Pedale Big muff

Forum Electro Harmonix
Forums
pierrot2963
J'aimerai savoir si la distorsion Big muff est une bonne pedale.A t'elle un bon rapport qualité prix?et vers qu'elle type de musique se dirige t'elle???
johnfru
excellente pédale, son mythique, très très gros, surtout gras, tout sauf précis, on adore ou on déteste.

Son typé grunge, stoner,....pour les accords, mais pour les solos ça peut couvrir pas mal de styles musicaux.On peut obtenir avec la Big Muff un sustain quasi infini.

J'ai acheté la mienne d'occaz sur ebay, elle date de la fin des '70s, et pour 80€ (fdp in) je trouve que c'est un super rapport qualité prix.

gros défaut cependant : elle n'est pas True Bypass, et bouffe pas mal le signal quand elle est désactivée.

Voilà !
edonis60
excellente pedale rien à dire le son est tres méchant bon je n'ai jamais su la régler modéré lol
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Tom-SawyeR
voila je me renseigne pour savoir si elle est bien pour avoir 1 son qui se rapproche des hives ou des libertines!
j'ai une strat je voulis savoir si sa pouvais convenire?
johnfru
pas du tout.trop gras, pas assez tranchant, pas précise
Tom-SawyeR
la quel me conseillé alors??
1 simple overdrive???
edonis60
wé ds1 car avec la big muff la précision c'est pas son fort lol
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
scritch1
ben la big muff n'est pas une overdrive, c'est une fuzz.
le "probleme" c'est qu'on a tendance a les utiliser a fond les ballons au niveau du gain, et la c'est clair qu'on a un bon gros son crade et pas précis, mais je pense que le son que tu recherches peut etre approché, avec un peu plus de personnalité certes, en utilisant le gain judicieusement, le mieux est encore d'aller la tester
caca
Narci
  • #10
  • Publié par
    Narci
    le 20 Jan 05, 15:43
johnfru a écrit :
gros défaut cependant : elle n'est pas True Bypass, et bouffe pas mal le signal quand elle est désactivée.

euh ça veut dire que quand on joue alors qu'elle n'est pas activée, le son est pourri ?
merci
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Gabouel
faut mettre des effets derriere en bypass ou pas...Pour contrecarrer le defaut d'impedance...
NoFi
  • #12
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Jan 05, 18:18
Les BM les plus récentes sont produites directement avec un True Bypass (3PDT).
johnfru
j'ai recablée la mienne en True Bypass et bien ça change tout !
Les vintage bouffent pas mal d'aigus et surtout de la présence, comme si tu jouais avec le potard de tone de ta gratte à zéro.
Par contre j'aimerais bien avoir la preuve que les récentes sont bien en True Bypass, ce n'est pas marqué sur le site d'ehx
edonis60
johnfru comment tu la recables? stp as tu un plan? merci
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...