Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale d'effet sur ampli à modelisation ou transistor ?

Bonjour à tous, j'ai acheté récemment une clone de tube screamer. Cependant j'ai un ampli à modelisation de chez blackstar le id core 10 v3 car je suis débutant. J'ai l'impression que la pédale ne sonne pas très bien avec l'ampli, je me suis donc dit que cela était sûrement dû au fait que c'était un ampli à modelisation. Je voudrais donc savoir si cela joue vraiment sur le son de la pédale même si je suis sur un canal clean.

Merci d'avance pour vos réponses !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 24 Dec 23, 14:24
Même si on considère que certains amplis s'adaptent mieux à mettre des pédales en amont, ce n'est pas dû au fait que ton ampli est un ampli à modélisation.

Sinon c'est assez difficile de t'aider ; ça peut dépendre aussi de ta guitare (micros en particulier), à la façon dont tu joues (rythmique ?), à la manière dont tu règles les éléments de ta chaîne de son, ..... et évidemment à ce qui plaît à tes oreilles.
Point de vue subjectif : un son peut ne pas plaire au départ mais, à force de jouer dessus on peut arriver à mieux s'exprimer avec et à y prendre plaisir.
Merci beaucoup ça me rassure ! Je vais donc expérimenter tout ça !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Dec 23, 16:04
Pour une tube screamer, il est préférable que l’ampli ne soit pas réglé en son clair mais déjà avec un son qui épaissit un peu.
Certains amplis à modélisation supportent plus mal d’être poussés comme ça par une pédale que d’autres, donnant alors un son plus raide, plus agressif.
À voir.

En ce moment sur effet guitare...