Pedale d'effet Digitech, ça pourrais venir de mon ampli?

Forum Digitech
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KaoT
  • #15
  • Publié par
    KaoT
    le 04 Sep 04, 00:41
pepete1969 a écrit :
ps:salut kaoT ca faisait longtemps!!
au fait j ai ete ravi de recevoir un e mail de ta part contenant un virus

Salut... je n'y était pour rien... c'était ce putain de vers Mabutu ...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
monstawild
KaoT a écrit :
Pas d'insultes sur ce forum s'il vous plait... même pour les paumés qui freepostent bêtement en se foutant des autres...


LOL! nan mais t'inquiete pas, c'est le guitariste soliste de mon groupe...

arf...

pepete1969 a écrit :
ta pedale tu la fait fonctionner sur pile ou secteur????si ca se trouve ca vient de ca ou alors elle a vraiment un defaut !


euh, elle fonctionne sur pile pourquoi?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
UP PLEASE PERSONNE NE PEUT M'AIDER!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Sep 04, 11:28
t'as essayé avec une alim 9V ?

est-ce que tu debranche ta pedale qd tu ne joue pas ? (on sait jamais )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KaoT
  • #19
  • Publié par
    KaoT
    le 04 Sep 04, 11:37
monstawild a écrit :
KaoT a écrit :
Pas d'insultes sur ce forum s'il vous plait... même pour les paumés qui freepostent bêtement en se foutant des autres...


LOL! nan mais t'inquiete pas, c'est le guitariste soliste de mon groupe...

Ah, OK, fallait prévenir... ben désolé, autant pour moi si c'était "amical"...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
monstawild
Bobba a écrit :
t'as essayé avec une alim 9V ?

est-ce que tu debranche ta pedale qd tu ne joue pas ? (on sait jamais )


euh nan j'ai pas encore essayé avec une alim...

ça m'est arrivé d'oublier, mais je me dis que c'est pas une heure ou deux (ou 3 ou 4) qui vont bouffer deux piles alcalines en deux jours nan?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
orni
  • #21
  • Publié par
    orni
    le 04 Sep 04, 19:41
monstawild a écrit :
...maintenant elle fonctionne, mais seulement 2 minutes tout au plus...


Il se peut bien qu'elle ait un problème de température. Les circuits ont du souffrir à un moment ou un autre de sa vie et voilà qu'elle est inutilisable. Tu as deux solutions:

- Remets-la en vente sur eBay. Tu ne seras ni le premier ni le dernier à faire cela. Bon si tu as un éthique je sais que tu ne vas pas le faire.

- Avant de l'utiliser, ouvre la boite. Joue dessus jusqu'à ce qu'elle ne marche plus. Débranche là (complètement, hein: pile comprise) et cherche un endroit qui est très chaud. Si c'est une pièce genre résistance ou condensateur, ça peut se changer. Si c'est un circuit intégré, tu peux te procurer un radiateur dans un magasin d'éléctronique: C'est une pièce qui se fixe au dessus du circuit et qui sert à le refroidir. Seulement il faudra l'utiliser avec une alimentation: Elle va manger la pile à toute vitesse.
monstawild
orni a écrit :
Il se peut bien qu'elle ait un problème de température. Les circuits ont du souffrir à un moment ou un autre de sa vie et voilà qu'elle est inutilisable. Tu as deux solutions:

- Remets-la en vente sur eBay. Tu ne seras ni le premier ni le dernier à faire cela. Bon si tu as un éthique je sais que tu ne vas pas le faire.

- Avant de l'utiliser, ouvre la boite. Joue dessus jusqu'à ce qu'elle ne marche plus. Débranche là (complètement, hein: pile comprise) et cherche un endroit qui est très chaud. Si c'est une pièce genre résistance ou condensateur, ça peut se changer. Si c'est un circuit intégré, tu peux te procurer un radiateur dans un magasin d'éléctronique: C'est une pièce qui se fixe au dessus du circuit et qui sert à le refroidir. Seulement il faudra l'utiliser avec une alimentation: Elle va manger la pile à toute vitesse.


merde elle est neuve, elle a 2 jours...

bah je vais la renvoyer et demander un échange... pluto que de bricoler des trucs...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
orni
  • #23
  • Publié par
    orni
    le 04 Sep 04, 20:02
monstawild a écrit :
orni a écrit :
Il se peut bien qu'elle ait un problème de température. Les circuits ont du souffrir à un moment ou un autre de sa vie et voilà qu'elle est inutilisable. Tu as deux solutions:

- Remets-la en vente sur eBay. Tu ne seras ni le premier ni le dernier à faire cela. Bon si tu as un éthique je sais que tu ne vas pas le faire.

