Passer l'enregistrement du Roland au CD

Forum Roland
Forum
Oränge ESP
Bonjour moi et mon groupe sommes en possesion d'un studio d'enregistrement Roland V890 avec lequel j'ai deja realise une maquette mais pas de facon tres conventionelle: j'ai branche la sortie casque sur l'entree MiC du PC et j'ai enregistré avec "microphone". Ok ca surprend mais le resultat etait pas si mal sauf qu'en mono et avec du soufle

Vous vous doutez que je ne comptes pas continuer donc je voudrais graver directement a partir du Roland. Pour ce faire il y a une sortie de type imprimante.
Es-t-ce que jue peux y brancher direct un graveur externe (j'en ai un avec mon portable) et est-ce que c'est compliqué a faire ( l'ordre des pistes, le debut la fin tout) ou est-ce que vous passez par un logiciel de mixage et si oui lequel ?)
Merci m'sieur (ou madame ou mademoiselle)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Youri Ligotmi
Salut.
Moi j'ai un VS 1680 et je branche un graveur sur le port scsi, par contre c'est un graveur qui reconnait le protocole Roland, et ils ne le reconnaissent pas tous !!! Le probleme c'est que Roland ne veux pas dire quels graveurs le font, donc t'es quasi obligé d'avoir le graveur preconisé par roland (un QPS, la marque si je me souviens bien) mais comme tu as deja un graveur, essaie de le brancher, tu verras si il le reconnait ou non.
Pour le mix avant gravure, il faut le reduire à deux pistes stereo ce que permet de faire le VS 1680 sur deux pistes "virtuelles" (la 15/16 et la 16/16) grace à la fonction "mastering room", ne connaissant pas le VS 890, je ne sais pas la marche à suivre pour reduire ton mix en stereo sur des pistes "virtuelles" et si il possede la fonction "mastering room".
J'espere que ca t'a aidé ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Oränge ESP
Merci en effet j'ai des master track en 7 et 8 ca doit fonctionner pareil. Je regarderais le mode d'emploi c'est la seule chose a faire mais c'est vrai que roland pourrait filer une liste de comptatibilité...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur effet guitare et Roland...