
Suhr!


D'où le smiley qui se gratte la tête...

Puis un G&L, c'est faire rentrer le loup dans la bergerie de lancer une démo pub comme ça...

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    lemg
    le 12 Jul 09, 13:36
Intéressante sur le papier cette pédale.



Et la foule en choeur de réclamer : Un tre-mo-lo ! Un tre-mo-lo !
lemgement lemg
Invité
Bah, ça à l'air de faire 3/3 réussies. Ils ne vont pas s'arrêter là...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    J.
    le 12 Jul 09, 14:33
Vous pensez à un tremolo genre Princeton Reverb, c'est ça ?
Jean
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    lemg
    le 12 Jul 09, 14:37
Les tremolo des amplis Fender au sens large, puisque c'est la voie que semble suivre Boss (inspiration Fender).
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    lemg
    le 12 Jul 09, 16:00
J'imagine, alors autant en profiter.

Et le circuit de boost de certaines Fender sous forme de pédale, ça ne les intéresserait pas ?
lemgement lemg
Invité
Aucun intérêt à mon avis vu la concurrence : entre les clean boost, les OD, et les systêmes genre Blade VSC et autres..

En ce moment sur effet guitare et Boss...