Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale overdrive/distortion "2 canaux"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
ou les bad cat 2-tone
ça fait tellement longtemps que j'ai envie d'essayer cette pédale.
Mais c'est juste introuvable!
Biosmog
Fannysissy a écrit :
ou les bad cat 2-tone
ça fait tellement longtemps que j'ai envie d'essayer cette pédale.
Mais c'est juste introuvable!


Il n'y a pas beaucoup de pédale deux canaux dont les deux canaux sont vraiment utilisables, parce que le deuxième canal ne fait que rajouter une couche au premier. J'ai la Bad Cat et l'équilibre des deux canaux (je ne parle même pas du réglage tonal) est difficile à trouver: en fait, soit on choisit le niveau de gain, soit on choisit la balance, mais dans ce cas, il faut se satisfaire du niveau de gain du deuxième canal. C'est plus un boost qu'un deuxième canal. A part ça, je trouve qu'elle ne sonne pas très bien dans un préampli, il faut vraiment la voir comme un préampli à brancher directement dans un ampli de puissance (edit: doublé par willem). A ces deux détails (le premier surtout, le second, c'est pour moi mon usage principal) cette pédale est excellente

Une 2-canaux dont je suis complètement amoureux, c'est la king of tone: alors si on dit que la Bad Cat, c'est une 2-canaux, la King of Tone,c'est une 3-canaux: les deux OD sont réglables indépendamment (volume, gain et tone), et aussi cumulables. C'est dans un tout autre registre, mais pour dire que c'est pour moi une vraie 2-canaux. Et point de vue son, elle est parfaite.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fannysissy
oui c'est vrai, comme j'ai cité la v-twin

Bah, une OD c'est quand même un préamp qui sature,non?
Après oui, c'est pas ce qui est demandé!

Biosmog, je ferai bien un saut chez toi (enfin, au local) une fois. ça me ferait bien plaisir de te rencontrer et de tester cette pédale, du coup :p
J'ai toujours fantasmé sur la varidrive (je l'ai, je la joues, je l'aime) sur la v-twin (je l'ai achetée, quelle déception ) et sur la bad-cat. Mais c'est la seule que je n'ai jamais pu essayer.


Et du coup, si je vous propose :

Tonebone trimode
tonebone plexitube

ça compte?

D'ailleurs je trouve les pédales tonebone de très très bonne facture. J'ai été très enchanté par les 2 que j'ai essayé.
splatshman
Brunetti Overtone.
Keep Calm and Watch Your Ass!
Biosmog
Fannysissy a écrit :

Biosmog, je ferai bien un saut chez toi (enfin, au local) une fois. ça me ferait bien plaisir de te rencontrer et de tester cette pédale, du coup :p
J'ai toujours fantasmé sur la varidrive (je l'ai, je la joues, je l'aime) sur la v-twin (je l'ai achetée, quelle déception ) et sur la bad-cat. Mais c'est la seule que je n'ai jamais pu essayer.

.

Je l'utilise dans mon groupe B. On répète de façon assez sporadique le mercredi soir près de lôz. Quand t'es dans le coin lance- moi un MP
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Fannysissy a écrit :
oui c'est vrai, comme j'ai cité la v-twin

Bah, une OD c'est quand même un préamp qui sature,non?
Après oui, c'est pas ce qui est demandé!

Biosmog, je ferai bien un saut chez toi (enfin, au local) une fois. ça me ferait bien plaisir de te rencontrer et de tester cette pédale, du coup :p
J'ai toujours fantasmé sur la varidrive (je l'ai, je la joues, je l'aime) sur la v-twin (je l'ai achetée, quelle déception ) et sur la bad-cat. Mais c'est la seule que je n'ai jamais pu essayer.


Et du coup, si je vous propose :

Tonebone trimode
tonebone plexitube

ça compte?

D'ailleurs je trouve les pédales tonebone de très très bonne facture. J'ai été très enchanté par les 2 que j'ai essayé.


Je l'utilise dans mon groupe B. On répète sporadiquement sur lôz le mercredi soir. Lance- moi un MP quand t'es dans le coin.
Vous battez pas, je vous aime tous
Palmy
  • #22
  • Publié par
    Palmy
    le 05 Mar 15, 18:28
Sinon, Blackstar fait aussi la LT dual, plus typée overdrive que disto mais que je trouve assez sympa aussi.
grozeil
La Boss SD-2 a deux canaux distincts, avec des réglages distincts, et le passage de l'un à l'autre peut se faire au pied avec un switch additionnel. C'est donc bien une OD/disto à deux canaux.
yabudd
Biosmog a écrit :
Fannysissy a écrit :
ou les bad cat 2-tone
ça fait tellement longtemps que j'ai envie d'essayer cette pédale.
Mais c'est juste introuvable!


Il n'y a pas beaucoup de pédale deux canaux dont les deux canaux sont vraiment utilisables, parce que le deuxième canal ne fait que rajouter une couche au premier. J'ai la Bad Cat et l'équilibre des deux canaux (je ne parle même pas du réglage tonal) est difficile à trouver: en fait, soit on choisit le niveau de gain, soit on choisit la balance, mais dans ce cas, il faut se satisfaire du niveau de gain du deuxième canal. C'est plus un boost qu'un deuxième canal. A part ça, je trouve qu'elle ne sonne pas très bien dans un préampli, il faut vraiment la voir comme un préampli à brancher directement dans un ampli de puissance (edit: doublé par willem). A ces deux détails (le premier surtout, le second, c'est pour moi mon usage principal) cette pédale est excellente

Une 2-canaux dont je suis complètement amoureux, c'est la king of tone: alors si on dit que la Bad Cat, c'est une 2-canaux, la King of Tone,c'est une 3-canaux: les deux OD sont réglables indépendamment (volume, gain et tone), et aussi cumulables. C'est dans un tout autre registre, mais pour dire que c'est pour moi une vraie 2-canaux. Et point de vue son, elle est parfaite.


nous sommes d'accord, on pourrait ajouter les 2 xotic qui sont aussi des 3 canaux, basees sur le meme principes.
Disons que j'ai essaye de voir un peu plus large... donc au moins une gestion volume et gain....
Mais il est vrai que des pedales ayant 2 vrais canaux ne sont pas legion.
olivier064
La KoT sonne la mort , un des meilleurs trucs que j'ai entendu ces derniers temps .

Juste le delai de livraison .....:-/
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
vehuel
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux


Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
Seb711
miklet a écrit :
La nouvelle Mojo Hand Odessa doit être excellente également :
http://www.mojohandfx.com/prod(...)essa/


Je vais finir par craquer, j'adore la rook depuis quelques mois, je rajouterais bien la Magpie.
Geek-Tariste
Rivera
Gurus 1959 Double Decker
2 canaux + 1 boost
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...