Patch POD XT a venir

Forum Line 6
Forums
heatseeker
Ca m'étonne que personne n'ai relayé l'info par ici mais Line6 est en train de préparer un patch pour le POD XT et il n'y a que du bon:
morceau choisi :
Citation:
- 4 band semi-parametric Post-EQ savable per-patch
- ALL studio mode cabinets & mics have been completely redone
- 128 preset Channel Memory locations (previously, there were only 64)
- 4 additional Line 6 original amp models + 2 additional cab models (including “L6 Treadplate” – an alternate version of the “Treadplate Dual” amp model that is more like the popular one in the POD 2.0)
- The generic always-available compressor was replaced with a model of a vintage studio compressor (modeled for Bass PODxt)
- A UI change turns 3 of the “soft edit buttons” into Gate, EQ and Manual Mode shortcuts/status indicators
- Assignable minimum setting for attached volume pedal controller
- “Bank Up/Down” mode on connected foot controller no longer times out


Pour la totale voici l'adresse :
http://line6.com/cgi-bin/ultim(...)07158

Moi je dis ça fait réver...
Reste plus qu'a apprendre a jouer et on aura plus d'excuses. J'espère que ce n'est pas du flan (ou que ça ne mettra pas 1 an a sortir) mais en tout cas je trouve que line6 possède une longueur d'avance par rapport a ses concurrent concernant le support de ses produits.
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gug
    le 27 Jun 04, 19:25
oué ça a l'air bien moi qui suis intéressé par l'XT, ça ne fait que raviver mon envie héhé
pour la mise à jour, ça se fait grace à l'usb ? ya des drivers sur ce machin ?
heatseeker
Avec un bon PC (récent avec XP), l'instal. du driver USB se fait en 30 sec. et la mise a jour prend bien 2 min
C'est nickel l'USB...
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gug
    le 27 Jun 04, 20:18
USB2.0 pawa
heatseeker
Bah ça interesse pas plus de monde cette info ???
Merwan
  • #6
  • Publié par
    Merwan
    le 28 Jun 04, 00:41
HiHi Cool tout sa !!
Malgré que j'ai un Engl Powerball + cabinet 4*12 Mesa je vais continuer d'utiliser mon P.Xt pour les effets et l'enregistrement en Home Studio.
Heuresement que Line 6 continuent de faire des UpGrade en tout genre sur leurs produits car cela permet à des personnes déja interssé de confirmer leur achat. Quand aux personnes possédant les produits Line 6 cela leur permet de ne pas se retrouver sur leur faim après avoir explorer leur ptite bête
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
Matse
  • #7
  • Publié par
    Matse
    le 28 Jun 04, 12:30
Eh eh j'en ai parlé dans 2 ou 3 sujets sur le POD mais c mieux dans un sujet ! La date de sortie envisagée pour le moment est aux alentours du 20 juillet, il est déjà en bêta test et apparemment les retours sont enthousiastes... j'en peux plus d'attendre j'ose plus travailler de patch

Merwan : sympa ton site je suis en train d'écouter tes morceaux c'est tout au PODxt ? Je sais pas si tu as vu dans un post sur le son KoRn je demandais si tu voulais bien partager ton patch (pas pour jouer du KoRn mais bon ^^), ou bien est il déjà sur customTone ? Je parle du patch que tu as utilisé sur l'enregistrement "korn.mp3"
heatseeker
désolé j'avais recherché que dans les titres

Comme je l'attends moi aussi. Avec le post EQ on va pouvoir se prendre pour des pro. La création des patchs va encore etre plus touffu.

Sinon je me demande a quoi peut ressembler le treadplate du POD2 dont ils parlent..... C'est plus metal ou moins que celui existent ???
Matse
  • #9
  • Publié par
    Matse
    le 28 Jun 04, 15:01
Citation:
désolé j'avais recherché que dans les titres


nan nan c'est mieux dans un sujet à part comme ça : tu as bien fait

Perso j'attends surtout la refonte de la modélisation d'enceintes parceque ça va poser de nouvelles bases pour l'ensemble des amplis : si ça se trouve Post EQ sera bcp moins utile qu'il ne l'aurait été dans la version actuelle du XT

Pour le treadplate du POD 2 il serait plutôt "plus" métal : j'ai jamais eu de POD 2 mais apparemment c'est le model de référence pour le gros son sur cette bécane, et beaucoup trouvent le POD 2 mieux que le XT pour les distos... ce qui est sûr c'est que sur le nombre de morceaux que j'ai entendu les morceaux POD 2 type métal ont dans l'ensemble (y'a des exceptions) une disto plus sympa (épaisse, serrée... je sais pas comment qualifier ça ) que ceux enregistrés avec le XT... et ça j'espère bien que ça va changer

Cela dit j'ai pas exploré toutes les possibilités de la bestiole : on a vite fait de passer des journées entières à juste tourner des boutons, faut jouer aussi !!

