Pédales multi-effets VOX STOMPLAB 1G et 2G

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Hello Infra Blues,,

Je t'avoue que j'aurais du mal a répondre a ta question n'étant pas familiariser avec les Multi effets,

Pour tout te dire j'en ai eu 2 par le passé mais finalement je m'en servais extrêmement peu et je ne me servais que des BANK d'usines ... on dit souvent que ce sont les sons d'usines sont assez pourris et que le mieux reste de bidouiller et programmer ses propres sons ...

j'ai eu le Zoom 9002 (oui je sais, je ne suis plus tout jeune ), puis le Digitech RP7 ...j'avoue j'ai jamais su m'en servir et au final il est resté dans son carton la plupart du temps ...me branchant plus souvent direct dans l'ampli ...

aujourd'hui j'ai juste le Yamaha THR10, pour la maison, je l'aime beaucoup pour sa simplicité ...mais je me dis que pour faire de la scène ca va être un peu juste ... remarque, je pourrai le mettre devant un micro pour le repiquer et passer dans la sono, mais on ne peut juste programmer 5 sons dessus et pour passer de l'un a l'autre sur scène c'est pas évident ...

Donc voila, en résumé je ne recherche pas la Rolls des multi effets, juste qqchose qui me permette d'avoir une palette simple mais efficace, et qui ne soit pas une usine a gaz a utiliser,

pour l'instant mon choix se porterait entre le Zoom G1Xon (ou idéalement G3 qui a l'ai bien mieux mais qui est un peu plus cher) et ce VOX Stomplab qui a l'air archi logique avec ses 100 prestes répertoriés par style musicaux, et j'avoue, j'aime bien son look un peu vintage, bcp plus joli que cet horreur de Zoom G1Xon ....

Apres la question qui subsiste concernant cette pédale Vox, c'est : Est ce facile a programmer pour les sons que l'on peut enregistrer dans la partie "User" ?

Guillaume.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
infra blues
Guillaume212 a écrit :
Hello Infra Blues,,

Je t'avoue que j'aurais du mal a répondre a ta question n'étant pas familiariser avec les Multi effets,

Pour tout te dire j'en ai eu 2 par le passé mais finalement je m'en servais extrêmement peu et je ne me servais que des BANK d'usines ... on dit souvent que ce sont les sons d'usines sont assez pourris et que le mieux reste de bidouiller et programmer ses propres sons ...

j'ai eu le Zoom 9002 (oui je sais, je ne suis plus tout jeune ), puis le Digitech RP7 ...j'avoue j'ai jamais su m'en servir et au final il est resté dans son carton la plupart du temps ...me branchant plus souvent direct dans l'ampli ...

aujourd'hui j'ai juste le Yamaha THR10, pour la maison, je l'aime beaucoup pour sa simplicité ...mais je me dis que pour faire de la scène ca va être un peu juste ... remarque, je pourrai le mettre devant un micro pour le repiquer et passer dans la sono, mais on ne peut juste programmer 5 sons dessus et pour passer de l'un a l'autre sur scène c'est pas évident ...

Donc voila, en résumé je ne recherche pas la Rolls des multi effets, juste qqchose qui me permette d'avoir une palette simple mais efficace, et qui ne soit pas une usine a gaz a utiliser,

pour l'instant mon choix se porterait entre le Zoom G1Xon (ou idéalement G3 qui a l'ai bien mieux mais qui est un peu plus cher) et ce VOX Stomplab qui a l'air archi logique avec ses 100 prestes répertoriés par style musicaux, et j'avoue, j'aime bien son look un peu vintage, bcp plus joli que cet horreur de Zoom G1Xon ....

Apres la question qui subsiste concernant cette pédale Vox, c'est : Est ce facile a programmer pour les sons que l'on peut enregistrer dans la partie "User" ?

Guillaume.



salut guillaume tu joues sur quoi comme ampli, c'est une question tordue que je te pose, car si eventuellement ton ampli ne te satisfait qu'a moitie, je te suggererai une autre piste qui fasse les deux en meme temps, un ampli a modelisation en l'occurence un vox vt et pourquoi pas un VT40PLUS qui fait 60w(ok pour repete et sur scene et si plus repiquage par la sono) qui est d'une robustesse et fiabilite a toute epreuve et dans le quel tu as un multi effets incorpore et d'une pierre tu fais deux coups.

il va sans dire que les simus sont excellentes et que d'occas un vt 40 se trouve entre 140 et 170 euros et parfois avec le pêdalier VFS5 qui pilote le tout, les reglages et memorisations sur les VT ne sont pas complexes, il faut juste s'accorder du temps a comprendre et apres c'est un jeu d'enfant. je joue depuis 10 ans environ sur cet ampli et ne suis pas pret d'en changer, pour son poids ergonomie et surtout rendu et fiabilite, la puissance est bien largement suffisante.

sinon si tu veux a tout prix un multi effets j'ai un zoom gfx 3 qui doit avoir plus de 20 ans et qui fonctionne toujours, et la pareil quand tu geres le fonctionnement ca va tout seul, juste prendre le temps de bien lire la notice et de composer toi meme tes effets et tu peux y mettre ce que tu veux
tiens moi au courant
Bon, pas aussi simples au premier abord que ces multi-effets!
Et les docs sont tellement bien fichues!

