Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Pour continuer le hs, je prends vraiment des libertés avec les sons.
Parfois je rajoute des nappes introductives et joue par dessus, on triture certains arrangements.
On reste un groupe de reprises pour bars et petites scènes, pas trop pour les communions ou mariages.

Je fais (mal) les chœurs et je chante (mal) certains titres mais j'arrive à m'en sortir, l'avantage du Musicom Lab.

Bon de toute façon j'adore ça, c'est mon dada, je me fais chier à trimballer mon Pedaltrain chargé à bloc mais au final, je suis content.

Ah, je joue sur monocanal en clair-léger crunch aussi. Ca explique. J'essaie d'homogénéiser malgré tout. La disto principale est la Plexidrive, que j'éclaircis au volume. Et pour le reste ce sont différents niveaux de boost et/ou réglages particuliers d'eq (le Source Audio est bien pratique). Une fuzz pour certains sons plus extrêmes, en particulier l'auto-oscillation avec la wah-wah avant et c'est tout. Il y a une Soul Food pour un crunch très léger mais je m'en sers assez peu en fait.
lemgement lemg
gno34
Luna_jena a écrit :
willem a écrit :
Oui mais y a un moment où je ne peux pas plus épurer. Comme j'ai déjà dit, c'est un petit pedalboard à foutre en bas d'un pied de micros et depuis que je fais les chœurs je me peux plus me casser la tête avec les claquettes et puis bon, pour un groupe de reprises on a pas besoin de 15 000 sons. Tiens ça va ptet rebondir sur un nouveau HS mais tant pis. Messieurs les guitaristes de baloche on vous écoute.


je fais du bal et comme expliqué plus haut, j'me regale (mais vraiment quoi) de faire ça, l'ete c'est la colonie, voyages en bus (avec couchettes svp !) de vraies aventures humaines c'est vraiment cool.
point de vue matos mon pedalier comporte les trucs "de base" (tout est relatif hein) à savoir
- un tremolo
- un phaser
- un flanger
- un chorus
- un auto wha
- un boost
- 2 delays (un slap back et un plus long)
et niveau saturations j'ai un amt ss11 3 cannaux , une wampler 57, une fuzzolo zvex, une octafuzz, une tube screamer.
de quoi bien m'amuser.j'ai du cul les chefs d'orchestres me laissent faire ce que je veux , j'envoie de l'octavia sur les morceau dance si je veux c'est trop bon lol , et en fait si j'ai tout ça c'est juste que si un soir j'ai envie de foutre du tremolo (ou n'importe quel autre truc), ben il est la sans avoir eu besoin de penser à la maison de programmer un patch avec du tremolo

on est aux ears enfin j'emmene quand meme mon 2*12 avec une tete bugera 1960 parce que les ears , pour la gratte c'est pas le sommet du tout , j'ai pourtant des trucs sympas (earsonic moulés)
d'ailleurs pour la petite histoire sachant que j'allais passer aux ears j'ai voulu revenir au numerique genre ça sert plus à rien les gamelles ben en fait aux ears c'est encore plus flagrant la difference.bref c'est MINIMUM ampli repiqué pour avoir un brin de sensations avec ce support.et si vraiment on s'y fait pas l'astuce est d'en enlever un (attention a pas trop monter celui qui reste) pour recuperer un peu de "dimension".
j'pourrai largement venir avec un pod, voire un pocket pod.mais j'veux kiffer alors j'emmene tout mon matos et vous savez quoi ? ben je kiffe lol

j'ai aussi un tribute michael jackson , ptit extrait du spectacle qu'on a fait le 7 novembre et j'vous laisse admirer l'escroc que je suis : voila comment on joue une seule note sur un titre
http://youtu.be/eFDYLIpea1E


Je plussois largement car j'ai la même philosophie... celle d'inclure la notion de plaisir dans le bal.
Je prends beaucoup de plaisir à faire du bal avec mon 2 corps Bogner, mon rack et mon pedalboard, avec cette possibilité d'activer n'importe quel effet à n'importe quel instant, selon l'humeur du jour
FORMATION : + de 5H00 de VIDEOS + 1 Tuto INEDIT sur http://www.kevinroche.fr/?

