Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Le JVM c'est pas trop pourri en groupe ?


Manque que la fuzzolo zvex a la place de la mooer buff et c est bon lol
C est la guerre un peu ce pedalboard ya du choix lol
La eventide h9 = super pedale !!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
On peut dire que tu optimises l'espace dispo
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
The Trout
Moi je vois pleins de trous dipso pour quelques mooer de plus
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Anje a écrit :
On peut dire que tu optimises l'espace dispo


c'est rien de le dire.
assez content j'ai zero buzz la noise gate est plus la par principe qu'autre chose
et le signal le plus pur possible, pas de buffer (tout true bypass , avant l'ampli)

The Trout a écrit :
Moi je vois pleins de trous dipso pour quelques mooer de plus


impossible, j'ai essayé !
martial allart
Luna_jena a écrit :


Manque que la fuzzolo zvex a la place de la mooer buff et c est bon lol
C est la guerre un peu ce pedalboard ya du choix lol
La eventide h9 = super pedale !!

Superbe , alors la h9 ?
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart a écrit :

Superbe , alors la h9 ?


vraiment super, parce que exactement ce que je recherchais
le son dechire !
la j'lai mise en wet et si ça s'est bien passé en live hier, c'est un peu compliqué de controller ce qui se passe en façade niveau mix avec mon son dry donc la j'reflechis à une systeme "normal" stereo mais sans passer par les convertos , le top serait un un xblender stereo mais c'est gros et cher (! ils abusent) , alors j'suis en train de me penser un xblender "maison" lol, avec ma LS2 et une autre pedale (il suffit juste d'un AB/Y pour la pedale supplementaire, meme passif et c'est reglé !)

bref super pedale en tout cas !
ZePot
Noutache a écrit :
ZePot a écrit :
Le JVM c'est pas trop pourri en groupe ?


Heu non je vois pas pourquoi tu dis ça. J'ai d'autre amplis mais avec ce groupe j'adore mon JVM! On est trio bass batt guitare et ça le fais trés bien mon JVM bien calé!


J'hésite à m'en choper un (en combo) comme ampli d'appart (très bon master) mais je serai peut-être amené à faire des concerts avec. J'aime beaucoup le clean de cet ampli, mais les autres canaux m'avaient l'air plutôt faiblards.
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
Noutache a écrit :
ZePot a écrit :
Le JVM c'est pas trop pourri en groupe ?


Heu non je vois pas pourquoi tu dis ça. J'ai d'autre amplis mais avec ce groupe j'adore mon JVM! On est trio bass batt guitare et ça le fais trés bien mon JVM bien calé!


J'hésite à m'en choper un (en combo) comme ampli d'appart (très bon master) mais je serai peut-être amené à faire des concerts avec. J'aime beaucoup le clean de cet ampli, mais les autres canaux m'avaient l'air plutôt faiblards.

un 6100 peut-être ?
marclr17
Bonjour,
Un petit mot pout vous signaler ce PB que je viens de monter :



c'est un petit pedal-board "bloc-note à idées" pour composer ou répéter un morceau, faire un peu d'impro au casque tranquilou etc... ça me paraissait pratique d'avoir tout le temps quelque chose comme ça sous la main pour noter des idées, des riffs, sans avoir à mettre en route l'usine à gaz des racks et des flights-case...

Il est composé d'un multi-effet basique, d'un préamp/effet voix, d'une boite à rythme midi synchronisée avec un looper midi multipiste (comme les 4 pistes d'antan).

Il est monté sur un Pedaltrain 3 pour être déplacé, et permet d'enregistrer des parties de guitare, voix, basse, clavier, violon etc... à la va-vite dès qu'une idée pointe son nez.

J'en ai détaillé le montage ici : https://www.guitariste.com/for(...).html , n'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques etc...
ZePot
Un truc qui peut être cool, pour ce genre de config "compo", c'est d'utiliser une pédale de panning (comma la Dunlop volume/pan) en amont du looper pour placer les différentes parties de guitare dans le mix.
marclr17
merci ZePot. Tu veux dire, pour dès l'enregistrement, placer dans le paning stéréo, l'instrument que l'on est en train de jouer, et éventuellement d'en régler le volume par rapport aux autres instruments déjà loopés ?

En ce moment sur effet guitare...