Pédalier switcher looper ctrl midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
MaxenceN
Comment faites vous pr piloter les effets qui vont ds la boucle de l'ampli???
En effet pour piloter les effets déportés dans la boucles (modulations : delays, reverbe,...). Il faut se procurer une extension. Le Midi 2 Loop G LAB (M2L) qui est un boitier Midi permettant d'ajouter deux boucles d'effets au pédalier de contrôle, est pilotable par midi et donc déportable au niveau de l'ampli, en évitant de la longueur de cable et des aller retour entre le pédalier et l'ampli.
MaxenceN
Ah d'accord merci...
Il faut dc que j'achete ce boitier ou je met ma reverbe et mn delay et un gsc...!
Il pilotera dc mes deux effets ds le boitier en les inserant ds les preset et tt et tt...???
MaxenceN
Yes merci c'est ça qu'il me faut...!
Merci
indyye
Salut à tous

Il existe même en extension le Midi 4 X loop.
Il à l'air vraiment génial ce looper/switcher,en fait avec ces extensions il devient un système complet de gestion des boucles pré ou/et post préamp ainsi que des canaux d'ampli.


En plus il y a six alim avec cables d'alim fourni

C'est vraiment une solution idéale et complète pour énormément de guitariste aimant les pédales,une solution enfin abordable et sérieuse tant dans la flexibilité/possibilité que dans la qualité de fabrication.

Il y avait bien sur le GigRig,mais les tarifs

Moi j'étais partit la dessus:
http://vinteck.sitiwebtorino.i(...)fo=13
Mais cher aussi.


Après,une fois tout le bazar branché,alim,pédales,extensions,cablage,nécessite obligatoirement un pédal board fait maison.
Je vois qu'il y a un intérêt grandissant pour ce matos, et c'est tant mieux. Il y a un an je n'avais aucun retour et ai fait l'achat à l'aveugle. Et je me répète, je suis pleinement satisfait.
En effet indyye tu as tous dis
Citation:
Il existe même en extension le Midi 4 X loop.
Il à l'air vraiment génial ce looper/switcher,en fait avec ces extensions il devient un système complet de gestion des boucles pré ou/et post préamp ainsi que des canaux d'ampli. En plus il y a six alim avec cables d'alim fourni.
C'est vraiment une solution idéale et complète pour énormément de guitariste aimant les pédales,une solution enfin abordable et sérieuse tant dans la flexibilité/possibilité que dans la qualité de fabrication.
Il y avait bien sur le GigRig,mais les tarifs

l'intérêt est la modularité qui permet d'adapter a ses besoins et à sa bourse tout en envisageant des évolutions.
Pour le pédal board fait maison voilà le mien. Cout une 30ene d'euros (malette et panneau mdf chez leroy merlin). Il me permet de ranger la wha avec son wha pad pour le transport.
En utilisation :

L'accès au compartiment cablage, qui peut servir de rangement pour petit cable :


Dans sa malette pour le transport :


Prêt à partir :


Pour répondre à King's card
Citation:
Sinon tu n'as besoin que de 5 boucles, tu mets le preampli dans une boucle que tu laisse activée sur tous les patchs et tu peux gérer les boucles avant et après.

C'est en effet une solution qui fonctionne. Cependant le problème est dans la solution avec contrôleur au pied (GSC) : Les aller retour pedalboard/ampli, entraine de la longueur de câble (4x3m ou 4x4m). Ce qui on le sait est à éviter pour ne pas perdre en dynamique. En plus dans ce cas vaut mieux mettre le prix dans les cables (un cable moyen de 6m c'est pas moins de 30€à 40 €, en proco defender 160€ !) ce qui revient presque ou plus que le prix du midi looper. Autre solution tu mets tout en rack avec un des midi looper et tu adjoins un contrôleur midi type fcb1010. Pour ma part j'aime bien avoir les pédales de disto à porté, pour modifier les réglages au cas ou et reste toujours le problème de la wha (meme si il existe des solution de wha midi). Donc à méditer. De mon côté c'est tout réfléchis GSC + Looper midi est la solution la plus polyvalente(pre-preamp et post preamp) et pratique (branchement permanent en rack), sans pour autant être la plus chère (eco sur le cablage).
Lidocain
Vraiment cool, ce GSC-2

Ok, il est pourvu du 6 loops (ça tombe bien, j'ai 6 pédales en comptant l'accordeur), et de 2 relais stéréo (4 switches on/off indépendants et programmables, donc) pour commander les fonctions d'un ampli.
C'est good, ça répond à mes besoins (en plus de pouvoir commander TOUTES les fonctions de mon préamp)

Il va atterrir bientôt chez moi, c'est exactement ce qu'il me fallait !
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
thomas31
Je flague car çà m'intéresse et çà risque d'être un prochain achat.
doomfred
Je viens de créer un user's club [url]https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,glab-users-club,339115.html[/ur]

avec notamment mon pedalboard. Je suis immensément satisfait des produits G-Lab, que j'utilise depuis 2 ans (d'abord un GSC, puis récemment GSC-2, SD-1, DR-2 et TBWP)
Lidocain
doomfred a écrit :
Je viens de créer un user's club https://www.guitariste.com/for(...).html

avec notamment mon pedalboard. Je suis immensément satisfait des produits G-Lab, que j'utilise depuis 2 ans (d'abord un GSC, puis récemment GSC-2, SD-1, DR-2 et TBWP)
C'est bon à savoir

Toi ici Tiens donc lol
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
MUSICPOLUX
Bonjour à tous , je vais prochainement acheter un gsc2 , pour piloter mon rivera.
J'aimerai faire le câble qui va bien pour switcher les fonctions de l'ampli (canaux, boost1, boost 2), un d'entre vous aurait'il le schéma qui rends heureux??
CLDT
JP
MaxenceN
Il faudrai que tu écrives a l'exportateur france guitar addict il te crée le cable qui va bien!
Lidocain
MUSICPOLUX a écrit :
Bonjour à tous , je vais prochainement acheter un gsc2 , pour piloter mon rivera.
J'aimerai faire le câble qui va bien pour switcher les fonctions de l'ampli (canaux, boost1, boost 2), un d'entre vous aurait'il le schéma qui rends heureux??
CLDT
JP
G-Lab est justement "Rivera approved", et propose un accessoire pour switcher les fonctions des amplis Rivera :
http://www.glabfrance.com/glab(...).html
Regarde en bas de la page, il s'agit du "Modèle Rivera avec pédalier FS-7". Peut-être Doomfred ou un mail à G-Lab pourront t'en dire plus et surtout où trouver ce câble
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.

En ce moment sur effet guitare...