Chaîne Youtube: Tutos / Démos : https://youtube.com/c/KevinROCHEGuitar

Pour ME SOUTENIR sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/kevin-roche/
Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/kevinrocheFB/
Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/kevi(...)uitar
L'Orchestre que je dirige : http://www.bernardbecker.fr
Mark Twang
Le plaisir doit être un moteur de nos existences, sinon ça ne vaut pas le coup de faire les choses. Dans mon plaisir personnel, la qualité et la beauté du matériel compte beaucoup, donc ça entre en compte dans mes choix.
gno34 a écrit :


Je plussois largement car j'ai la même philosophie... celle d'inclure la notion de plaisir dans le bal.
Je prends beaucoup de plaisir à faire du bal avec mon 2 corps Bogner, mon rack et mon pedalboard, avec cette possibilité d'activer n'importe quel effet à n'importe quel instant, selon l'humeur du jour


willem
Je prends du plaisir aussi avec mes trois pédales les gars

Avec l'iPad, je loade n'importe quel effet en 3 secondes si j'en ai envie.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
willem a écrit :
Je prends du plaisir aussi avec mes trois pédales les gars

Avec l'iPad, je loade n'importe quel effet en 3 secondes si j'en ai envie.


On n'en doute pas. Avec un H9...
lemgement lemg
MarvinS
Pour continuer le HS, voici mon expérience sur les sons en live. Je suis dans un groupe où on fait des reprises pouvant aller du hard-rock à la funk, au ska ou à la pop, du rock au festif (voici ce que ça donne, enregistré en studio : ).


J'ai un G-Lab GSC-2 pour changer de sons, ce qui fait que j'ai 10 sons maxi appelables directement, c'est donc cela qui fixe ma limite. Mais en fait je n'en utilise même pas 10.
J'ai donc mes accessible directement au pied, grâce au g-lab:
- un son clair
- un son clair avec chorus
- un son crunch avec flanger "à la Police"
- un crunch
- une grosse disto
- un boost avec delay pour les solos
- un switch qui ajoute un tremolo sur le son en court
- un tap tempo



Et voilà. Avec ça je fais tout et ça sonne. Je rajoute juste une wha wha en plus.
Après je comprends que ce soit un plaisir d'avoir des sons différents et travaillés pour chaque morceau, mais je préfère quelque chose de plus simple. Surtout pour du live !
willem a écrit :
Je prends du plaisir aussi avec mes trois pédales les gars

Avec l'iPad, je loade n'importe quel effet en 3 secondes si j'en ai envie.

je voulais pas dire ça ;-) j'suis sur que tu te regales
pour info sur la video jackson c'est le compresseur mooer (pour rester un peu dans le sujet )
Obelix2 a écrit :

Par contre, tu sais, avec les routeurs ou même du multi-Fx "sérieux", tu peux très bien rappeler un Tremolo qui traine alors que ton patch ne le met pas "on"


j'ai des loopers glab (2 , ça me fait 8 boucles) + un pedalier de commande mfc101 fractal audio que je prends bien garde de ne pas revendre (on sait jamais lol) .mais je veux eviter les racks derriere moi,tout sur le pedalier (meme la table de mix lol) une espece de garde fou, sinon j'aurais un rack comme le tien si j'mecoutais !
ZePot
Luna, par contre tu changes d'ampli comme de slip. Ça donne quoi le Behringer ?
ZePot a écrit :
Luna, par contre tu changes d'ampli comme de slip. Ça donne quoi le Behringer ?


