Pédale d'expression et NOVA SYSTEM

boofkroop
Bonjour à tous !

Afin de pouvoir profiter de toutes les possibilitées qu'offre ce magnifique multi-effet, je souhaite y raccorder une pédale d'expression...
Après moultes lectures plus ou moins claires sur le net, je m'en remet à vous
J'ai quelques questions, peut-on utiliser n'importe quelle pédale d'expression pour le NS ?
J'ai vu que TC produisait une pédale d'expression mais d'après ce que j'ai pu lire, elle a été crée pour le G SYSTEM... fonctionne t-elle avec le NS ?

Merci d'avance
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
cedrik
  • #2
  • Publié par
    cedrik
    le 18 Feb 11, 14:10
Toutes les pédales d'expression sont compatibles avec le nova. Une simple Boss fera l'affaire. Il suffira de calibrer sa course en fonction de ce que tu cherches à obtenir.

De mon côté, je l'utilise avec une pédale de volume ernie ball branchée avec un cable en Y, et ca fonctionne très bien.
Ben.oît
N'importe laquelle mais : low impédance.
Es könnte auch anders sein
lsotis
  • #5
  • Publié par
    lsotis
    le 11 Mar 11, 12:20
heuuu alors sauf erreur, ce serai plutôt l'inverse. la FV500L (low impedance) serait pour tout ce qui est clavier... (et elle est stéreo) et la FV500H (high impedance) pour la guitare (et elle est mono) :
http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0

Je leur ai demandé confirmation avant de la commander. Je dois la recevoir, j'espère qu'ils ne m'ont pas induit en erreur, je vous tiens au jus si ça peut aider.
hub14
  • #6
  • Publié par
    hub14
    le 13 Mar 11, 07:44
Citation:

heuuu alors sauf erreur, ce serai plutôt l'inverse. la FV500L (low impedance) serait pour tout ce qui est clavier... (et elle est stéreo) et la FV500H (high impedance) pour la guitare (et elle est mono) :
http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0

Je leur ai demandé confirmation avant de la commander. Je dois la recevoir, j'espère qu'ils ne m'ont pas induit en erreur, je vous tiens au jus si ça peut aider.


j'attends ta reponse avec impatience!
Ben.oît
Tu as tout à fait raison.
J'ai acheté la EV5 de chez ROLAND pour 69€ dans mon magasin préféré sur Toulouse (Music Drugstore à Balma pour être précis) et elle fonctionne parfaitement avec mon Timefactor. Ce sera la même chose avec le G System.

C'est une pédale d'expression. Les modèles précisés plus haut sont des pédales de volumes. Sur le modèle Roland, il n'y a rien!

Enfin, si! Il y a une pédale et une prise jack stéréo et c'est tout. Pas de sortie pour un accordeur (normal sur une pédale d'expression, différent d'une pédale de volume).

Je peux te faire des photos du dessus, du dessous, des cotés et te lire la notice si tu veux.

C'est une pédale légère, mais pour modifier les paramètres du TF, je ne voulais pas y mettre plus. C'est seulement un gadget pour moi. Pour une pédale de volume, je prendrai très probablement une Ernie Ball pour avoir une course vraiment régulière et une pédale lourde et solide. Pour jouer sur l'effet de speed, de wet/dry, de feedback ou de ms de delay....elle est laaaaaargement suffisante.

Elle fonctionnera de la même façon sur ton G System en tant que pédale d'expression.
Es könnte auch anders sein
le bougnat
lsotis a écrit :
heuuu alors sauf erreur, ce serai plutôt l'inverse. la FV500L (low impedance) serait pour tout ce qui est clavier... (et elle est stéreo) et la FV500H (high impedance) pour la guitare (et elle est mono) :
http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0

Je leur ai demandé confirmation avant de la commander. Je dois la recevoir, j'espère qu'ils ne m'ont pas induit en erreur, je vous tiens au jus si ça peut aider.


la h en expression sur un m9 fonctionne très bien.
le bougnat
Ben.oît a écrit :
Tu as tout à fait raison.
J'ai acheté la EV5 de chez ROLAND pour 69€ dans mon magasin préféré sur Toulouse (Music Drugstore à Balma pour être précis) et elle fonctionne parfaitement avec mon Timefactor. Ce sera la même chose avec le G System.

C'est une pédale d'expression. Les modèles précisés plus haut sont des pédales de volumes. Sur le modèle Roland, il n'y a rien!

Enfin, si! Il y a une pédale et une prise jack stéréo et c'est tout. Pas de sortie pour un accordeur (normal sur une pédale d'expression, différent d'une pédale de volume).

Je peux te faire des photos du dessus, du dessous, des cotés et te lire la notice si tu veux.


C'est une pédale légère, mais pour modifier les paramètres du TF, je ne voulais pas y mettre plus. C'est seulement un gadget pour moi. Pour une pédale de volume, je prendrai très probablement une Ernie Ball pour avoir une course vraiment régulière et une pédale lourde et solide. Pour jouer sur l'effet de speed, de wet/dry, de feedback ou de ms de delay....elle est laaaaaargement suffisante.

Elle fonctionnera de la même façon sur ton G System en tant que pédale d'expression.

pour avoir la fender volume et la boss fv500H en expression les 2 ont une sortie accordeur.
Ben.oît
Ce sont des pédales de volumes que tu utilises comme des pédales d'expression. FT : Foot Volume.
Es könnte auch anders sein
le bougnat
la fender n'est pas une pédale d'expression. in et out c'est tout. en expression avec un câble en Y c'est la cata. la boss a une sortie expression en plus des in et out, avec un câble mono elle est agréable à manier.
Mais oui tu as raison la boss est une volume/expression donc sortie accordeur.
Ben.oît
Je ne savais même pas qu'il y avait un "in" sur pédale d'expression. A quoi sert-il?
Es könnte auch anders sein
le bougnat
sur la boss pour s'en servir en volume, tu y branches donc la gratte ou sortie pédale. mais elle a en plus une sortie expression. je ne me sers que de la partie exp. la fender en volume est bien. course régulière, énorme, lourde, incassable.
Ben.oît
Je devrais arrêter de parler de ce genre de pédale, j'en ai de plus en plus envie.

J'ai seulement une pédale d'expression pour piloter un Timefactor et je ne pensais pas m'en servir autant. Je peux désormais piloter TOUS les paramètres au pied.

Il suffit de placer la pédale au talon, régler la valeur minimale du TF et placer la pédale en pointe et régler la valeur maximale à atteindre.

On peut programmer plusieurs boutons. Par exemple le delay A, le delay B et pourquoi pas le speed ou le Xnob (qui est le bouton de réglage de la vitesse de rémanence du son quand on change de preset).

Bien entendu toutes les combinaisons sont possibles.

J'aimerais me prendre une pédale de volume pour les effets de violoning. Mais ca va commencer à faire cher le délire autours du delay.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur effet guitare...