Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédalier midi ENGL Z-15

Forum Engl
Forums
Doub
  • #1
  • Publié par
    Doub
    le 29 Mar 06, 12:55
Ayant un Z-12, je cherche un Pédalier midi qui pourrait m'apporter "l'option" controle change. Je cherche des informations sur le Z-15, car il est impossible de trouver une notice sur internet. Si un possesseur pouvait me la scanner (ou me donner des infos par MP).
Je precise que je souhaite garder du ENGL car le pedalier est directement alimenté par le cordon midi.
Doub
  • #2
  • Publié par
    Doub
    le 30 Mar 06, 10:10
mmmmm, c'est bien se que je pensais, pas grand monde. Personne n'a cette pedale?
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Mar 06, 18:43
Heu, j'en ai 2 en stock, mais c'est l'usine à gaz, on n'a rien capté......
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doub
  • #4
  • Publié par
    Doub
    le 31 Mar 06, 19:39
Ou la c'est si complexe a utiliser. En faite ce qui m'interraisse c'est le fait d'avoir le control change (qui n'est pas sur le Z-12), ce qui aurait été mieux c'est que le Z-15 puisse controler plusieur controle change en 1 touche.

jai vue aussi sur ton site le ground control. Vue le prix de la pedale, je pense qu'on doit pouvoir parametrer les control change? C'est a dire pour un patch 1 dire que le control change A enleve la reverb et le delay (sur la meme touche), et sur le patch 2, il enleve le chorus et autre chose.

Si tu peux m'en toucher 2 mots de cette pedale


[EDIT] le Z-15 permet de controler 4 control changes simultanément, combien permet de controler le ground control (simultanement j'entend)
Doub
  • #5
  • Publié par
    Doub
    le 31 Mar 06, 20:51
Tiens autre question, j'ai vue que le Ground control pro pouvait etre alimenté par le cable midi
Si je l'alimente avec le ENGL 570 qui a une alim phantome, celle ci debite une tension de 11 volt AC et peut avoir maximum 200mA entre le PIN 1 et 2 du cable midi

tirée de la notice
Citation:
note that a MIDI footboard may not draw more than 200 milliamperes of current if you want to power it via this port. You must also check and verify if this MIDI foot board is able to handle 11 volts of alternating current(AC)


Ma question est : quel est la tension et la consomation en courant du Ground Controler Pro, et qu'elles sont les PIN utilisé?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Apr 06, 00:05
Alors ça j'en ai pas la moindre idée, faudra attendre que j'en reçoive (dans une semaine à peu près).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doub
  • #7
  • Publié par
    Doub
    le 01 Apr 06, 09:42
Ah c'est tous nouveau, bon ben j'attendrais, je suis pas trop pressée de toute facon.
Alexpumpkins
Salut,

Tu as eu du nouveau dans tes investigations ??
T'as trouvé la notice du Z-15 (je l'ai vu sur le site d'Engl sinon)

Donc si j'ai bien compris tu dis qu'avec le Z-15 on peut programmer sur un seul switch un son type reverb+chorus+delay sur le canal clean et par exemple sur le 2eme switch faire un son type flanger+delay+reverb sur le canal lead (en le reliant à un multi effet biensûr).
Alors que le Z-12 ne permet pas de faire de tout ça ?

Je serai intéréssé par un Rocktron Xpression ou un TC G-Major, d'après toi je pourrai faire tout ce que je viens de dire relié au Z-15 ? et le Z-15 sera t-il alimenté par le multi effets ?

Dernière question avec cette config (Z-15 + Xpression + tête Engl) on a pas besoin d'un autre boitier genre Z-7 ou Z-11?

Merci beaucoup
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 22 May 06, 16:05
Le Z15 intégre un Z11, donc pas besoin de rajouter des trucs...
Tu pourra donc tout piloter à partir du Z15 et te faire tes patchs de changement de canal + changement de preset sur le multi.

Le Z12 est un pédalier midi conventionnel, pour obtenir les mêmes résultats il faudrait lui rajouter soit un Z7 (Savage), soit un Z11 (toutes les autres têtes sauf SE).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doub
  • #10
  • Publié par
    Doub
    le 22 May 06, 16:08
Alexpumpkins a écrit :
Salut,

Tu as eu du nouveau dans tes investigations ??
T'as trouvé la notice du Z-15 (je l'ai vu sur le site d'Engl sinon)

Donc si j'ai bien compris tu dis qu'avec le Z-15 on peut programmer sur un seul switch un son type reverb+chorus+delay sur le canal clean et par exemple sur le 2eme switch faire un son type flanger+delay+reverb sur le canal lead (en le reliant à un multi effet biensûr).
Alors que le Z-12 ne permet pas de faire de tout ça ?

Je serai intéréssé par un Rocktron Xpression ou un TC G-Major, d'après toi je pourrai faire tout ce que je viens de dire relié au Z-15 ? et le Z-15 sera t-il alimenté par le multi effets ?

Dernière question avec cette config (Z-15 + Xpression + tête Engl) on a pas besoin d'un autre boitier genre Z-7 ou Z-11?

Merci beaucoup


Perso j'ai laissé tomber le Z15, Gillou avait raison sur le fait que la notice est incomprehensible. je suis entrain de voir avec Steph (clarky2003 du forum) pour me fabriqué un pedalier sur mesure, si tu veux je peux t'envoyer le cahier des charges que je lui ai transmit.
Alexpumpkins
2 réponses aussi rapide c'est cool !

Tu confirmes ce que je pensais Gillou, donc on oublie le Z-12 pour ce que je veux faire.
Je croyais qu'en fait il fallait créer un son et l'enregistrer avec le multi et qu'il y aurait juste à l'assigner au Z-15, c'est plus compliqué que ça ?
Bon je vais me pencher sur le manuel du Z15 !!

Sinon j'veux bien que tu me transmettes ton cahier des charges Doub.

On sait jamais si je ne pige rien au Z-15...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Gillou
Alexpumpkins a écrit :
Je croyais qu'en fait il fallait créer un son et l'enregistrer avec le multi et qu'il y aurait juste à l'assigner au Z-15, c'est plus compliqué que ça ?


C'est bien ça !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doub
  • #13
  • Publié par
    Doub
    le 22 May 06, 17:48
Je t'ai MP Alex
Alexpumpkins
Oui j'l'ai bien reçu Doub, ça doit être compliqué à faire soi même !!


Je regarde tout ça de prêt, je ne sais pas encore ce que je vais décider.
Mais apparemment le Z-15 serait pas si dur à programmer puisque qu'on crée tous les sons avec le multi, après ça ne doit pas être sorcier à les assigner au Z-15. (enfin j'espère)

Merci à vous 2 en tous cas.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Doub
  • #15
  • Publié par
    Doub
    le 22 May 06, 18:17
Oui appeler un patch via le Z15 n'est pas difficile, mais c'est pour le programmer pour qu'il lance plusieurs ControlChange, là ca devient plus dur.
Pour le pedalier se n'est pas moi qui le construit mais steph regarde ici se qu'il a deja fait

En ce moment sur effet guitare et Engl...