Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
xras
Je ne sais pas vous mais moi les trop grosses pédales, peu importe leur qualité soniques, me rebutent : trop lourdes, trop de places ...
Obelix2
Good news : si je passe la semaine qui vient car il va se passer qqch où il arrive parfois que des gens restent sur le carreau, on doit me prêter un APN (vieux clou), le même avec lequel j'avais photographié l'ancien mini-rig et qq autres trucs. Bien que ce soit en chantier, je devrai pouvoir sortir quelques tofs sympa du rig+pedalboard
Citation:
j'éspère que Stephen Douglas ne va pas en rester là et va bientôt sortir la hannibal lecter overdrive en peau humaine

T'as déjà du fabricant de vêtements qui fait des robes et sacs en peau humaine, il se sert du même genre de cultures de peau qu'on utilise en chirurgie réparatrice... Reste que l'utilité technique et sonore, hum hum hum... Y'a quand même un sacré paquet de fashion-victims chez les gratteux encore + atteints que les gonzesses les + atteintes de ma connaissance niveau fringues.

Citation:
La pedale d'expression me sert juste comme volume, pour le moment....

En guise d'EXP pour le volume, Yamaha FC7 RULEZ.

Citation:
Je ne sais pas vous mais moi les trop grosses pédales, peu importe leur qualité soniques, me rebutent : trop lourdes, trop de place
Quand ton pedalboard atteint la taille de ton lit, il est temps de penser aux racks...
Devine pourquoi je me suis lancé dans une campagne de recasing/rebuilding : un seul coffret de rack 19" 1U, tu peux claquer jusqu'à environ 100 potars en face avant et il y a moyen de superposer 3 couches de circuits imprimés... à moins de pédales qui soient de vraies usines à gaz comme les MoogerFoogers où là, ça va être plus limité, tu peux envisager un pedalboard complet dans un seul rack 1U, sans compter que l'on peut shrinker, par exemple, les vieilles EH, le circuit imprimé est énorme alors qu'il y a rarement grand chose dessus!!! Le pire c'est la FuzzFace : +18cm de diamètre pour 2 transistors, 4 résistances, 5 condensateurs et 2 potars

Citation:
et trop chères
pas forcément : EH n'a jamais été cher... Par contre, sur les sites de DIY, quasi tous les circuits imprimés des classiques ont été retracés et ainsi, elles peuvent tenir dans un mouchoir de poche Mais il y a des trucs de taille conséquente où on a aucune chance de réduire la taille : si tu regardes l'intérieur d'un Chorus TC, tu te demandes comment le Boss a fait pour tracer ça à l'époque : il n'y avait pas de CADs d'électro en ce temps là
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Citation:
Chez Guitargeek ils ont une app pour faire leurs diagrammes?

J'aimerai le savoir aussi : ça m'aiderait pour mettre à plat des plans ce câblage.

Citation:
Ouais c'est vraiment affreux hein ? (comme la voiture de tuning )
Il est clair qu'une telle débauche de matos et de lampes bleues qui font mal aux yeux et donnent un teint de cadavre pour sortir du son aussi pourri.

Citation:
Mais déjà c'était mal barré, le gars joue sur une basse à 11 cordes (WTF... A la limite fais comme tout le monde et prends une basse VI mais là >< )
C'est pas là que se situe le problème chez lui. Tony Levin ou Trey Gunn utilisent bien du Stick de Chapman ou de la Warr Guitar 12 cordes, personne ne s'en plaindra, au contraire.

Citation:
Quitte à vouloir jouer des sons comme ça, autant acheter un clavier, ça coutera pas 5000 euros de pédales!
si tu veux des beaux sons, va falloir donner dans de l'analogique... Renseigne toi un peu sur les prix d'un gros modulaire, tu vas voir que l'addition peut vite être TRES salée.
Il eut sans doute été + inspiré de lorgner du côté des MoogerFoogers car elles font aussi bien office de pédales d'effets pour guitare, pour basse, de périphs de studio ET de (petit) synth modulaire pis là au moins, quand tu les fais entrer en auto oscillation et délires avec les potars, le son est beau