- Avant de l'utiliser, ouvre la boite. Joue dessus jusqu'à ce qu'elle ne marche plus. Débranche là (complètement, hein: pile comprise) et cherche un endroit qui est très chaud. Si c'est une pièce genre résistance ou condensateur, ça peut se changer. Si c'est un circuit intégré, tu peux te procurer un radiateur dans un magasin d'éléctronique: C'est une pièce qui se fixe au dessus du circuit et qui sert à le refroidir. Seulement il faudra l'utiliser avec une alimentation: Elle va manger la pile à toute vitesse.


merde elle est neuve, elle a 2 jours...

bah je vais la renvoyer et demander un échange... pluto que de bricoler des trucs...


Ca m'a tout l'air d'être le plus sage, en effet. Je croyais que tu l'avais achetée à un particulier. L'échange ne posera aucun problème. Mais fais bien attention de ne surtout pas mentionner que tu as changé les jacks, la garantie ne marchera pas.
monstawild
orni a écrit :
Ca m'a tout l'air d'être le plus sage, en effet. Je croyais que tu l'avais achetée à un particulier. L'échange ne posera aucun problème. Mais fais bien attention de ne surtout pas mentionner que tu as changé les jacks, la garantie ne marchera pas.


hein?

mais ya aucun rapport entres les jacks et la pedale! je leur ai déja dis mais ils ont dit qu'ils faisaient quand meme l'échange (thomann)...

merci beaucoup en tout cas
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
orni
  • #25
  • Publié par
    orni
    le 04 Sep 04, 20:22
monstawild a écrit :
orni a écrit :
Ca m'a tout l'air d'être le plus sage, en effet. Je croyais que tu l'avais achetée à un particulier. L'échange ne posera aucun problème. Mais fais bien attention de ne surtout pas mentionner que tu as changé les jacks, la garantie ne marchera pas.


hein?

mais ya aucun rapport entres les jacks et la pedale! je leur ai déja dis mais ils ont dit qu'ils faisaient quand meme l'échange (thomann)...

merci beaucoup en tout cas


Ah! Je croyais les jacks de la pédale. Scuse. Faut dire que le rosé était vraiment bon ce midi... Vouaye...
monstawild
orni a écrit :
Ah! Je croyais les jacks de la pédale. Scuse. Faut dire que le rosé était vraiment bon ce midi... Vouaye...


lol...

et ça pourrais venir de mon ampli?

parceque la ça vient de recommencer, la pédale se bloque, la diode est allumée, et j'entends qu'a tres faible volume alors que j'étais avec le volume assez fort... et jentends seulement comme des souffles qui viennent de mon ampli... juste quand j'étais en train de faire des reglages...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
orni
  • #27
  • Publié par
    orni
    le 04 Sep 04, 21:04
Branche la guitare directement dans l'ampli et tu auras la réponse.
C'est quoi ton ampli? Il se peut que les haut-parleurs aient un système de protection. Si le volume est trop fort ça coupe. Ca existe pour les sonos en tout as. Je sais pas pour un ampli.
Essaie de toute façon de baisser le gain de l'ampli et de monter le général. Après tout ta pédale est une disto et tu n'as pas forcément besoin de celle de l'ampli. Il se peut que le niveau de la disto soit trop fort pour ton ampli et il coupe.
monstawild
orni a écrit :
Branche la guitare directement dans l'ampli et tu auras la réponse.
C'est quoi ton ampli? Il se peut que les haut-parleurs aient un système de protection. Si le volume est trop fort ça coupe. Ca existe pour les sonos en tout as. Je sais pas pour un ampli.
Essaie de toute façon de baisser le gain de l'ampli et de monter le général. Après tout ta pédale est une disto et tu n'as pas forcément besoin de celle de l'ampli. Il se peut que le niveau de la disto soit trop fort pour ton ampli et il coupe.


nan ça doi pas etre ça paske kan la pedale est branchée je joue avec le gain quasimen au minimum

mon ampli c un Vox VBM brian may signature
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
c clair merci...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur effet guitare et Digitech...