Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales multi-effets VOX STOMPLAB 1G et 2G

Forum Vox
Forum
  • #1
  • Publié par
    Invite
    le 21 Aug 15, 15:57
Bonjour à tous

Je suis étonné de ne pas trouver de sujet sur les multi-effets VOX

VOX STOMPLAB 1G et 2G

Commençons alors!

VOX STOMPLAB 1G


Ses caractéristiques (très succinct)

100 programmes prêts à l'emploi répartis par catégories (rock, blues métal, pop etc...) et 20 programmes utilisateur
Chaque effet exploite un moteur sonore qui a été distillé à partir des amplis à succès VT+ et des pédales multi-effets Tonelab
Utilisez jusqu'à 8 effets de façon simultanée
Accordeur chromatique intégré avec fonctions bypass et mute
Entrée 1 x jack mono
Sortie jack ou casque stéréo
Alimentation 4 piles AA (ou adaptateur 9 Volts non fourni)

Nombre total d'effets : 103

VOX STOMPLAB 2G


Encore une fois, très succinctement ...

100 programmes prêts à l'emploi répartis par catégories (rock, blues métal, pop etc...) et 20 programmes utilisateur
Chaque effet exploite un moteur sonore qui a été distillé à partir des amplis à succès VT+ et des pédales multi-effets Tonelab
Utilisez jusqu'à 8 effets de façon simultanée
Pédale d'expression pour contrôler certains effets en temps réel (seulement IIG et IIB)
Accordeur chromatique intégré avec fonctions bypass et mute
Entrée 1 x jack mono
Sortie jack ou casque stéréo
Alimentation 4 piles AA (ou adaptateur 9 Volts non fourni)

Nombre total d'effets : 104

Le manuel
-> http://www.voxamps.com/uploads(...)1.pdf

Le Français est pages 16 à 31 et les appendices pages 64 à 68

GROSSE ALERTE
La polarité de l'alimentation externe est atypique
Le (-) est au milieu et le (+) en couronne


La différence?
Juste la pédale d'expression que nous appelons affectueusement la Whawha!

Remarques
Il faut surtout remarquer que ce sont des multi-effets très très abordables! 55€ pour la 1G et 76€ la 2G (prix Woodbrass, à peu de choses près partout identiques)

Il est dit clairement plus ou moins partout que c'est la partie effets des VTxx+ qui est sortie des amplis et intégrée dans ces deux pédales.
VOX est quand même assez connu pour la qualité de ses effets.

Il est évident qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir remplacer un pedalboard ras la gueule de 25 pédales hors de prix par cette petite chose! Ce serait un peu trop facile!

Ces pédales sont en concurrence directe avec les ZOOM G1On et G1Xon (de prix équivalents). Les ZOOM sont en plastique (résistant à ce qui s'en dit).

J'attends justement une 2G trouvée sur leboncoin à prix encore plus raisonnable. Je vais la brancher sur mon DA5 (qui n'a qu'un seul effet activable à la fois) ou mon Fender Mustang 1 V2 en clean bien entendu (que je trouve bon mais un peu trop synthétique parfois, et surtout pas plus and play puisqu'il faut connecter un PC pour le programmer efficacement)

Et vous alors, qu'en pensez-vous?
zucozampa
J'aimerais bien un avis la dessus également.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
tatieu
  • #3
  • Publié par
    tatieu
    le 22 Aug 15, 10:54
ça rappelle la zoom G2 que j'ai eu il y a quelque année.

il semble un peu limite au niveau des l'interface pour régler les effets non ?

je possède un tonelab LE qui m'a rendu bien des service, interface bien foutu, son impec
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
  • #4
  • Publié par
    Invite
    le 27 Aug 15, 11:31
Reçue hier, je l'ai testée très rapidement (rentré très tard).
Sans doc sous les yeux (au moins au début), ce n'est pas vraiment intuitif.
Tous les modèles ne sont pas vraiment utilisables à mon avis, certains sont très exagérés et donnent une sorte de bouillie sonore pas géniale. De ce que j'en ai lu, c'est le cas pour toutes les pédales multi-effets (et amplis à modélisation aussi il me semble).

Aucune ronflette, buzz etc.

