Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales marshall : guvnor ou jackhammer

Forum Marshall
Forums
tsukki
  • #1
  • Publié par
    tsukki
    le 17 Mar 06, 09:23
je joue depuis assez longtemps sur une Blues breaker marshall branchée sur un ampli lampe 70ties. Depuis que je suis passé des micros humbucker sur mes guitares à des gros simples - p90 et dearmond - le son et plus agressif dans les aigus mais n'est plus aussi gras dû à un manque de saturation.

J'envisage donc de voir ce que pourraient faire pour moi les autres modèles marshall de type guvnor ou Jackhammer réputés plus gros son.

Avez vous des utilisations de ces pédales dans cette configuration (micro simples p90 + ampli lampe) ?

Un détail cependant : j'aime les sons très vintage et pas du tout métal ou trashy. un son typé jcm800 est la référence pour moi.

Je sais qu'il y a deja eu des topics sur le sujet mais ma demande est très précise.

Par ailleurs j'ai une Distortion Boss DS2 à vendre pas cher et toute neuve, car elle est trop typée pour moi.
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
Buckaroo Banzai
Je joue sur un marshall à lampe, j'ai eu la bluesbreaker, la guv'nor 2 et la Jackhammer et j'aime les sons vintage ..j'ai testé ces pédales sur une de mes grattes équipés en p90 (benedetti).
Bon, 1ère chose sur les 3 pedales marshall citées, la "seule" qui m'ait vraiment plu...c'est la bluesbreaker..
La jachammer est ultra sourde (plusieurs post en parlent et c'est pas des conneries!!), la guvn'or est plus exploitables, même si elle est loin de valoir la bluesbreaker à mon gout.
Bref, je comprends ton besoin..et le seul conseil que j('ai envie de te donner c'est .. tourne toi vers autrechose que les pédales Marshall !!
Je vais pas être super original, mais mon OD808 (Maxon..) est terrible avec mon marshall à lampe, je mets le gain à "0" et j'utilise uniquement la pédale pour "pousser" les lampes et j'ai un crunch très beau et très vintage (SRV, rhythmique ac/dc )..
Si tu cherche un son davantage "disto", je te conseille la Tonebone hotbritish qui est une révélation depuis que je l'ai..des sons à la Slash ppar exemple..mais j'avoue préférer la tonebone avec des humbuckers, y'a plus de patate !!

L'inconvénient c'est qu'on est pas vraiment dans les tarifs de pédales Marshall, mais bon avec un ampli à lampe 70's c'est dommage de pas faire l'effort pour en sortir la quintécence..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
tsukki
  • #3
  • Publié par
    tsukki
    le 17 Mar 06, 10:53
C'est vrai je suis d'accord avec toi pour la BB marshall. Si je n'utilise que le volume (position 1 ) c'est super bien avec un humbucker, et je suis amoureux de cet effet.
Tu corrobores ce que j'avais entendu dire de ci de là sur les deux autres modeles. j'avais la première version de la guvnor et je l'ai vendue - tout comme une tête marshall 2000 pourrie - c'est trop marshall moderne là avec cette compression partout et un clair dégeulasse... bref

Tonebone hotbritish je connais pas mais vais me renseigner.
après y'a les pédales vox ou danelectro que je connais peu..... y'en a tellement..

ce que je fais aussi, c'est un couplage avec un classique OD1 Boss, mais ça part tout de suite nazillar (ben oui, l'overdrive quoi). c'est en attendant.

Je joue aussi avec une BIG Muff pour certains morceaux mais là on est loin du son crunchy. c'est rigolo aussi avec le p90.

merci de tes conseils
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
Antoine
J'ai une Guvnor2 dans un Blues Junior et je trouve le son beaucoup trop mat!

