PC ou McBookPro + amplug + guitare et effets

Forum Vox
Forums
G_rom
  • #1
  • Publié par
    G_rom
    le 01 Jan 11, 10:21
Bonjour tout le monde et bonne année.
Je possede un pc et un Mc Book Pro, et je souhaiterai enregistrer ma guitare et ma chaine d'effets ainsi que mon amplug AC30.
En branchant en fin de chaine mon amplug a mes ordis en utilisant la petite sortie jack-jack le son est affreux.
Apres avoir lu beaucoup de sujet il semblerait qu'il me faille avoir une interface externe audio? ou une carte son externe?
Concretement, je souhaiterais jouer sur des backtrack que j'ai au format mp3 et jouer par dessus avec ma guitare et mes effets et surtout l'amplug,
et enregistrer tout ca sur un ordij'ai un budget de 200 euros a peu pres pour un eventuel nouvel achat.
Je précise que j'aimerai utilise un casque jayjay pour m'entendre jouer et si possible entendre en meme temps la backtrack.
Merci de vos conseil.
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 01 Jan 11, 11:22
http://www.thomann.de/fr/cakew(...)w.htm

Tu branches ton amplug dans quoi ? Il a une sortie line out il me semble, tu n'as donc en théorie pas besoin d'une carte son particulière.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
@rnowood
Ben même avis que king.. en théorie l'amplug sert justement a eviter d'avoi un perif son etc..

Pout le reste sAvis tres personnel : fuire les cartes son et autre externalisation audio en usb..

sur pc,(non portable) il faut y préférer une version PCI pour en pas multiplier les etages..
sur portable / firewire

apres
G_rom
  • #4
  • Publié par
    G_rom
    le 01 Jan 11, 12:57
Pour te dire mon ordre de branchement :

guitare-->compresseur-->triad-->dd20 dans la boucle du triad-->amplug dans output du triad-->cable mini jack dans l'amplug-->pc ou Mac

L'inconvenient du mac c'est qu'il n'a qu'une prise mini jack, qui sert soit d'entrée soit de sortie, sur le pc par contre j'ai deux connections, une micro et l'autre écouteur.

Ce sont tout les deux des portables pour précision.

En fait l'ideal pour moi serait d'utiliser un programme qui me permettrait de lire une backtrack, de jouer ma guitare par dessus, et d'enregistrer le tout directement, mais encore faut-il que je puisse brancher ma guitare en direct ou via une interface, mais étant tres novice j'avance a petit pas.

Des idées?
King V
  • #5
  • Publié par
    King V
    le 01 Jan 11, 13:19
Bah, tu prends n'importe quel enregistreur multipistes, tu fous le backing track sur une piste, tu enregistres sur une deuxième.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
BigBi
  • #6
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Jan 11, 13:24
Je pense qu'il faut qu'il passe tout de même via une carte son externe, le line out, c'est juste pour brancher dans une chaine ou un truc du genre, pas pour brancher direct dans l'ordi.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
G_rom
  • #7
  • Publié par
    G_rom
    le 01 Jan 11, 13:40
Quel serait le meilleur compromis, une carte son externe ou l'on puisse brancher une guitare, ou bien un periphérique usb externe donc,, avec le minimum de latence?
J'imagine, que je brancherai ma chaine de pédales sur ce périphérique externe en cable mini jack, puisque le dernier élément de ma chaine serait l'amplug non?
Il faudrait que garageband ou un autre logiciel gere le multipiste pour mettre ma backtrack et ma guitare et eventuellement une vidéo.
J'ai tout bon?
Reste a choisir un produit bon rapport qualité/prix comptatible mac/pc
Mais lequel?


Je viens de configurer mon Mc Book Pro et en branchant l'amplug via le mini jack, j'arrive a un son sympa sans plus, la carte audio doit ne doit pas etre faite pour ce genre d'utilisation.
Je tiens à dire que je n'est aucune latence dans cette configuration, mais je pense que le relais d'une vrai carte son externe pourrait améliorer ca.
Mais je pense qu'étant donné que j'ai qu'une entrée audio sur le mac, il serait préférable d'utiliser soit le port USB ou Firewire du mac pour pouvoir utiliser la sortie/entrée unique du Mc Book pour m'écouter au casque.
Des conseils les amis?
King V
  • #8
  • Publié par
    King V
    le 01 Jan 11, 14:54
Citation:
Je pense qu'il faut qu'il passe tout de même via une carte son externe, le line out, c'est juste pour brancher dans une chaine ou un truc du genre, pas pour brancher direct dans l'ordi.


Si, ça revient au même.

Citation:
Je viens de configurer mon Mc Book Pro et en branchant l'amplug via le mini jack, j'arrive a un son sympa sans plus, la carte audio doit ne doit pas etre faite pour ce genre d'utilisation.
Je tiens à dire que je n'est aucune latence dans cette configuration, mais je pense que le relais d'une vrai carte son externe pourrait améliorer ca.


Le son dégueulasse doit venir en grande partie de ton matos plutôt. L'amplug c'est un truc à 40€ fait pour brancher directement dans la guitare et pour jouer, ça n'a jamais été penser pour lui coller 50 pédales.

Tant que tu ne fais pas de traitement sur le son il n'y pas de raison pour qu'il y ait de la latence sinon.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur home-studio et Vox...