Patch cables : alternatives aux George L's ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    lol4
    le 31 Juil 2010, 23:36
Pour info., je revends tout mes câbles au TEFLON au format patch et c'est une tuerie !!!

Fiches Neutrik
Soudé argent
Teflon : le top

On en reparle par mp.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Gillou a écrit :
Oui, c'est pour les forumeurs.



Gros déterrage. C'est vrai que c'est une super alternative ces petits câbles, je ne connaissais pas. Est-ce-qu'il y a possibilité d'avoir un prix spécial forumeurs sur les kits complets ?
flagada05
Kit cables L'S ou kit Planet Waves..?
Je me tate.. vos avis?
ChrisFloyd
Salut à tous
À force de lire les avis sur les câbles et Patch je commence à m'inquiéter de ceux que j'utilise avec mon nouveau matos.
En effet je ne sais pas trop si les câbles de mon set pour la scéne, sont de bonne qualité car souvent on me les a donnés ou j'ai acheté ça un peu à l'arrache....

Patch:

Fender Custom shop
Planet wave

Cables:

KI-AUDIO
NEUTRIK

Vous connaissez les marques? je dois changer?
Y'a une incidence si je met des cables no-name dans la boucle ou je dois avoir des cables haut de gamme (cher quoi...) aussi?

Merci de m'éclairer
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Milksnake
ChrisFloyd a écrit :
Salut à tous
À force de lire les avis sur les câbles et Patch je commence à m'inquiéter de ceux que j'utilise avec mon nouveau matos.
En effet je ne sais pas trop si les câbles de mon set pour la scéne, sont de bonne qualité car souvent on me les a donnés ou j'ai acheté ça un peu à l'arrache....

Patch:

Fender Custom shop
Planet wave

Cables:

KI-AUDIO
NEUTRIK

Vous connaissez les marques? je dois changer?
Y'a une incidence si je met des cables no-name dans la boucle ou je dois avoir des cables haut de gamme (cher quoi...) aussi?

Merci de m'éclairer


Salut ChrisFloyd ! Lire un peu ce qui se dit sur les forums pour s'informer c'est bien, mais boire tout se qui se dit nuit gravement à la santé si tu veux mon avis.

- As-tu des baisses de volume, des faux-contacts ?
- Fais un test en jouant branché direct dans l'ampli, puis en passant par le pedalboard. Y-a t-il une baisse de clarté, d'aigus, voire de volume ?

Si tu réponds par non à ces deux questions, laisse tomber la question des câbles ! Note que si tu as du buzz, l'alimentation est sans doute d'abord à mettre en cause.

Tout ce que tu risques avec des câbles moisis c'est d'avoir un son moisi, ou du son et pas de son. Le seul câble dont il est vital qu'il soit de grande qualité est le câble HP, pour la santé de ton ampli (si tu joues sur une tête à lampes).

A propos les mini patches Lavacable c'est joli et compact. Mais j'avais des patches basiques à souder avant et ça marchait aussi bien. J'ai acheté ça au Mexique uniquement parce que je devais finir mes derniers pesos avant de quitter le pays. Il faut être TRES précis au montage sinon c'est coupure et court-circuit assuré, et vérifier le serrage des fiches assez souvent pour éviter les surprises en jouant.... Pas mal mais sans plus donc.
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Est-ce que cela change quelque chose d'avoir des câbles qui coûtent aussi cher que les pédales?
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    ampfan
    le 30 Avr 2013, 20:31
Ca peut rassurer les esprits torturés. Ca ne peut pas être mauvais, mais de là à dire que c'est justifié ou même obligatoire, je demande à entendre et à voir.
Pourma part, j'aopterai tout de même pour les nouveaux Free The tone, chers mais ultra prratiques et solides.
J'ai testé des patch Fender "custom shop", ils sont très bien et pas chers, mieux même que les patch planet wave.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    miklet
    le 30 Avr 2013, 20:39
Je vais me répéter mais franchement, pour des câbles solides et hyper faciles à monter, il y a les Bill Lawrence :
http://wildepickups.com/Cable_(...).html

Juste une chose : ils sont droits (pas coudés) mais le câble est souple et ça ne prend pas forcément plus de place.
Mes ventes :
ChrisFloyd
Merci pour ta reponse,jme suis dis que j'étais ptétre sourd ...lol
Jme suis pris quelques patch L's et du cable free the tone pour
les patchs et j'ai gardé les autres pour les grattes .
Voila pour ma maigre experience^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
themidnighter
Kévinsec a écrit :
bonjour,

est ce que ça c 'est aussi bien que des patch de bonne qualité d'après vous ?

(par contre ça sera pas possible entre toutes les pedales mais zéro soudure a faire)

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)t.htm

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm


Non. On l'a déjà souvent dit sur ce forum, ces trucs c'est de la merde. Pourquoi? Parce que normalement un cable c'est souple et ca absorbe les forces de torsion créé par l'appuie du pied sur le switch. Hors là, comme c'est du dur, ce sont les pédales reliée par ces saletées qui encaissent les forces de torsion. Du coup ca nique les embases ja ks des pédales et les pédales elles mêmes. A éviter donc.
Tu veux du solderless? Lava ou george l's par exemple... Sinon des gens font des patchs sur mesure sur ce forum. Fait une recherche.
Fredlafage
Salut,

Mon conseil si vous voulez économiser : achetez un petit fer à souder et de l'étain. C'est pas sorcier à faire, le coup de main vient rapidement.

Pour les connecteurs j'ai pris ça : http://www.thomann.de/fr/hicon(...)1.htm
Très bonne qualité, facile à souder et ça ne prend pas de place.
Sinon le top niveau encombrement ce sont les jacks plats (genre http://www.thomann.de/fr/hicon(...)l.htm). Je ne connais pas ce modèle (qui à l'air de bonne qualité à priori), mais j'avais cablé mon pedalboard avec ce genre de jacks achetés pas cher chez Musikding.de et ça a tenu 2 semaines : après avoir débranché-rebranché 5-6 fois, tout à commencé à se désolidariser et plusieurs bouts de jacks sont restés coincés dans des pédales, ce qui m'a obligé à démonter plusieurs pédales !!!

Donc les Hicon coudés, ou des Neutik coudés, ce sont des valeurs sûres si on sait manier un peu le fer à souder.

Fred
GuitarHomeAmp71
Bonjour!
Où trouver du cable pour pedalboard de bonne qualité,SVP?
Merci!
A+!
JC

En ce moment sur effet guitare et George L's...