Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Où peut-on trouver des connecteurs switchcraft ?

Forum
pascalgr
Chez thomann j'avais déjà vu mais c'est des hicons c'est pas cher mais je pense que les switchcraft sont au dessus en terme de qualité
whitelion
salut
je te conseille de prendre ça:
http://www.thomann.de/fr/hicon(...)l.htm
c'est excellent et il y a une petite "languette" à souder sur la masse, et donc c'est très facile à souder.
La qualité est très bonne, j'en ai équipé tout mon pedalboard et j'ai mesuré leur résistance électrique qui est excellente.

Le switchcraft n'a pas cette "patte" à souder et il faut donc un fer à souder assez puissant pour chauffer la demi-coquille métallique pour y souder la tresse de masse.
Ensuite il coûte bien plus cher pour une qualité qui selon AMHA n'a pas lieu de justifier ce prix.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
pascalgr
j'ai déjà les switchcraft 228, mais je me suis aperçu qu'en forçant un peu le cable de la masse se défait facilement
et j'avais pas mal galéré pour souder ce fil de masse
par contre les 229 sont plus faciles à souder car ils ont la patte, ils coutent 7 euros

j'ai passé tout à l'heure la commande sur thoman pour les hicon, j'ai vu que c'est de la qualité allemande alors ça va lol
et pour mon cable mogami qui fait 6mm ça devrait etre impec
whitelion
pascalgr a écrit :
j'ai déjà les switchcraft 228, mais je me suis aperçu qu'en forçant un peu le cable de la masse se défait facilement....


Oui c'est bien ça le problème des switchcraft 228, si l'apport de chaleur n'a pas été suffisant (et il faut vraiment chauffer beaucoup à cause de la déperdition calorifique importante de la flasque métallique du 228 qui est assez épaisse), la masse est "collée" et non "soudée" d'où le risque de la détérioration du signal de la guitare.

Un jack pas trop bien soudé sur un pedalboard, ça passe encore mais quand sur 10 pédales avec leurs 20 jacks, on a la moitié des plugs qui ont des problèmes de contact, le son devient terne!

Malgré les buffers, il faut soigner ses connexions car les pertes s'additionnent assez vite ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Colonel Blues
Arrêtez de vous prendre le chou avec les connecteurs…

Sérieusement, j'ai été câbleur de studio d'enregistrement, il y a de ça de longues années, et l'essentiel est :
- qualité mécanique du connecteur (on s'en fout du plaqué or blah blah…)
- qualité de la soudure avant tout !

En gros, quand tu dois souder sur un endroit épais comme la "coque" de certains connecteurs, il faut avant tout rayer la surface avec une pointe afin que la soudure se prenne bien dessus.
D'autre part, on étame toujours chaque pièce à souder avant de réaliser la soudure proprement dite !

La soudure, c'est comme la géométrie, c'est juste ou c'est faux, il n'y a pas de "presque"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
indi360
+1 pour le plaqué or c'est du flan, le cuivre et l'argent sont en plus bien meilleurs conducteurs
stege106
oui certes, mais l'or ne s'oxyde pas...c'est l'argument de vente...

perso je trouve ça con, j'ai même un câble fibre optique avec contact en or (complètement inutile puisqu'il n'y a pas de contact électrique)
pascalgr
Quel type de soudure est la mieux adaptée?
Fannysissy
pascalgr a écrit :
Chez thomann j'avais déjà vu mais c'est des hicons c'est pas cher mais je pense que les switchcraft sont au dessus en terme de qualité


Absolument pas

Attention aux raisonnements prix = qualité
C'est à cause de ces raisonnements qu'on arrives à nous refourguer de la guitares à 6'000 balles...

Edit : j'ai vu que finalement tu as quand même commandé les hicon
Tu veras, c'est vraiment de la bonne marchandise
Colonel Blues
pascalgr a écrit :
Quel type de soudure est la mieux adaptée?


Moi je prends ça, chez Leroy Merlin, du 60% étain à 6,90 je crois :

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur effet guitare et Switchcraft...