Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
après si c'est pour avoir une usine à gaz avec X mille boutons en façade.....c'est pas pour moi
Quelle différence avec une usine à gaz avec X mille boutons aux pieds?
Entre un ampli + 3 overdrives, et un ampli avec 3 fois volume, (gain), bass, mid, treb, master...

Citation:
et au moins là on peut jongler entre les OD
si c'est pour jongler entre des trucs à transos qui sonnent - bien que du canal à lampes... Et puis au final, t'as + des histoires de filtrage de fréquences qu'autre chose d'un OD à l'autre... C'est des choses qu'on peut, mais c'est vrai que ça nécessite un peu d'apprentissage, à gérer soi même car un bon EQ te permet de mettre en avant ou retrait les fréquences entrantes dans un canal de préamp (donc celles qui vont être + ou - saturées... pis comme on a une compression naturelle...) ça fait juste quelques 100aines d'ODs à dispo ... Tout comme quand on fout un paramétrique 4 bandes (ou +) en boucle : là, tu peux refaire le tone stack de nimp quel ampli...

Citation:
logique je ne sais pas....ya bien le Schofield chez TwoRock....mais ça coute (oui parce que je ne veux rien d'autre qu'un TwoRock
suffit de connaitre ce qu'ils foutent comme transfo de sortie et tu sais ce qui fait le grain type de la boutique, trouver les schémas et des photos des guts pour identifier les composants et pour le reste, tu peux par exemple claquer le canal unique de ton ampli et deux autres dans une bécane, on peut même songer à un rebuilding, utiliser un préamp externe ou que sais-je d'autre, c'est pas les méthodes qui manquent : j'ai déjà vu de la tête d'ampli avec 3U ou 4U de rack dans le shell en plus...
De toutes façons, c'est la section de puissance et SURTOUT le transfo qui te font le grain typique d'une marque.

Citation:
Weber vends en pièces détachée le transfo qui leur sert dans le z matcher le wzc 50 (version 50watts) pour 30 USD si t'es un peu bricoleur y a rien de compliqué.
si on est un peu bricoleur, autant changer le transfo de sortie pour sa version upgradée Et là on garde un ampli 15W, on ne se retrouve pas à seulement 7,5W, le reste étant dissipé inutilement en chaleur

je viens de boucler des mises en flycases et d'empiler iceux...
heureusement que ce n'est pas qu'un seul système, faute de quoi, ce serait terrifiant... Et ce qui traine au sol aussi.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MrClean
trop compliqué ton affaire
monocanal + pb c'est le top pour moi
j'ai trois groupes, un seul ampli? ( rack ? mon Dieu non) ,impossible
dédicace à mon pote Fred: quand il avait son Marc Nimp,pardon Mark V, j'ai mm pas voulu l'essayer
et crois moi que le son qui sort de mes HP est top


démonter mon TR? ça va pas la tête????
Biosmog
Obelix2 a écrit :
Citation:
après si c'est pour avoir une usine à gaz avec X mille boutons en façade.....c'est pas pour moi
Quelle différence avec une usine à gaz avec X mille boutons aux pieds?
Entre un ampli + 3 overdrives, et un ampli avec 3 fois volume, (gain), bass, mid, treb, master...

Citation:
et au moins là on peut jongler entre les OD
si c'est pour jongler entre des trucs à transos qui sonnent - bien que du canal à lampes... Et puis au final, t'as + des histoires de filtrage de fréquences qu'autre chose d'un OD à l'autre... C'est des choses qu'on peut, mais c'est vrai que ça nécessite un peu d'apprentissage, à gérer soi même car un bon EQ te permet de mettre en avant ou retrait les fréquences entrantes dans un canal de préamp (donc celles qui vont être + ou - saturées... pis comme on a une compression naturelle...) ça fait juste quelques 100aines d'ODs à dispo ... Tout comme quand on fout un paramétrique 4 bandes (ou +) en boucle : là, tu peux refaire le tone stack de nimp quel ampli...


C'est pratique et ça sonne. Pas besoin d'une 100aines d'OD. Pour moi en tout cas, deux, l'une typée moderne et l'autre typée vintage, ça suffit. Dans mon groupe B, j'ai même qu'un seul canal, je joue au volume, et ça sonne sa race. Un boost pour partir dans les leads et pas besoin de plus.
En gros, je crois que la différence entre les gens ici, c'est que certains cherchent Le Son, et d'autres les sons.

