Passer du pod 2 au pod xt avec CA !!

Forum Line 6
Forums
MartyR
  • #1
  • Publié par
    MartyR
    le 14 Feb 04, 00:11
re-

j'suis en train de me poser une question vraiment con, mais bon, faut savoir que j'suis po très malin, BREF

en fait, en mag, on m'a repris mon gt6 d'occaz et je l'ai échangé contre un pod 2,.. c plutot cool.. maintenant j'me dis, oups j'ai été un peu con j'aurais peut etre du rajouter des thunes et me prendre le pod xt..

maintenant j'me prend tellemnt la tete là dessus que j'suis en pleine hésitation, j'retournerais bien au mag pour refiler demain mon pod 2 et l'échanger contre le pod xt et rajouter la différence .. mais franchement comme un gros c.. j'vais au moins perdre cent euros parcqu'ils vont me le reprendre en occaz j'le sais.. , acheter sans se renseigner avant c bon pour une fois.. mé bon.. c'est la prise usb qui m'a fait tilt, c tellement pratique... vous pensez que ca justifie le changement ou pas? parceque de toute facon, ce qui pourrait faire pencher la balance c'est les disto, en gros fan de métal je cherche la disto ultime ( chez pod )..

donc voilà franchement ca me gave, à votre avis j'fais koi?
MartyR
  • #2
  • Publié par
    MartyR
    le 14 Feb 04, 00:44
en gros les raisons sont suffisantes pour passer au xt ?
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
Olric
  • #3
  • Publié par
    Olric
    le 14 Feb 04, 02:39
Y a plein d'autres choses que le xT a que le POD 2 n'a pas : les simulations de pédales d'effet, l'écran LCD , des simulations d'ampli plus réalistes etc... cela dit, il semble que les gens à la recherche de gros sons heavy soient plutôt déçus, mais la meilleure manière de de s'en assurer c'est d l'essayer
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
pierro!
il y a une énorme difference entre le pod2 et le pod xt c'est a ce moment la que line6 avait fait le grand saut!!!
pierro
membre de la ENGL team
MartyR
  • #5
  • Publié par
    MartyR
    le 14 Feb 04, 13:29
okay les gars, moi qui m'posait beaucoup de questions, j'ai préféré agir, donc voilà j'ai été changer mon pod 2 contre le xt, maintenant plus qu'à l'essayer.. mais j'suis déjà plus convaincu.. j'ai une ptite question dites moi, à votre avis, j'ai un gros baffle peavey 4 hp, étant donné que le pod fais office de préampli, je peux donc logiquement m'en servir comme d'une tete d'ampli et passer simplement par le baffle !? et niveau son à votre avis ca donnera koi! ? je sais j'ai qu'à essayer mais j'ai po les connecteurs adequats pour l'instant alors si quelqu'un à une idée, ca s'rait cool de m'en faire part ;--)

ThanKS
pierro!
niveau son si tu compare au pod2 tu vas au sauter au plafond
pierro
membre de la ENGL team
Glam ND
MartyR a écrit :
okay les gars, moi qui m'posait beaucoup de questions, j'ai préféré agir, donc voilà j'ai été changer mon pod 2 contre le xt, maintenant plus qu'à l'essayer.. mais j'suis déjà plus convaincu.. j'ai une ptite question dites moi, à votre avis, j'ai un gros baffle peavey 4 hp, étant donné que le pod fais office de préampli, je peux donc logiquement m'en servir comme d'une tete d'ampli et passer simplement par le baffle !? et niveau son à votre avis ca donnera koi! ? je sais j'ai qu'à essayer mais j'ai po les connecteurs adequats pour l'instant alors si quelqu'un à une idée, ca s'rait cool de m'en faire part ;--)

ThanKS


Tu ne peux pas brncher un POD dans une baffle ... il fait office de preamp, tu dois donc rajouter un ampli de puissance
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
MartyR
  • #8
  • Publié par
    MartyR
    le 14 Feb 04, 16:41
okay okay, bah j'vais essayer de me trouver un ptit ampli de puissance po trop chero, parcequ'à moon humble avis, ca pourrait sonner fort bien merci du conseil amigo
MartyR
  • #9
  • Publié par
    MartyR
    le 14 Feb 04, 16:42
tu pourrais me conseiller koi à prix vraiment abordable ??
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
Olric
  • #10
  • Publié par
    Olric
    le 14 Feb 04, 17:43
C'est quoi ton budget ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
MartyR
franchement j'cherche un truc po très chere, j'dirais dans les 300 ou 400 euros.. mais bon c'est peut etre po assez, j'ai po de budjet précis, mais dans le moins chere en bon rapport qualité prix.. j'y connais rien en ampli de puissance, mais bon, voilà koi, j'cherche a avoir un bon son avec le matos que j'ai cité plus haut ;--)
pierro!
tu veux un vraiment un truc pas chere pour que ton pod sonne d'enfer!!!!
une solution: la bilouterie!!!!
pierro
membre de la ENGL team
MartyR
heu.. humour toujours?
Glam ND
Rocktron fait des amplis a transistotr pour gratte pas trop chers il me semble ... si un POD sonne le mieux ds une table de Mix ou une chaine, ça devrait aller ...

Regarde du coté des Rocktron Velocity
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
salut , la meilleure application pour le pod est le studio ( direct recording)
sinon pour jouer en groupe prend le flextone3 (monstrueux....pas chère 700euro 75w)

si vous avez des question hésitez pas , car en effet je tiens un magasin de musique depois 7 ans , alors je test souvent le matos.

j'utilse un pod xt chez moi , le pod 2 est beaucoup moins réaliste niveau disto .... c'est du à la résolution en 32 bits contre 24 sur le haricot 2

32 bit ça frise la réalité.....

pour la fiche usb si tu as une bonne carte son elle te sert à rien ( sauf update ou transfert custome tone )

En ce moment sur effet guitare et Line 6...