bah non en fait j'ai carrement pas/plus les moyens mais si j'pouvais j'me generais pas effectivement lol
ma base c'est amt ss11 en preamp les amplis me servent juste d'ampli de puissance.j'ai un eq pour adapter le son comme j'aime sur chaque ampli.et roule.
suivant les plans j'utilise
direct sono avec palmer hyper rare j'le fais pratiquement plus.
un laney vc15 (genre petit resto)
un boogie studio 22+ (caf conc')
le bugera : gros plans , bal ,plein air.
l'ete j'le laisse dans le camion.et j'viens qu'avec mon pedalboard :
l'avantage avec du behringer c'est que tu t'en bats les couilles s'il est malmené
comment ça sonne : j'trouve ça bien en tout cas ça me va largement.l'esprit correspond bien à cette demo, assez "bright" et reactif, j'adore ça (youtube.com/watch?v=dALVY-6P15Q)
par contre la ou je bouge souvent c'est stereo (avec baffle 1*12 et magnum 44 ) ou wet/dry/wet (avec palmer.)
j'adore le wet dry wet mais si on joue pas aux ears on perd vite le fil du dosage dry/wet qui sort devant c'est assez agaçant à la longue



ps : d'ailleurs sur la video jackson c'est le son clair de l'amt , avec le comp mooer donc. et en 2eme partie ajout de la eleclady et du phaser orange mooer .on peut voir le clavier me regarde,r c'etait pas vraiment prevu, mais c'est ça qu'est bon justement
Redbox
Mise à jour du mien avec une Wampler Velvet Fuzz et un stéréo Mistress EHX, pour le reste c'est assez stable depuis quelques mois..

Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Obelix2
Citation:
une espece de garde fou, sinon j'aurais un rack comme le tien si j'mecoutais !
Stef, t'as dû mal regarder les photos de mon équipement!
Ce que tu vois n'est aucunement un truc énorme de 30U, c'est de multiples systèmes empilés pour l'occasion. Je n'ai en vertu d'impondérables pas eu le loisir de boucler mon projet, mais en gros, tu n'(aur)as que 2 Flys 6U, le 1er avec préamp/amp stéréo, 2 multis en rack, reste 2Us, quant au 2e fly 6U, il y a le Switchblade GL et le midi-to-CV Doepfer pour piloter les Foogers et je pense ne pas avoir trop de problèmes pour les re-caser dans 2 coffrets 19" à condition d'en virer les potars pour de touts petits, restera 2U aussi.
Les 4U restantes ont de quoi bourrer un paquet de pédales re-casées en plus et pour le piltage, il reste le RG16, le GRX4 et le Z11 et je pourrai très bien décider de m'essayer à l'interface OEM midi-to-gate de Doepfer qui me parait à même d'exploser le cumul RJM/Axess/Engl.
En résumé, le système guitare au complet, c'est 2 Flys 6U, le 2e étant optionnel, 2 cabs TL806/EVM12L et au sol, un pédalier midi et des EXPs, le très cossu LFP en recevant 4 externes... Maintenant, il est certain qu'avec le MP201 Moog gérant lui aussi des CVs et certains racks ayant possibilité de connexion d'EXPs voir footswitches externes, ça peut paraitre un peu conséquent... C'est vrai que j'ai un peu acheté le LFP pour ses bien 300 'patches' à bord à même d'envoyer des PC et CC à gogo de tous les côtés si ça me prend dans le futur de vouloir cumuler avec la synthèse analogique et/ou l'ampli basse voir foutre le système de secours pour gratte ou celui pour jouer en chambre en batterie, mais ça reste très optionnel, j'ai bien peur de n'avoir pas le temps de me consactrer vraiment aux histoires de tap-guitars à 12 cordes, je viens de virer le Grand Stick de Chapman, le Megatar est sur la sellette aussi mais bon, c'est + des histoires de pognon qui me font les dégager...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
c_planet
Citation:


Citation:
ZePot a écrit :
Luna, par contre tu changes d'ampli comme de slip.


Luna_Jena :

bah non en fait j'ai carrement pas/plus les moyens mais si j'pouvais j'me generais pas effectivement lol


évidemment, tu parles des slips, là !?

En ce moment sur effet guitare...