Où trouver encore une Ehx DMM ancienne version ?

Forum Electro Harmonix
Forum
erratom
Je recherche la version dite "classique" de la Memory Man, peux t on encore la trouver neuve ? Ou bien tous les stocks se sont écoulés ?




à prix raisonnable, pas excessivement plus cher que la XO.

Annonce correspondante :
https://www.guitariste.com/for(...)08473
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
crushthebutton
erratom a écrit :
Je recherche la version dite "classique" de la Memory Man, peux t on encore la trouver neuve ? Ou bien tous les stocks se sont écoulés ?




à prix raisonnable, pas excessivement plus cher que la XO.


plus disponible chez EHX depuis plusieurs mois, voir un an... il faut trouver un magasin qui en ait en stock... et si il y en a 2, je suis preneur aussi
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    J.
    le 21 Jan 10, 20:16
Moi je m'étais mordu les doigts de l'avoir achetée neuve (quand il commençait à ne plus y en avoir, il y a deux ans)… il y a encore des occases qui passent, ça a commencé à monter mais ça ne rattrape pas encore le neuf !
Jean
erratom
vous avez une idée du pourquoi d'un tel prix ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Sodium
  • #6
  • Publié par
    Sodium
    le 22 Jan 10, 14:07
8O

Heu non surtout que vu qu'ils sortent un nouveau DMM analogique l'ancienne version va devenir tout simplement obsolète.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • #8
  • Publié par
    Sodium
    le 22 Jan 10, 14:59
Ben ça, vu qu'ils ont rajouté le "analog" j'imagine que c'est pour remplacer l'ancienne DMM non ?

Je veux dire en mettant de côté les options et modes on devrait retomber sur la même chose je pense.
Fin après, elle vient tout juste de sortir donc on verra bien ce que ça donne (personnellement je préfère aussi me dire que ma vieille DMM demeurera inégalée )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • #9
  • Publié par
    Sodium
    le 22 Jan 10, 15:16
Ca me rassure dans un sens, j'avais peur que justement la DMM devienne simplement une partie d'une nouvelle pédale qui sortirait, la même chose en moins complet.

Depuis le jour où je l'ai reçue me suis toujours dit que je la garderai à vie celle là, bah c'est pas prêt de s'arranger


A venir une MM with azarai histoire de pousser le vice encore plus loin


D'ailleurs je sais pas si vous avez déjà essayé, mais en mettant Chorus et Blend à fond, et Feedback + Delay au minimum on obtient un chorus vraiment, mais vraiment vintage. Y'a un tout tout petit léger décalage entre ce qu'on joue et ce qui sort à ce moment mais pas très dérangeant.
Ce que je trouve étonnant surtout c'est le sonorité bien vieillarde oscillante que ça produit, rien de comparable avec un autre chorus en fait.

Quand j'me suis choppé de quoi m'enregistrer j'illustrerai ça via audio
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
cold
  • #10
  • Publié par
    cold
    le 22 Jan 10, 15:27
Sodium a écrit :
Ben ça, vu qu'ils ont rajouté le "analog" j'imagine que c'est pour remplacer l'ancienne DMM non ?

Je veux dire en mettant de côté les options et modes on devrait retomber sur la même chose je pense.
Fin après, elle vient tout juste de sortir donc on verra bien ce que ça donne (personnellement je préfère aussi me dire que ma vieille DMM demeurera inégalée )


pour pas qu'il y ait d'amalgames voilà la "nouvelle" (sortie il y au moins un an) de la DDM car il me semble que tu confonds.

Sodium
Je parlais surtout de celle ci :



Celle que tu montres est elle équivalente à l'ancienne DMM ? (genre juste les boitiers qui auraient changé)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Nico_las
Vu la taille du boitier, ça ne m'étonnerai pas quelle soit en cms par rapport à l'ancienne.

Ca ne donnera qu'un argument de plus pour ressortir la vieille version hors de prix dans quelques années. Comme d'hab, on commence à être habitué à ce genre de manipulation..
erratom
pas mal l'originale! intéressant puisque je n'utilise pas le chorus/vibrato.
Il y a la Stereo Memory Man aussi mais son temps de retard n'est pas a 550ms mais à 300. dommage.

______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...