Panne TC electronic gmajor

Forum TC Electronic
Forum
Bonjour

j'ai un multi effets TC electronic G Major utilisé dans une configuration rack (avec un JMP1) pour guitare
depuis quelques temps, il présente quelques soucis : à savoir soit il ne s'allume pas correctement écran allumé mais rien décrit dessus soit il fonctionne
mais quand je fais une pause, il se bloque (comme un ordinateur qui se mettrait en veille et qui se bloquerait) ==> il faut le rallumer 10 - 15 fois pour qu'il redemarre correctement
je l'ai deja amené 1 fois en reparation : les soudures ont été refaite mais cela ne suffit pas
quelqu'un a t'il rencontré le meme probleme et / ou connaitrait la solution pour le reparer

D'autre part, si il n'est pas reparable, je me dis qu'un jour j'investirai dans un rocktron prophesy : il parait qu'il est un peu froid car à mdelisation : quelqu'un a t'il l'expérience des 2 appareils

merci de votre aide
David
-Charles-
Difficile de l'affirmer à distance, mais il se peut que ce soit tout simplement la nappe reliant la façade au reste du circuit imprimé qui se soit légèrement déconnectée, créant ainsi un faux contact.

Si c'est bien l'origine de ton problème, il suffit donc d'ouvrir le rack et de reconnecter solidement cette nappe. Je l'ai fait une fois et je suis tranquille depuis presque 3 ans.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
merci Charles pour ces infos
je vais essayer de regarder cela

ci joint reponse du SAV TC électronic (je ne pensais pas que j'aurais une reponse ) :" Votre G-Major a un problème de hardware ( probablement un mauvais contact entre cartes - )"
et il me demande de l'envoyer
==> en tt ca ca confirme tes dires et je vais bien evidemment regarder tt seul avant de l'envoyer

merci encore
Musicalement
David

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...