Pedale digitech death metal sur cube 15 roland ?

Forum Roland
Reaper6800
salut a tous je voudrai savoir si vous penser que mettre une pedale death metal de chez digitech sur un cube 15 de chez roland est utile sachant que je veu faire du bon gros metal : surtout du death et un peu de trash ma guitar est une LTD f-50
penser vous que j'aurais un plus gros son que en metal stack sur le cube 15 avec le gain au tacquet ??
personelemnt au debu sa me semblai evident mais je fai tout de meme appel a vos connaissance car je n'ai pas envi de gaspiller de l'argent
merci d'avance pour vos reponses
ps: bonne annee a tous !
Reaper6800
eu ba etant donner que il n'y a pas de reponse je pense que je vai simplemùent vous demander si cette pedale sur un ampli 15 wat changera le son de celui si ?? ou si c'estinnutile
merci de vos reponses
H E I M D A L L
En fait ca depend ce que tu veux faire... si tu joues sur un 15 Watts, je pense que c'est pour bosser... De plus : les effets de ces types d'ampli sont de moyenne qualité... et surtout pas pratique je trouve, du moins sur les VOX AD... Je ne connais pas le Cube... mais je peux t'assurer que la Digi Death Metal c'est vraiment de l'avoinerie pour du gros metal ou de la boucherie. Si tu veux bosser sur ton Cube > Compresseur + Digi Death Metal te suffiront... tout ca bien réglé et tu sentira deja le petit frisson d'un Palm Mute ! ajoute à ca une pédale de Delay et de Reverb, tu peux également investir sur un EMG 81 sur ta F-50, et la tu pourras faire un bout de chemin... voila !
Reaper6800
oki merci beacoup ( sa y est ellle est commender ) par contre ayant commencer la guitar depuis pas tres lontemps je ne sais pas vraiment a quoi sert un compresseur j'ai cru comprendre que c'eati pour donner une plus grande sansation de puissance ... enfin bref lequel me conseillerez vous pour pouvoir jouer du gros son avec le materiel que j'ai + ma pedale
merci d'avance
Caelan
  • #5
  • Publié par
    Caelan
    le 02 Jan 06, 13:09
non le compresseur ne sert pas à donner une sensation de puissances.
le compresseur agit sur la dynamique de ton son certes, mais son role est d'equilibrer le niveau de sortie en limitant les sons trop fort et en boostant les sons trop faibles se sorte à avoir quelque chose de plus homogène.
I am the combined effort of everyone I've ever known
Reaper6800
daccord merci et lequel serai conseiller pour mon materiel et pour le type de musique que je veu jouer ( death trash .. metal core du bon gros metal quoi )
merci o/

En ce moment sur effet guitare et Roland...