En bypassant l'étage deep (en gros ca revient à revenir à une guvnor 1), c'est déjà beaucoup mieux mais ça reste intéressant à partir de 50% de gain. En dessous, je doute que ça soit une pédale réellement efficace.
tsukki
  • #5
  • Publié par
    tsukki
    le 17 Mar 06, 11:26
hum, ça confirme de plus en plus mes craintes : il faut mettre des sous pour avoir un bon effet

c' est terrible.

finalement j(ai la nette impression que la BB2 reste la meilleure pédale de la nouvelle série marshall...
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
Buckaroo Banzai
Si tru compte te tourner vers les nouvelles vox..tournes toi plutôt vers une visual sound jekyll&hyde, même concept (2 canal : od et disto) mais plus intéressant et respectueux de l'ampli à mon gout. Mais bon ça dépend vraiment de ce que tu veux. les Danelectro sont sympa niveau look, mais euh..c'est des pedales entrée de gamme, niveau son c'est "très moyen". La J&H a deux canaux OD et disto de qualité (j'en ai une)..mais sur mon pédal board je l'ai remplacé par une OD808 et la Tonebone qui sont 2 "excellentes" pédales.Ca me prend plus de place, mais c'est pas comparable (d'ailleurs un peu partout j'ai lu que le canal jekyll de la visual sound était le même qu'une od808..je suis pas d'accord. Ca ressemble mais c'est moins fin et moins "velouté" (on dirait que je parle de yahourt ).
Bref malheureusement, c'est encore une question de budget ..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Buckaroo Banzai
Si tu comptes te tourner vers les nouvelles vox..tournes toi plutôt vers une visual sound jekyll&hyde, même concept (2 canal : od et disto) mais plus intéressant et respectueux de l'ampli à mon gout. Mais bon ça dépend vraiment de ce que tu veux. les Danelectro sont sympa niveau look, mais euh..c'est des pedales entrée de gamme, niveau son c'est "très moyen". La J&H a deux canaux OD et disto de qualité (j'en ai une)..mais sur mon pédal board je l'ai remplacé par une OD808 et la Tonebone qui sont 2 "excellentes" pédales.Ca me prend plus de place, mais c'est pas comparable (d'ailleurs un peu partout j'ai lu que le canal jekyll de la visual sound était le même qu'une od808..je suis pas d'accord. Ca ressemble mais c'est moins fin et moins "velouté" (on dirait que je parle de yahourt ).
Bref malheureusement, c'est encore une question de budget ..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Buckaroo Banzai
Si tu comptes te tourner vers les nouvelles vox..tournes toi plutôt vers une visual sound jekyll&hyde, même concept (2 canal : od et disto) mais plus intéressant et respectueux de l'ampli à mon gout. Mais bon ça dépend vraiment de ce que tu veux. les Danelectro sont sympa niveau look, mais euh..c'est des pedales entrée de gamme, niveau son c'est "très moyen". La J&H a deux canaux OD et disto de qualité (j'en ai une)..mais sur mon pédal board je l'ai remplacé par une OD808 et la Tonebone qui sont 2 "excellentes" pédales.Ca me prend plus de place, mais c'est pas comparable (d'ailleurs un peu partout j'ai lu que le canal jekyll de la visual sound était le même qu'une od808..je suis pas d'accord. Ca ressemble mais c'est moins fin et moins "velouté" (on dirait que je parle de yahourt ).
Bref malheureusement, c'est encore une question de budget ..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Elrond06
C'est marrant Buckaroo Banzai... La jeckyll&Hide est un clone de TS-808 avec un poil plus de gain je trouve (faut changer le potard de gain sur une TS-808 pour y arriver) et un bass boost optionel (facile à réaliser aussi sur une TS-80... Et pour le côté Hide : Un clone de shredmaster diront certains, moi j'ai ouvert la mienne, çà reprend le circuit de la shredmaster mais avec des valeurs de resistances et de condensateurs identiques à une autre pédale qui a le même circuit : la Jackhammer en overdrive..... Bon, maintenant si tu trouve que la Jackhammer a un sale son et que la visual sound est bien meilleure.... moi j'ai juste changé les diodes de cliping par des leds pour retrouver le son de ma jackhammer en overdrive (la visual sound sonnait trop compressée avec les diodes silicium)
juanito007
je possede les 3 pedales marshall citées , la bb2 sonne plus autentique et me sert de clean boost a l'occasion
la blackstar ht dual est venue remplacer mon set pedale OD (marshall jh1,marshall bb2, marshall gv2, proco rat2,ibanez ts9,digitech bad monkey) avec brio mais elle n'est pas au meme prix

ps:il parait que la pedale amt M1 fait des miracles concernant le son jcm 800
http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

En ce moment sur effet guitare et Marshall...