Pédale Behringer

Forum Behringer
Forums
  • #1
  • Publié par
    aposfa
    le 30 Aug 06, 12:22
Salut tout le monde

J'ai l'intention d'acheter une ou plusieurs pédales Behringer, et je cherche un son pour faire de bons solos, en fait pour donner un exemple du type de son que je recherche, il suffit d'écouter le morceau "Highway To Hell" d'AC/DC, le son de a guitare qui fait le riff plus précisement.
Alors j'hésite entre la TO100, BOD100, OD100, DM100 et la UD100.
Je ne suis pas trop capable de voir la différence, alors je vous demande de m'éclairer un peu

Merci d'avance

PS : Je sais qu'il existe des pédales beaucoup mieux d'après pas mal de critiques, genre Boss, mais je ne peux pas mettre plus de 25€ dans une pédale
  • #3
  • Publié par
    aposfa
    le 30 Aug 06, 12:47
merci de ta réponse, j'ai tout regardé, mais je ne sais toujours pas trop laquelle il me faudrait pour obtenir un son comme j'ai précisé dans le 1er post, en tout cas j'ai entendu de bonnes critiques pour la TO100.
Vous savez si elle vaut le coup ?
Drawmer
Pour avoir le son d'Angus, il va falloir passer à autre chose que Berhinger hélas
..:: Pas de signature :P ::..
Doc Plus
un essai en magasin y a que ca de vrai.
pseudonyme
OVER-DreaM a écrit :
Pour avoir le son d'Angus, il va falloir passer à autre chose que Berhinger hélas


Permets moi juste d'en douter une seconde : il n'aura pas LE son d'Angus Young , mais il peut s'en approcher sans problèmes avec une pédale Behringer . Il faut faire la part des choses : sur le plan de la solidité , ok elles sont à chier , mais le son en lui -meme n'est pas à l'image de la construction .

Je joue personnellement sur du matos dit "haut de gamme" , mais ça ne m'empeche pas d'avoir été sidéré par la qualité sonore de certaines Behringer ( pas toutes , en revanche) .

Mais pour s'en rendre compte , encore faut-il les avoir achetées/testées


Pour répondre à sa question la T0100 est excellente (si si ) mais je ne peut pas prétendre que tu t'approcheras du son AC/DC. C'est plutot un overdrive doux et chantant avec un tres beau sustain , mais tu n'as pas le son raw et tranchant du crunch d'Angus Young.
  • #7
  • Publié par
    aposfa
    le 30 Aug 06, 13:59
d'accord merci beaucoup pour ta réponse. Ne t'inquietes pas je savais très bien que je n'aurai pas le son d'une aussi bonne qualité parce que ce n'est pas comparable, mais je voulais juste préciser quel genre de son je voulais, et c'était le meilleur exemple.

Encore merci, je pense que je vais aller m'acheter la TO100, et puis pour ceux que ça intéresse je viendrai parler un peu de ce que ça donne après quelques tests

En ce moment sur effet guitare et Behringer...