Je pense pouvoir tester un peu plus d'ici quelques jours.

Le test a été fait avec les équipements suivants

Lâg Imperator 100
VOX Stomplab II G
Amplis VOX DA5 et Fender Mustang 1 v2 (tous les deux en clean sans aucun effet bien entendu).

Câbles DIY Sommer Cable Pro-source MKII (et Jacks ''pas à deux balles'')
Alimentation 9V 1500mA
ravachol2
Pierre27 a écrit :
Reçue hier, je l'ai testée très rapidement (rentré très tard).
Sans doc sous les yeux (au moins au début), ce n'est pas vraiment intuitif.
Tous les modèles ne sont pas vraiment utilisables à mon avis, certains sont très exagérés et donnent une sorte de bouillie sonore pas géniale. De ce que j'en ai lu, c'est le cas pour toutes les pédales multi-effets (et amplis à modélisation aussi il me semble).

Aucune ronflette, buzz etc.

Je pense pouvoir tester un peu plus d'ici quelques jours.

Le test a été fait avec les équipements suivants

Lâg Imperator 100
VOX Stomplab II G
Amplis VOX DA5 et Fender Mustang 1 v2 (tous les deux en clean sans aucun effet bien entendu).

Câbles DIY Sommer Cable Pro-source MKII (et Jacks ''pas à deux balles'')
Alimentation 9V 1500mA


Salut Pierre !

Dis moi; il faut forcément une entrée "footswitch" sur l'ampli pour la "VOX Stomplab II G" ?
Tu n'est pas raccordé directement depuis la guitare comme avec une Wah-wah, puis à l'ampli ? Non ?
  • #6
  • Publié par
    Invite
    le 06 Sep 15, 12:38
Hello

C'est une pédale d'effets, pas un footswitch
Donc, tu l'intercales entre la guitare et l'entrée instrument de l'ampli tout simplement, comme une whawha ou toute autre pédale
ravachol2
Pierre27 a écrit :
Hello

C'est une pédale d'effets, pas un footswitch
Donc, tu l'intercales entre la guitare et l'entrée instrument de l'ampli tout simplement, comme une whawha ou toute autre pédale


Ok !
je viens de voir sur le net...
Merci.
marmotjoy
j'avais essayé en magasin et j'aurais tendance à trouver le zoom g1on largement au dessus: plus complet (looper, boite à rythme, un grand nombre d'effet et d'ampli), intuitif et surtout sonne vraiment pas mal alors que le vox m'avait laissé un souvenir mitigé.
ravachol2
marmotjoy a écrit :
j'avais essayé en magasin et j'aurais tendance à trouver le zoom g1on largement au dessus: plus complet (looper, boite à rythme, un grand nombre d'effet et d'ampli), intuitif et surtout sonne vraiment pas mal alors que le vox m'avait laissé un souvenir mitigé.


Envie d'essayer la "Zoom G1X", qui me semble un bon outil pour étude, a la maison.
Beaucoup sont à vendre sur "le bon coin" pour à peine 30 euros...On ne risque donc pas grand chose.
Suis très intéressé en la "boite a rythme", la Wah-wah (bien que j'ai déjà une "Cry Baby"), et bien sur en la possibilité de mixer les effets.
Sauf que j'ai déjà une tête d'ampli VOX à modélisation, je voudrais juste que la pédale me facilite les changements d'effets.
A tu un avis sur ces fonctions et l'idée d'ajouter à mon matos ce type d'accessoire?
J'ai trouvé une G2nu à très vil prix, neuve!

J'essaierai de faire un comparo avec mon VT15.
Je me doute que les modélisations sont les mêmes entre la Stomplab et le VT et que les différences avec la Zoom doivent être vraiment minimes.

Il y aura très certainement revente d'au moins l'une des deux pédales multi-effets.
Guillaume212
Bonjour,

Je remonte ce topic car je vais être amené a faire une ou deux scène prochainement, mais je fais très très rarement du live ... peut etre un ou deux concerts par an ...

Et je n'ai pas grand chose comme multi effet,

Je recherche donc un multieffet, simple, avec un son potable, je me servirai je pense de 3/4 son max, genre un son clair, un son clair un peu spatial (echo reverb etc) et un ou deux son plus ou moins saturés.