Vous battez pas, je vous aime tous
coyote
MrClean a écrit :
oui,surtout que je me vois mal jouer du "boogie woogie" avec un rack 4U


C'est le guitariste conservateur qui est en toi qui parle. Je ne te jette pas la pierre, je ne fais que constater, je suis pareil et je crois pouvoir dire que nous sommes majoritaire chez les gratteux, les bassistes sont plus ouverts de ce point de vue.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
benoi31
Après j'avoue que le monocanal + pedalboard bien fourni a quand même pas mal d'avantages, ne serait-ce que de pouvoir s'adapter en toutes circonstances. (on se retrouve à jouer dans une salle avec un ampli pourri ou usine à gaz, bah il suffit de le foutre en clean / début crunch pour retrouver les sons auquels on est habitués, on passe pas des heures à tenter de régler les canaux)
Obelix2
Moi, ce serait plutôt: "Hein? Overdrive et distos hybrides transistors+lampes? Tant qu'on y est, pourquoi pas de la modélisation" Les seules saturations à transos que je considère admissibles sont les fuzz : au moins avec ça, on assume de faire du son de merde
J'ai aussi du monocanal, mais pour rien au monde je n'utiliserai un OD à transos avec.

Les racks? Oh, tu sais, ce n'est qu'un format de boitiers standardisé qui permet la mise en armoire de matériel électronique...
Si un de ces 4 tu en as marre de te trimballer tes engins à bout de bras et de tout câbler/décâbler, je me ferai un plaisir de t'installer ça en rack. Les séries RLX de SKB et GRR de Gator, c'est assez génial, tu trimballes ça comme une valise Samsonite

Citation:
quand il avait son Marc Nimp,pardon Mark V, j'ai mm pas voulu l'essayer
Oh, tu sais, moi, le matos de série... Faudrait éviter de parier que quelque ampli que ce soit soit "stock" chez moi. Mesa c'était très bon tant qu'ils mettaient des HP Electrovoice, mais toutefois perfectible... En termes de judo, c'est ceinture marron La série Marc Nimp, c'est juste une base de Fender customisé, tout comme les Dumbles etc...

Citation:
démonter mon TR? ça va pas la tête????
Si, ça va trèèèèès bien!
Il n'y a AUCUN problème à changer ton transfo de sortie, de toutes façons, ce que tu as dedans c'est du Hammond et en fait, t'as la version cheapo de celui de remplacement qui est exactement le même avec en + un enroulement 4 ohms et un autre 8 ohms.
Pourquoi crois tu que Hammond fournisse les 2 versions? Si tu crames celui d'origine ou que tu es emmerdé à cause de la seule impédance de 8 ohms, zou, ça te coute que env. 40€.
Tu crois quoi? Que ton TS a été forgé par Sauron dans la Moria et est recouvert de runes elfiques invisibles pour qu'il sorte du magic mojo façon baron Samedi?
Fender pratique la même chose sur les amplis que sur les guitares : le cost cutting : s'ils peuvent racagner 1$ où que ce soit, ils le racagnent, bon, quand les clients commencent à gueuler, parfois ils reviennent dessus, i.e la défonce de micros 'piscine' qui fit qu'à l'époque, on a rebaptisé les Stratocasters en 'Stratocastrées'...

Quitte à claquer un système à environ 50€, autant en claquer un qui ne dégradera pas le son et ne te fera pas perdre la moitié de la puissance de l'ampli. ça, c'est THE real thing pour ce que tu veux et c'est pas plus compliqué à faire que se monter une loadbox...
Maintenant, si tu veux, on se renseigne sur ce que bourre TwoRock en T.S. et on bourre ça à la place : je te promet une surprise niveau grain Enfin, là, je ne suis plus joignable pour plusieurs jours
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MrClean
Obelix2 a écrit :
Moi, ce serait plutôt: "Hein? Overdrive et distos hybrides transistors+lampes? Tant qu'on y est, pourquoi pas de la modélisation" Les seules saturations à transos que je considère admissibles sont les fuzz : au moins avec ça, on assume de faire du son de merde
J'ai aussi du monocanal, mais pour rien au monde je n'utiliserai un OD à transos avec.