Et quand le déclic fut, ben ça roule tout seul!
Le fonctionnement est absolument identique sur la Zoom G2Nu (que j'ai aussi, sauf qu'elle, elle est USB et que là c'est beaucoup plus facile).

On prend n'importe quel programme éditable (user comme ils disent) et en tournant tout bêtement le bouton en haut à gauche (Category chez VOX, sans nom chez Zoom), on change un à un la catégorie d'effet (sur la VOX, il faut d'abord appuyer sur le bouton EDIT)! Si on veut désactiver l'effet, on appuie sur les deux boutons EFFECT TYPE en même temps - sur un seul footswitch pour la Zoom), si on veut changer le type d'effet dans la même catégorie (il y a plusieurs types de Chorus par exemple, Vintage CE, Chorus simple, Chorus stereo) on appuie simplement sur un des deux footswitches (petits boutons EFFECT TYPE sur la Zoom).
Pour modifier les niveaux d'effet, on tourne les boutons Value1 et Value2 (Parm1, Parm2 et Par3 sur la Zoom, qui [u]semble[/u] plus complète à ce niveau)
Ne pas oublier de sauvegarder (CATEGORY en WRITE et appui simultané de 1 seconde sur les deux boutons EFFECT TYPE sur la VOX)

Je comparerai ce soir les deux pédales (VOX Stomplab IIG et Zoom G2.Nu) ce soir sur le chorus (et autres effets peut-être aussi)

Pas facile à expliquer par écrit, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait!

Je n'ose imaginer que ces multi-effets fassent aussi bien que 10 pédales séparées, mais peut-on rêver un peu?
perso, pour le moment, je ne désire utiliser que le chorus (vraiment light sur mon VT15) et me passer de l'achat d'une Boss CH1 (par exemple).

A votre avis, quelle pédale de chorus vraiment bien et pas chère? Beaucoup disent du bien de la Harley Benton Classic Chorus(une Joyo dans une autre boîte en fait)?
infra blues
absolument les effets harley benton (ni plus ni moins que des joyos rebadgees) sont de bonnes qualites surtout les boitiers en fonte d'alumine bien costauds et le reste qui avec et comme il se doit a des prix imbattables; et dans le meme registre il y a aussi moins repandues mais tres tres correctes les pedales BELCAT, vraiment excellentes ca fait presque 10 ans que j'ai un over drive belcat(la verte pas la grise qui est moins performante) payee a l'epoque 34 euros et qui fonctionne comme au premier jour, par contre la gamme des effets belcats est moins etendue que celle d'harley benton.

donc pour un investissement reduit on peut se faire un bon pedalboard
Je suis en train de faire un tableau des 100 presets usine.
Non non. Ne croyez pas, c'est vraiment un travail de Romain...
Une constante amusante, tous les x9 sont juste une émulation d'ampli/cab dans aucun effet sauf le 99
Voila, fichier fait!

En première partie, les 20 banks utilisateur (là, ce sont ceux que j'ai créés pour tester rapidement, des trucs simples, pour entendre le son rendu)
En deuxième partie, les 100 presets usine

Libre téléchargement

https://drive.google.com/file/(...)aring

Et avec les légendes des effets

https://drive.google.com/file/(...)aring

Et en format vertical (adapté au format A3, mais c'est quand même un poil petit)
https://drive.google.com/file/(...)aring
Je viens de faire LA découverte de l'année (pour moi hein )

Jouant la plupart du temps en sourdine, niveau TV disons, je trouvais mon DA5 plutôt pas mal. Le VT15, même si c'est un super ampli a besoin d'un peu plus de volume pour causer.
Depuis quelques semaines, je me suis mis en chasse de pédales en tous genres. Enfin, plus particulièrement une chorus et un OD (j'ai plus ou moins trouvé avec la MOD CORE et la Donner Blues Drive - Merci San ) alors que j'avais déjà deux multi-effets : une Zoom G2.nu (vendue il y a quelques semaines) et une Vox Stomplab IIG.

Et là, voila que me prends l'idée de tester au casque.
Naturellement, quand on pense casque, on pense VOX et la lignée des POD. Hop direction leboncoin... 40€ le pocket, 50€ le XT...
Bon, ben pourquoi pas hein...

Et ce soir, je cherche sur le net ce qui pourrait aller! Et d'un coup d'un seul, je me dis que finalement ma VOX Stomplab a une sortie casque...

Ni une ni deux (ni trois non plus) je prends ma nouvelle CORT M600T Bright Blue et je la branche sur le bazar! Révélation, ça marche vraiment bien, infiniment mieux que le casque branché sur le DA5 ou le VT15 (bon, là c'est vraiment moins bon que le DA5).

J'ai trouvé mon POD à moi que j'ai déjà!

Testez les amis et dites-moi ce que vous en pensez

En ce moment sur effet guitare et Vox...