Passer du pod 2 au pod xt avec CA !!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut , la meilleure application pour le pod est le studio ( direct recording)
sinon pour jouer en groupe prend le flextone3 (monstrueux....pas chère 700euro 75w)

si vous avez des question hésitez pas , car en effet je tiens un magasin de musique depois 7 ans , alors je test souvent le matos.

j'utilse un pod xt chez moi , le pod 2 est beaucoup moins réaliste niveau disto .... c'est du à la résolution en 32 bits contre 24 sur le haricot 2

32 bit ça frise la réalité.....

pour la fiche usb si tu as une bonne carte son elle te sert à rien ( sauf update ou transfert custome tone )
MartyR
okayy, dites moi, j'ai po une bonne carte son à priori, c'est une sound blaster live 5.1, cela dit j'ai une entrée ligne ( d'après le manuel il en faudrait 2 pour brancher les "left" and "right" output du pod !
déjà là j'me plante ou c bon? parceque si c'est c'est le cas j'vais direct aller m'acheter une carte qui à deux entrées ligne..

Maintenant, je vous explique mon cas, j'susi connecté à ma prise usb, tout fonctionne nikel jusqu'à quand j'écoute ma piste enregistrée sous acid pro, et il y'a plein de parasites, j'entend le son derrière qui est comme dans mon casque mais voilà y'a ces gros parasites dessus ... à quoi cela pourrait il est du ? ca me pose un big problem..!!!

alors olive05 ou autres, si vous avez une ptite idée là dessus. ca s'rait fort coOL
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
MartyR
j'ai une autre question moins importante que la premiere , un le flextone3 sonnerait mieux que mon pod xt branché sur un ampli de puissance avec mon gros baffle peavy 4hp ??
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
HeavymetalstarS
moi a ta place je demanderai a un pote a toi qui s'y connait, et si c'est un bon pote je lui donnerai car il en ferai meilleur usage.
MartyR
loooooooooooooool mais t'as carrement raison, j'vais lui filer ma jackson aussi parceque j'ai fais un pet dans la sienne
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
dite ça au demonstrateur line 6 et il va rire

c'est sur que si tu confond la puissance et le son !!!!

un pod c'est pour le studio avant tout

essaye un flextone ou si tu as le budget essaye le vetta2

pod sur ampi bof bof bof
yardrath
moi je comprends pas trop...

Les simulations du pod sont les mêmes que celles du Vetta... alors je vois pas la différence, du point de vue théorique en tout cas...

Après, en pratique, je ne sais pas...

Mais d'un point de vue théorique, si la simu du XT est la même que celle du vetta alors avec un bon ampli de puissance et de bons hp, ça doit rendre très bien aussi...


Perso, j'utilise mon pod en préamp sur mon attax 200 (qui ne possède qu'une lampe certes), en passant par le canal clair et le son est très propre je trouve...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Jpm
    le 18 Feb 04, 15:15
MartyR a écrit :
okay okay, bah j'vais essayer de me trouver un ptit ampli de puissance po trop chero, parcequ'à moon humble avis, ca pourrait sonner fort bien merci du conseil amigo


Le Marshall de biloute

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est dans tes prix apparement et tu trouveras pas mieux pour ce prix-là...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...