Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Perte de gain avec boss ls2

Forum Boss
Forum
garoumire
salut à tous , j'utilise une boss ls2 pour switcher mes 2 preampli , un jmp1 et un engle530, avant d'entrer dans mon marshall 20/20 , et j'ai une grosse perte de gain , merci ppoir votre aide
The Trout
Explique précisement ou fait un schéma de ton câblage.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
garoumire
ok je vais essayer d'etre clair, bon en partant du haut de la pedale ,send ls2> in façade du jmp1 , linout jmp1>return ls2 , pareil pour l'autre preamp ! puis guitare send et return dans input du 20/20 , les cables sont de bonne qualité , merci pour votre aide
The Trout
Je pense que c'est un problème d'impédance. La LS-2 est prévue pour fonctionner avec des impédances proches d'une guitare (haute impédance), là tu mets tes preamps dans les loops et un préamp ça envoie un niveau ligne à faible impédance.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
garoumire a écrit :
ok je vais essayer d'etre clair, bon en partant du haut de la pedale ,send ls2> in façade du jmp1 , linout jmp1>return ls2 , pareil pour l'autre preamp ! puis guitare send et return dans input du 20/20 , les cables sont de bonne qualité , merci pour votre aide


c'est pas clair du tout.y'a quoi dans le in et out ?

The Trout a écrit :
Je pense que c'est un problème d'impédance. La LS-2 est prévue pour fonctionner avec des impédances proches d'une guitare (haute impédance), là tu mets tes preamps dans les loops et un préamp ça envoie un niveau ligne à faible impédance.


ça marche sans soucis avec des preamps.
garoumire
de quel in et out tu parles ? je sais je suis un peu brouillon!
The Trout
Ben sur la doc de la LS-2 c'est écrit: input impedance 1 mega ohm. Ce qui est pas top pour brancher une sortie de preamp.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
garoumire
ok par quoi pourrais-je remplacer la ls2 alors? merci
The Trout
Non mais si luna dit que ça fonctionne normalement, je pense qu'il l'a fait des centaines de fois. Faudrait que tu expliques TRÈS précisement tes branchements guitare et ls-2 avec tes preamp.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
garoumire
le return de la ls2 arrive dans le in en facade du jmp1 ,la où je branche normalement ma guitare n puis master right ou left dans le send de la ls2, idem pour le engl, puis la guitare dans le input tout en bas de la ls2 le outup de la ls2 vers la sortieinputs du 20/20, je ne sais pas comment etre plus clair désolé, merci pour l'aide
The Trout a écrit :
Non mais si luna dit que ça fonctionne normalement, je pense qu'il l'a fait des centaines de fois.


absolument


garoumire a écrit :
le return de la ls2 arrive dans le in en facade du jmp1 ,la où je branche normalement ma guitare n puis master right ou left dans le send de la ls2, idem pour le engl, puis la guitare dans le input tout en bas de la ls2 le outup de la ls2 vers la sortieinputs du 20/20, je ne sais pas comment etre plus clair désolé, merci pour l'aide


j'ai quand meme un peu de mal avec ton explication.

tu dois
rentrer ta guitare dans le INPUT , et sortir du OUTPUT dans le 20/20

Du SEND A tu vas dans le INPUT du marshall jmp1
du OUTPUT du jmp1 tu reviens dans le RETURN A

Du SEND B tu vas dans le INPUT du ENGL
du OUTPUT du Engl tu reviens dans le RETURN B

sur la pedale tu selectionnes le 1er mode en haut (A ou B).
et voila.
les 2 potards de volumes agissent APRES le return c'est à dire qu'ils n'agissent pas sur le niveau d'envoie dans chaque preampli, donc aucune raison de perdre du gain.
garoumire
c'est exactement le branchement que j'ai fait
garoumire a écrit :
c'est exactement le branchement que j'ai fait

verifie tes cables.
sinon ta pedale a un soucis.
The Trout
Question bête mais tu mets bien les deux potards de ta boss à midi?
Comme a dit luna, ces potards agissent sur les volumes de sortie des boucles. À midi, tes preamps devraient avoir le même rendu que si tu les branchais directement dans ton ampli de puissance.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Boss...