Citation:
Le nombre de pédales c'est pour combler le manque d'inspiration ?
Pour ce type de son j'achèterai plutôt un clavier perso...
Si l'on omet ce truc bruitiste, ce qu'il fait en tapping, c'est pas inintéressant : il va chercher de chouettes patterns et il y a des idées intéressantes, par contre, il a des lacunes niveau techniques de composition, en résulte des patterns de fou mais des compos super linéaires... Il devrait songer à collaborer avec qqn qui lui soit complémentaire. Sinon, ses ERBs, t'as la total niveau bling bling lutherie, mais elles ont de gros défauts de conception qui font que ce n'est vraiment pas optimal en ergonomie tapping, je suppose que le gus ne s'en rend pas compte, mais ça limite pas mal ce qu'il peut jouer dessus... Dans le genre encore + aberrant, c'est son système d'amplification aussi mal adapté pour les grosses scènes que pour les clubs, par contre, tout comme le reste, tu t'en prends plein les yeux

Citation:
Je ne peux empêcher mes oreilles de pleurer tellement ça me bouleverse le fondement...
Si le trou de balle se met à pleurer, on appelle ça une diarrhée, reste que pour être crédible à faire de l'électro comme ça, le casque spatial avec visière mirroir sans tain est de rigueur pour pas qu'on te reconnaisse Gageons que le prochain album sera produit par Nile Rogers if he gets lucky...

Citation:
ouai TGP c'est quelque chose quand meme, je m'y suis mis pour chopper des pédales à pas cher (y a plein de gugus qui changent de matos comme de slip), mais la section du forum sur les effets c'est un grand moment!
Il faut dire qu'en Ontario; tu es mieux placé que la majorité du fofo pour ce qui est de l'accès à l'occase de TGP, l'expédition restant continentale et si je ne me trompe, se fait en franchise douanière.
En intercontinental avec en + les gabelous nous tombant dessus, rien qu'à me faire envoyer un périph pourtant construit en Allemagne depuis la Suisse, j'étais vert quand j'ai entendu la somme à débourser en taxes, c'est une honte!

Citation:
J'suis pas contre l'expérimentation mais claquer autant de thune pour faire les bruits de Windows 95 ça fait un peu mal.
Ah, vu ses 2 trucs les plus visionnés sur youteub, càd Super Mario (12 millions de vues) et Zelda, il a dû trop gamer mais sur des trucs bien antérieurs à Win95, sinon, il nous aurait au - fait Duke Nukem

Citation:
Le néon qui donne le tempo c'est peut-être un peu too much par contre

Sans ça, adieu le tuning kéké façon Zejackytouch.com. Merde, j'ai oublié de passer mon samedi chez Norauto
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Biosmog
Obelix2 a écrit :
Good news : si je passe la semaine qui vient car il va se passer qqch où il arrive parfois que des gens restent sur le carreau


On est avec toi Obélix, pour ce moment délicat et on se réjouit de voir tes photos et encore te lire (c'est tjrs un plaisir)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Obelix2 a écrit :
Good news : si je passe la semaine qui vient car il va se passer qqch où il arrive parfois que des gens restent sur le carreau


On est avec toi Obélix, pour ce moment délicat et on se réjouit de voir tes photos et encore te lire (c'est tjrs un plaisir)


Texte + photos d'Obe... Le serveur de G.com va imploser...

N'empêche: hâte de voir un peu ton "bordel"
neozecat
Est que vous connaissez un boitier footswitchable qui puisse permettre d'utiliser une pédale d'expression en fonction de la sélection sur une des deux pédales qui y sont reliées ?
coxy-ben
neozecat a écrit :
Est que vous connaissez un boitier footswitchable qui puisse permettre d'utiliser une pédale d'expression en fonction de la sélection sur une des deux pédales qui y sont reliées ?


une AB box ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
lostever
Non ça ne devrait pas marcher avec une AB box
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
neozecat a écrit :
Est que vous connaissez un boitier footswitchable qui puisse permettre d'utiliser une pédale d'expression en fonction de la sélection sur une des deux pédales qui y sont reliées ?


Quelque chose dans ce genre peut-être ?

http://missionengineering.com/(...)tor-2

Par contre, il faut sans doute leur pédale d'expression aussi.
lemgement lemg
3secMMRY
Prévu cette semaine : arrivée d'une EHX Soul Food et d'une TC Electronic Hall Of Fame !
lama00
neozecat a écrit :
Est que vous connaissez un boitier footswitchable qui puisse permettre d'utiliser une pédale d'expression en fonction de la sélection sur une des deux pédales qui y sont reliées ?


http://this1smyne.com/shop/the-dropout/

Je m'en suis fabriqué un moi-même, rien de compliqué. En adaptant le principe ça doit pouvoir le faire pour une pédale d'expression.
The Duke
Je poste ma question ici au cas où :

Est-ce qu'il existe des adaptateur d'impédance ampli/baffle pour une cinquantaine d'euros ?

En ce moment sur effet guitare...