Je recherche donc une boite simple d'utilisation, pas chere, que je puisse programmer facilement et me servir pour mes qques rares scènes,

Est ce que vous pensez que cette pédale pourrait faire l'affaire... et sinon auriez vous d'autres choses a me conseiller (100 maximum )

Merci beaucoup
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Des multi-effets, il y en a quelques uns
Les plus citrés sont ces VOX et les ZOOM.
faciles d'utilisation oui sans aucun doute, la ZOOM G2Nu l'est encore un peu plus, enfin c'est vraiment une histoire perso.

Il y a du choix en occase sur leboncoin (les miennes en viennent)
infra blues
Guillaume212 a écrit :
Bonjour,

Je remonte ce topic car je vais être amené a faire une ou deux scène prochainement, mais je fais très très rarement du live ... peut etre un ou deux concerts par an ...

Et je n'ai pas grand chose comme multi effet,

Je recherche donc un multieffet, simple, avec un son potable, je me servirai je pense de 3/4 son max, genre un son clair, un son clair un peu spatial (echo reverb etc) et un ou deux son plus ou moins saturés.

Je recherche donc une boite simple d'utilisation, pas chere, que je puisse programmer facilement et me servir pour mes qques rares scènes,

Est ce que vous pensez que cette pédale pourrait faire l'affaire... et sinon auriez vous d'autres choses a me conseiller (100 maximum )

Merci beaucoup


ce ne sont pas les multi effets qui manquent sur le marche de l'occasion, juste faire gaffe a l'utilisation des banks, certains ont des switchs qui selectionnent un effet complet programmé( ex : delay plus flanger plus reverb) d'autres ne proposent qu'un effet par bank et celui est marqué sur le dessus, chaque bank(souvent 4) a un effet qui peuvent s'ajouter juste pour faire le distingo regarde un pedalier zoom GFX..... et un boss ME c'est different d'utilisation apres c'est un choix. donc te conseiller tant que tu ne sais pas le type de selection que tu veux c'est pas facile
perso je prefere un zoom dans lequel chaque banks aura plusieurs effets reunis selectionnés, qu'un boss ou il me faudra selectionne de la reverb, ensuite du delay ect....
Guillaume212
Hello Infra Blues,,

Je t'avoue que j'aurais du mal a répondre a ta question n'étant pas familiariser avec les Multi effets,

Pour tout te dire j'en ai eu 2 par le passé mais finalement je m'en servais extrêmement peu et je ne me servais que des BANK d'usines ... on dit souvent que ce sont les sons d'usines sont assez pourris et que le mieux reste de bidouiller et programmer ses propres sons ...

j'ai eu le Zoom 9002 (oui je sais, je ne suis plus tout jeune ), puis le Digitech RP7 ...j'avoue j'ai jamais su m'en servir et au final il est resté dans son carton la plupart du temps ...me branchant plus souvent direct dans l'ampli ...

aujourd'hui j'ai juste le Yamaha THR10, pour la maison, je l'aime beaucoup pour sa simplicité ...mais je me dis que pour faire de la scène ca va être un peu juste ... remarque, je pourrai le mettre devant un micro pour le repiquer et passer dans la sono, mais on ne peut juste programmer 5 sons dessus et pour passer de l'un a l'autre sur scène c'est pas évident ...

Donc voila, en résumé je ne recherche pas la Rolls des multi effets, juste qqchose qui me permette d'avoir une palette simple mais efficace, et qui ne soit pas une usine a gaz a utiliser,

pour l'instant mon choix se porterait entre le Zoom G1Xon (ou idéalement G3 qui a l'ai bien mieux mais qui est un peu plus cher) et ce VOX Stomplab qui a l'air archi logique avec ses 100 prestes répertoriés par style musicaux, et j'avoue, j'aime bien son look un peu vintage, bcp plus joli que cet horreur de Zoom G1Xon ....

Apres la question qui subsiste concernant cette pédale Vox, c'est : Est ce facile a programmer pour les sons que l'on peut enregistrer dans la partie "User" ?

Guillaume.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur effet guitare et Vox...