Petit souci avec le Digitech Jamman

Forum Digitech
Forums
Bonjour,

Je viens d'acquérir le Jamman de chez Digitech.
Si quelqu'un en possède un, j'ai quelques petites questions à poser.
La première fois que j'enregistre une boucle, tout se passe bien, je rappuie sur le premier temps de la mesure et la boucle est parfaitement calée. Mais dès que je veux faire un overdub, j'appuie sur la pédale sur le premier temps de la mesure et je commence à jouer. Seulement j'ai l'impression que l'overdub se déclenche bien après que j'ai appuyé sur la pédale, car le voyant orange "overdub" s'allume au moins 0,5 seconde après mon appui. De ce fait, quand je termine un overdub, le début est un peu coupé, ce qui est très frustrant ! Le seul moyen que j'ai trouvé pour remédier à cela pour l'instant est de continuer à jouer mon overdub quand j'appuie sur la pédale pour le clôre. Ainsi, l'overdub est entier mais mélangé à l'autre début de boucle que je joue, et cela fait illusion. Mais j'aimerais quand même bien savoir si ce phénomène est normal, ou si je dois appuyer plus rapidement sur la pédale (qui à mon goût est moins efficace qu'un switch), car j'ai essayé plein de fois, et j'ai toujours le même problème ! Pourtant rythmiquement je suis bien calé...
Bref merci aux possesseurs du joujou de Digitech qui voudront bien m'éclairer un peu .

The Wind
Débutant ou expert, un(e) guitariste reste une personne au-dessus de la moyenne. :)

Membre fondateur du Fender Classic Series User Club

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Tu dois appuyer avant la reprise de la boucle pour être tranquille.

L'overdub ne se déclenche pas instantanément et ce n'est pas dérangeant je trouve (ais plutôt car je n'ai plus le jamman).
Merci beaucoup pour cette réponse ! En effet ça marche .
En fait avant j'utilisais le looper de Guitar Rig qui ne marche pas tout à fait pareil donc j'ai eu du mal à trouver mes marques.
Mais selon toi, pourquoi le Jamman n'arrive pas à enclencher instantanément un overdub alors qu'il le fait très bien avec la première boucle ?
Et puisque j'y suis aussi... Je constate de très légers parasites perceptibles à bas volume lorsque je m'amuse à tourner le potard de volume de la boucle. Ce n'est pas gênant mais je me demande si ça vient de mes câbles ou du Jamman.

Merci,

The Wind
Débutant ou expert, un(e) guitariste reste une personne au-dessus de la moyenne. :)

Membre fondateur du Fender Classic Series User Club

https://www.guitariste.com/for(...).html
adventure
En fait, lors de ta premiere boucle, (boucle de base) c'est celle là qui te sert de référence. Tu démarre et arret pile poile pour que ca tourne carré en boucle.
Ensuite quand tu overdub, tu n'es plus obligé d'etre aussi précis que sur ta 1 ere boucle. Tu enclanches, tu joues, tu reappuies.

Heureusement que c'est fait comme ça je dirait. Sinon, imagines toi faire 5 ou 6 overdub, aussi bien caler sur l'action enclanchement /déclanchement au début et à la fin de la mesure. c'est tout simplement infaisable

En gros si ta 1 ere boucle et calée, alors la suite et forcément assuré !!
Lol gros déterrage de topic !
Merci pour ces conseils. En effet finalement ce systeme s'avere tres bien concu. Par contre je trouve qu'un seul défaut persiste : entre le moment où j'appuie sur le footswitch et le moment où la diode "record" s'allume pour la première boucle, il y a temps de latence faible mais assez fort pour que l'attaque même de mon accord ne soit pas prise en compte, ce qui fait un peu moche lors de la mise en boucle. Du coup je suis obligé de commencer à jouer quand la diode s'allume et pas quand j'appuie sur le footswitch !
Débutant ou expert, un(e) guitariste reste une personne au-dessus de la moyenne. :)

Membre fondateur du Fender Classic Series User Club

https://www.guitariste.com/for(...).html
adventure
The Wind a écrit :
Lol gros déterrage de topic !
Merci pour ces conseils. En effet finalement ce systeme s'avere tres bien concu. Par contre je trouve qu'un seul défaut persiste : entre le moment où j'appuie sur le footswitch et le moment où la diode "record" s'allume pour la première boucle, il y a temps de latence faible mais assez fort pour que l'attaque même de mon accord ne soit pas prise en compte, ce qui fait un peu moche lors de la mise en boucle. Du coup je suis obligé de commencer à jouer quand la diode s'allume et pas quand j'appuie sur le footswitch !


j'ai pas fait aussi gaffe que ca. Mais il me semble que je dois démarrer sur le footswitch un poil plus tot. C'est pour ca alors. Disons je presse la pédale et je joue comme dans l'enchainement du mouvement. Ce qui est logique pour la machine en fait.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...