Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale loop BOSS RC2 -> PC ?

Forum Boss
Forums
Bonjour à tous,

me voila en possession d'une pedale BOSS RC2 depuis un bout de temps, et recemment j'ai eu l'envie d'enregistrer mes propres morceaux sur mon PC, donc ma question est la suivante: Peut-on brancher sa pedale BOSS RC2 à son PC, sans passer par une carte son externe et avoir un son correct ? Peut-on s'en servir pour enregistrer un micro ensuite ? ( en gros est ce que ça peut servir de carte son )

Si oui comment faire ?

Merci d'avance!
dhaiphi
tibobow a écrit :
( en gros est ce que ça peut servir de carte son )

Non, c'est une pédale prévue pour être branchée sur l'entrée d'un ampli guitare. Sans une interface adaptée, pas de connection au PC dans de bonnes conditions.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
leau2001
TOut à fait, la RC-2 ne sert absolument pas à ça... elle te sert à faire des boucles ... elle se place principalement dans la boucle de ton ampli... de cette façon tu peux enregistrer plusieurs pistes avec des sons différents, mais qui restent dans le rc-2... en fait le rc-2 est une sorte de multipiste à lui tout seul... mais en aucun cas il ne "fabrique" le son... du coup pas moyen de le brancher direct sur le PC, pas plus que ta guitare seule... Il te faut une interface audio pour cela..

Par contre le Rc-3 , remplaçant du rc-2 est lui doté d'une prise usb qui permet d'exporter les enregistrements sur son PC en format WAV.

lo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15

En ce moment sur home-studio et Boss...