Pédales ou multi effets : quels choix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vois que le sujet porte à débat 👍

Je pense pedale aussi mais Apres, quelle marque privilégié ?
C'est vrai qu'après on arrive vite au prix d'un multi effets !
D'où mon hesitation
Seb711
Niveau prix cherche pas, un pédalier avec des pédales analogiques séparées c'est plus cher
J'ai voulu lutter avec le tout multi effet mais rien a faire

Pour les modulations ca passes, par contre les simu d'ampli les OD disto etc perso ça fait mal aux oreilles, en tout cas les miennes
Geek-Tariste
Pour les répétitions et les petits concerts, je vais etre sur mon ampli car pas besoin de changer quoi que ce soit à cette petite bête ! À part quelques effets bien entendu.

Ensuite, je serai branche sur de la sono donc en pedale de disto j'ai répère la metal muff et Apres j'avais surtout répère pour les effets soit les pédales boss ou les mxr

Apres j'ai fais appel à vous car j'y connais vraiment rien et dans les conversations je suis déjà perdu par certains termes 😢😓
Seb711
Fais une liste des mots que tu comprends pas

On est tous passé par là
Geek-Tariste
Si j'enumere ce que je comprends pas, ... Il y en a pour un bout de temps et vous allez tous rire lol

Je suis vraiment perdu sur cette question n'empêche.

Je joue des titres de muse, ratm ou Metallica qui nécessite un peu d'effets pour vraiment s'amuser.
Je suis surtout sur la rythmique et non soliste.

C'est pour cela que je ne veux pas 50000 effets et du basique.
Je regarde pas mal de Tuto sur le net mais c'est compliqué et malheureusement, je n'ai pas de magasins de musique dans mon secteur à moins de 100 km !

C'est pour cela que je demande sur quelques forums et vous avez déjà la gentillesse de me repondre 🤘
Palmy
  • #21
  • Publié par
    Palmy
    le 27 May 16, 15:22
Animateur23 a écrit :

Ensuite, je serai branche sur de la sono donc en pedale de disto j'ai répère la metal muff et Apres j'avais surtout répère pour les effets soit les pédales boss ou les mxr


Tu entends quoi par "branché sur la sono" ? Parce que pédale de disto -> DI c'est pas possible sans au moins une simu de HP entre les deux.

Pour les marques, il faut essayer. Il y a des mxr que j'adore, des que je déteste, pareil pour boss etc.

Dans tous les cas mon conseil est d'essayer sur ton matos le plus possible. Soit par magasin, soit par garantie 30 jours sur les magasins en ligne. Tu peux regarder autant de review sur youtube que tu veux, tu ne sais pas avec quoi ça a été enregistré, comment le son a été traité, etc etc. Pareil pour les avis sur les forums etc : à part problème matériel, tu ne connais ni les goût de celui qui l'a écrit, ni son matériel.
(Pour l'anecdote j'ai un pote guitariste que je connais bien, à chaque fois qu'il qualifie un son de "chaud" moi je le trouve "froid" et inversement... Alors un avis écrit...).
dhaiphi
Palmy a écrit :
Animateur23 a écrit :
Ensuite, je serai branche sur de la sono

Tu entends quoi par "branché sur la sono" ? Parce que pédale de disto -> DI c'est pas possible sans au moins une simu de HP entre les deux.

Bah oui, allez un bon chti multi-effets avec les sim de amp+cab qui vont bien et on en parle plus.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jun 16, 15:43
Animateur, j'ai plusieurs points communs avec toi
1 - j'ai un H&K TM18C
2 - je suis plutôt rythme que solo (ce qui n'empêche pas).
Par contre
- je cherche du matériel assez facile à transporter (point négatif pour le pedal board)
- j'ai investi dans un Yamaha THR10C (mix petit ampli + simus + effets + simu de cab) et là c'est vraiment bien pour travailler; presque suffisant pour jouer sur une table de mixage (sortie line/casque) excepté qu'il n'y a pas de pédalier de contrôle )
- j'ai un multi effet Zoom g7 - c'est assez pratique mais assez ancien (simulation de cab pas terrible et trop de micro-switch en train de rendre l'âme)

En conséquence je cherche aussi le Graal............
Dans les "trucs" pas mal et au prix pas trop exorbitants aujourd'hui il y a ça
- http://atomicamps.com/amplifire-pedal/ mais en fait c'est surtout les simu d'amplis qui sont bien faites
les autres effets d'après ce que j'ai compris sont assez moyens.
- peut être le MOD Duo (déjà cité) http://moddevices.com/ mais faut aimer bidouiller pour l'apprécier à mon avis
- pleins d'autre multi effets (ceux que j'ai regardés : Fender Mustang Floor; Zoom G3;G5)
- le Zoom 70CDR est assez plébiscité pour les modulations - il s'intègre assez bien dans la boucle d'effet. Mais j'ai peur qu'un seul switch au pied ne soit pas suffisant pour jouer sur certains morceaux.

Sinon je me suis acheté la pédale de contrôle du H&K afin de changer de canal sur l'ampli. Ca le fait assez bien si on met un son lead pas suffisamment mais pas trop saturé (pas assez saturé l'effet boost est trop fort; trop saturé, le boost semble ne plus avoir d'effet).
melski44
Pour être repiqué dans la sono, pas besoin d'acheter de nouvelles pédales de distorsion ! Ton ampli Hugues&Kettner est équipé d'une sortie "Red Box" à l'arrière qui est faite pour ça (avec une simulation de haut-parleur).

As-tu déjà expérimenté avec les effets ? Si ce n'est pas le cas, prends un multieffet comme le zoom g3 et essaie, découvre, expérimente (j'ai passé des heures à m'éclater avec, c'est vraiment le pied). Puis quand tu sauras ce que tu aimes comme effet (delay, réverb, chorus, wha-wha, phaser, flanger, ... etc), tu pourras investir dans des pédales séparées.

Autre question : est-ce que la distorsion de ton ampli te plaît ? Si oui, pas la peine d'investir dans des pédales d'overdrive ou de disto.

Si tu n'a pas compris des termes, n'hésites pas à nous le dire, on est là pour expliquer
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jun 16, 20:44
Oui c'est un des avantages des TubeMeister : la possibilité de sortie avec simulateur de HP. On peut donc jouer avec pour avoir un retour et envoyer en plus le son vers une table de mixage. Pas besoin de repiquage par micro.
Salut Animateur23,
Selon moi, des pédales d'effets serait un meilleur choix.
Pour la facilité de déplacement/branchement, rien a dire, le multi effet c'est pratique.
Mais je trouve qu'il est plus facile de trouver ton son avec des pédale dissociée.
Une fois bien branché, il y a peu de réglage et c'est très intuitif, et tu trouve VITE un son convaincant !

En ce moment sur effet guitare...