Pb Cubase : fréquence échantillonage

Forum Steinberg
Forums
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    beno51
    le 21 Déc 2006, 14:06
Salut,
Je précise d’avance que nous utilisons CUBASE SX 3.
Un pote a enregistré une partie rythmique à la guitare et un solo avec la carte son de son PC portable et l’a enregistré sous Cubase, je dois ensuite mettre de la voix dessus.
J’utilise pour ma part une carte son TERRATEC PHASE 88 RACK FIREWIRE et lorsque j’ouvre son fichier Cubase, ce message s’affiche :
« La fréquence d’échantillonnage n’a pu être fixée. Peut être que l’horloge est synchronisée sur une source externe »
Le problème c’est que lorsque que j’écoute le fichier enregistré il n’a pas la même durée que le morceau original,le tempo a changé et le morceau est plus rapide et les différentes pistes sont décalées, en raison je pense de la fréquence d’échantillonnage non fixée.
Comment remédier à ce problème ?
Merci
musicman5150
Salut,

il faut que tu accordes les fréquences d'échantillonage de ta carte son et de cubase à la fréquence d'échantillonnage à laquelle le morceau a été enregistré.

En gros demande à ton pote de verifier dans la conf de son cubase à quelle fréquence le morceau a été enregistré. Puis tu règles cette fréquence dans ta carte son puis dans ton cubase ( je suis pas devant mon pc et je ne me souviens plus mais je crois que ça ce fait en lançant cubase asio qqchose au lieu de cubase. Si tu n'as pas trouvé d'ici ce soir je regarderai tout à l'heure).

Voilà bon courage.
musicman5150
Re

Bon j'ai vérifié pour régler la fréquence d'échantillonage de cubase tu peux le faire en lançant Asio multimedia setup avant de lancer cubase.

bon courage.
francoix
Dans ta config cubase, il faut aussi de préférence que tu utilises le pilote asio fournit avec la carte plutôt que le pilote asio fournit avec Cubase.
Après il faut utiliser une version non crackée bien sûr...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...