Passer d'un GT6 à un tonelab SE ? ça vaut le coup ??

Forum Vox
Forums
garben88
Bonjour,

Tout est dans le titre, quelqu'un peut me donner son avis, merci.
Et j'ai déjà chercher, et j'ai rien toruver sur ce sujet.

merci!
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Invité
  • Invité
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le 06 Oct 2006, 15:59
Je ne connais pas le GT6, mais je connais bien le GT5 et pas trop mal le tonelab, je vais donc te donner mon avis.

En ce qui concerne les saturations, tu y gagneras vraiment au change. Je n'ai jamais été un convaincu de la modélisation, mais le tonelab m'a bluffé comparé aux pod XT et autres GT5-GT6-GT8. Dans la mesure bien sur ou tu es plutot orienté blues rock hard. Pour le metal, vas plutot chez line 6
Par contre, ca reste de la modélisation, ne t'attend pas a trouver le son d'un ampli en boite. Mais les modélisations seront vraiment bien plus fideles que sur ton GT6. En ce qui concerne les effets, il n'y en a pas énormément mais ils sont de bonne facture (dans le sens ou ils sont tous utilisables, rien ne fait gadget dans ce qui est proposé). Apres, je pense que je preferais quand meme les effets du GT5 (en particulier pour les delays), il faudrait que je teste plus en profondeur le tonelab pour te donner un avis objectif. La wah m'a semblé de bonne facture, tout comme les autres modulations présentes... et bien sur comme tous les multis, il ne faut pas se contenter des preset d'usine et passer du temps a régler tout ca.

J'espere avoir pu t'aider
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Gab777
    le 06 Oct 2006, 15:59
je connais pas le gt6, mais je connais bien le ToneLab et il vaut le coup, après faut voir ce qu'on prend en référence.......
et le ToneLab à mon avis est très valable...
corsocaster
Moi je te conseillerais le ZOOM G9...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
garben88
barney42 a écrit :
Je ne connais pas le GT6, mais je connais bien le GT5 et pas trop mal le tonelab, je vais donc te donner mon avis.

En ce qui concerne les saturations, tu y gagneras vraiment au change. Je n'ai jamais été un convaincu de la modélisation, mais le tonelab m'a bluffé comparé aux pod XT et autres GT5-GT6-GT8. Dans la mesure bien sur ou tu es plutot orienté blues rock hard. Pour le metal, vas plutot chez line 6
Par contre, ca reste de la modélisation, ne t'attend pas a trouver le son d'un ampli en boite. Mais les modélisations seront vraiment bien plus fideles que sur ton GT6. En ce qui concerne les effets, il n'y en a pas énormément mais ils sont de bonne facture (dans le sens ou ils sont tous utilisables, rien ne fait gadget dans ce qui est proposé). Apres, je pense que je preferais quand meme les effets du GT5 (en particulier pour les delays), il faudrait que je teste plus en profondeur le tonelab pour te donner un avis objectif. La wah m'a semblé de bonne facture, tout comme les autres modulations présentes... et bien sur comme tous les multis, il ne faut pas se contenter des preset d'usine et passer du temps a régler tout ca.

J'espere avoir pu t'aider


Merci!
Je joue que du rock, blues, pop, hard, je voudrais des presets sympas, je veux pas trop me casser la tête avec des réglages ...
Je veux un bon son acoustique, car pour moi le gt6 est pas top à ce niveau là.
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Invité
  • Invité
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le 06 Oct 2006, 16:12
garben88 a écrit :


Merci!
Je joue que du rock, blues, pop, hard, je voudrais des presets sympas, je veux pas trop me casser la tête avec des réglages ...
Je veux un bon son acoustique, car pour moi le gt6 est pas top à ce niveau là.


J'ai bien peur qu'il n'éxiste aucun pédalier a modélisation qui propose des presets "sympas" et ce pour une excellente raison: on possede tous une guitare différente, un jeu différent, et des gouts différents En contrepartie j'ai trouvé le tonelab SE tres intuitif, il faut chercher pour trouver ses sons certes, mais les réglages ne prennent pas 3h...
garben88
Merci à toi !!
Lem ieux c'est que je l'essaie !! avec mon mattos !!
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88

En ce moment sur effet guitare et Vox...