Y'a des gens qui font de purs enregistrements aussi avec le XT, c'est pour ça que j'aime bien regarder comment les autres construisent leurs patches
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gug
    le 28 Jun 04, 17:40
j'ai vraiment hate de me l'offrir
Avant de vous hater sur le POD et sa prochaine mise à jour n'oubiez pas le VOX TONELAB !!

Ceci dit je n'ai pas beaucoup entendu de composition perso réalisée avec cet engin mais apparemment ca le fait.
heatseeker
C'est marrant mais je trouve que le ToneLab et le POD XT sont des produits tellement différents qu'il est vraiment difficile d'en faire un comparatif.
Je préfère personnellement le POD XT pour plein de raisons :
* La quantité de sons possibles. Presque trop en fait. Chaque élément dans la chaine permet de modifier le son de l'amp choisi au micro. Ca fait un peu gogo mais c'est intéressant.
* La "robustesse" du produit. J'ai personnellement un ampli a lampe et je trouve le son effectivement très intéressant mais les contraintes liées aux lampes elles-même me gavent réellement. Il faut faire attention a respecter le temps de chauffe, il faut faire attention aux chocs, il faut pousser le son un minimum pour que ça donne quelque chose de convaincant et surtout il faut les remplacer régulièrement... et ça coute assez cher. Et c'est le point le plus ennuyeux pour moi sur le Tonelab... La lampe dure combien de temps ? est-ce un modèle standard (apparemment c'est une ECC83/EL34 dans une seule lampe !!!)? combien cela peut couter ? peut-on le faire soit même sans risquer de faire sauter la garantie ???????? Bref le POD c'est peut être un peu plus artificiel (je n'ai pas personnellement comparé) mais au moins ca doit durer sans prise de tête.
* Les fonctionnalités : je ne connais pas les possibilités du Tonelab mais bon le POD permet facilement (USB oblige) de se connecter à un ordinateur pour mettre a jour, enregistrer, jouer avec un morceau (Guitar pro, CD, mp3 ....)....
* Le support dont parle ce topic : Line6 fait un super boulot de support sur ses produits. Pensez aux gars qui ont acheté un Vetta première génération et qui ont pu passer au Vetta 2 uniquement en faisant un upgrade logiciel. Je ne connais pas beaucoup d'équivalent dans n'importe quel domaine que ce soit. Pour en revenir au POD, ils ont déjà fait évoluer les modèles d'ampli, ils passent maintenant aux cabs en rajoutant des éléments de confort.

Je ne suis pas agressif Ne nous méprenons pas...
J'aimerais vraiment essayer le ToneLab, je pense qu'il doit en avoir dans le coffre pour que tant de gens le plebiscite mais le POD XT est vraiment une Rolls (il ne roule pas forcemment plus vite qu'un autre mais quel confort ).
Kida
  • #13
  • Publié par
    Kida
    le 29 Jun 04, 00:12
marrant j'ai un podxt aussi...et je viens de me rendre compte que dés que tu jou une note...ta souvent la quarte que t'entend...ca peut être trés léger..défois c'est limite......et je vais peut être "bizarre" mais tout ces sont on la même couleur, compressé , voilé...voili..le pod2 (pour l'avoir possédé)...est out sur tout les points par rap^port au xt..qui sonne beaucoup plus ouvert...mais bon les simu j peux de moins en moins...les aigus sont pas beau ect...bon je vais faire un peut grincheux ...mais c'est comme cela que je percoit la modélisation en ce moment....mes oreilles deviennent trop selective...fo que je me réecoute du lorie....

ps : le preset spinal pupet est quand même vachement bien en rythmique...pour les lead je m'oriente plutôt vers les simu plexi....pt1 ptete que c'est un jmp1 qu'il me faut en fait

tchuss
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Merwan
Matse a écrit :
Merwan : sympa ton site je suis en train d'écouter tes morceaux c'est tout au PODxt ? Je sais pas si tu as vu dans un post sur le son KoRn je demandais si tu voulais bien partager ton patch (pas pour jouer du KoRn mais bon ^^), ou bien est il déjà sur customTone ? Je parle du patch que tu as utilisé sur l'enregistrement "korn.mp3"

Effectivement, toutes les partis gratte ont étés joués avec le POD Xt branché sur une bonne carte son (Merci Papa !!Motu 828MkII pour les connaisseurs). Pour le Patch il est po sur customTone, du moins je pense pas mé c'est la simu d'ampli Spinal Puppet (pour les disto's) avec kelkes ptits réglages maison
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
Matse
  • #15
  • Publié par
    Matse
    le 29 Jun 04, 02:05
Marrant je viens justement de me faire un patch avec le spinal avant de passer sur le forum !

J'enregistre en USB jusqu'ici ça marche encore mieux qu'avec mon audigy2 platinum ! Sur un portable en plus

perso je touche plus à mon ampli ni à mon pédalier ni à ma vieille mt2 depuis que j'ai un XT, mais pu*** ça n'empêche que je l'attends cette update je sens que ça va le faire vu les autres déjà, c'est clair que line6 fournit un excellent support !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...