Pédales Jacques

Forum Jacques
Forum
oliolo
  • #1
  • Publié par
    oliolo
    le 09 Mar 05, 12:20
Qui a eu la chance de mettre la main (le pied?) sur une pédale Jacques faite main?
Que pensez-vous notamment de l'aquamarine,de la Wercer Box et de la Mercer box?
Merci d'avance à tous les chanceux!
oliolo
  • #3
  • Publié par
    oliolo
    le 09 Mar 05, 12:32
As-tu une idée du prix neuf/occasion ?
killbill
oliolo a écrit :
Qui a eu la chance de mettre la main (le pied?) sur une pédale Jacques faite main?
Que pensez-vous notamment de l'aquamarine,de la Wercer Box et de la Mercer box?
Merci d'avance à tous les chanceux!


Je ne sais pas ce que valent les pédales faites mains. Ça paraît de bonne facture. J'enverrais déjà un mail à Jacques pour me faire une idée! Pour ma part, je possède une Meistersinger dont je raffole du son. Jacques est vraiment un amoureux des pédales vintages et cela se ressent dans la conception de ses effets! Je possedais un chorus Dod FX-64 que j'ai comparé avec la Meistersinger d'un pote! Ya pas photo! De bons vieux effets analogiques discrets mais efficaces! Je regrette ardemment d'avoir craqué pour une TS-9 reissue, ce serait à refaire je prendrais le Tube Blower... Je crois que les pédales de série sont sous traîtées en Asie et que les pédales hand-made sont faites en France...

Je m'interroge sur la Trinity par contre. A mes yeux, c'est un peu trop novateur, les guitaristes ne sont pas encore prêts à lâcher leurs Wah classique pour ce modèle. Espérons qu'il ait plus d'écho auprès des bassistes de funk...

J'attends un bon Delay analogique de chez lui!
Humor is the best alternative to serial killing
Keissar
le delay est il prévu pour bientot?

moi aussi je raffole des pedales jacques (j'en ai 3)

mais je me demande si un phaser est prévu ou pas car je ne trouve aucun phaser satisfaisant et D.ieu seul sait que j'en ai eu entre les mains ( PH2.PH3, digitech, MXR, DOD, electoharmonix, danelectro....) et j'attend avec impatience que jacques sorte un Bon Phaser bien vintage genre un Mix de Boss PH1 et small stone d'EHX.

Bon ben si qqn a des infos...
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Fuzzman
J'ai la chance d'avoir déjà rencontré et sympathisé avec Jacuqes himself...

Depuis le jour où je suis allé lui rendre visite à sa boutique de vintage installée au coeur du quartier des antiquaires de Marseille...

Moment fabuleux, partagé avec un passionné, au moins aussi fou que moi de matos vintage (et récent)...

Mec charmant, super classe, cool, cultivé...

D'ailleurs, je l'avoue sans honte, à mon sens, si les effets étaient une religion, Jacques en serait le Pape.

Thumbs up !

En ce moment sur effet guitare et Jacques...