Les racks? Oh, tu sais, ce n'est qu'un format de boitiers standardisé qui permet la mise en armoire de matériel électronique...
Si un de ces 4 tu en as marre de te trimballer tes engins à bout de bras et de tout câbler/décâbler, je me ferai un plaisir de t'installer ça en rack. Les séries RLX de SKB et GRR de Gator, c'est assez génial, tu trimballes ça comme une valise Samsonite

Citation:
quand il avait son Marc Nimp,pardon Mark V, j'ai mm pas voulu l'essayer
Oh, tu sais, moi, le matos de série... Faudrait éviter de parier que quelque ampli que ce soit soit "stock" chez moi. Mesa c'était très bon tant qu'ils mettaient des HP Electrovoice, mais toutefois perfectible... En termes de judo, c'est ceinture marron La série Marc Nimp, c'est juste une base de Fender customisé, tout comme les Dumbles etc...

Citation:
démonter mon TR? ça va pas la tête????
Si, ça va trèèèèès bien!
Il n'y a AUCUN problème à changer ton transfo de sortie, de toutes façons, ce que tu as dedans c'est du Hammond et en fait, t'as la version cheapo de celui de remplacement qui est exactement le même avec en + un enroulement 4 ohms et un autre 8 ohms.
Pourquoi crois tu que Hammond fournisse les 2 versions? Si tu crames celui d'origine ou que tu es emmerdé à cause de la seule impédance de 8 ohms, zou, ça te coute que env. 40€.
Tu crois quoi? Que ton TS a été forgé par Sauron dans la Moria et est recouvert de runes elfiques invisibles pour qu'il sorte du magic mojo façon baron Samedi?
Fender pratique la même chose sur les amplis que sur les guitares : le cost cutting : s'ils peuvent racagner 1$ où que ce soit, ils le racagnent, bon, quand les clients commencent à gueuler, parfois ils reviennent dessus, i.e la défonce de micros 'piscine' qui fit qu'à l'époque, on a rebaptisé les Stratocasters en 'Stratocastrées'...

Quitte à claquer un système à environ 50€, autant en claquer un qui ne dégradera pas le son et ne te fera pas perdre la moitié de la puissance de l'ampli. ça, c'est THE real thing pour ce que tu veux et c'est pas plus compliqué à faire que se monter une loadbox...
Maintenant, si tu veux, on se renseigne sur ce que bourre TwoRock en T.S. et on bourre ça à la place : je te promet une surprise niveau grain Enfin, là, je ne suis plus joignable pour plusieurs jours


j'pense pas avoir un son "modélisation" non

quand je disais "pas touche à mon TR" c'est juste que le son qui en sors me va à ravir rien de plus

c'est gentil pour l'effet rack.....mais non ça ira

tu peux aller en vacances tranquille
GOLDNECK
willem a écrit :
Vive le monocanal!!!


Pourquoi, quelle décision toi et Mrclean, vous fais dire ça ?
Je suis en pleine réflection sur cette question...
benoi31
Surtout que dans le cas de pedal d'OD, on peut pas parler de son pourrave, vu que l'OD va juste gonfler le signal de la guitare avant que celui ci passe dans l'ampli...

On garde donc la couleur / satu de l'ampli, en ajoutant une nuance liée à la pédale plus ou moins importante selon le modèle. Dans un bon ampli, ça donne un son loin d'être pourrave ! Après dans un ampli transo, on aura une satu dégueu oui.

Comparer cela à de la modélisation, c'est un peu gonflé ^^

Suffit de voir tous les amplis à vocation "base clean" qui existent et qui sont de vraies plate-formes à pédale type Matchless, Hiwatt, ou autre...

Enfin peut être que je me trompe !
Biosmog
Non, tu ne te trompes pas Benoit. Enfin à mon avis.

Une king of tone sur un bon ampli à lampe réglé au seuil du crunch, ça ne sonne pas vraiment transo. J'ai un meilleur son qu'en utilisant les canaux OD de l'ampli, en fait: pas 18m de câbles pour les effets dans la boucle, basses précises et chaudes, le changement de canal est absolument instantané (c'est vraiment un problème de drosophile, mais un gros canal bien lampé a une mini-latence, tout à fait audible selon la transition), réglage beaucoup plus précis et aisé, etc.. donc en pratique, je me prive de la saturation mesa-boogie pour mieux, dans ma situation et à mes oreilles.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...