Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
La classe... Ça semble bcp plus simple en apparence... Mais il doit bien se cacher un truc derrière...
JohnFante
Jimmy the Dice a écrit :
La classe... Ça semble bcp plus simple en apparence... Mais il doit bien se cacher un truc derrière...


Simplification notamment grace à un circuit "touchboard" qui remplace le makeymakey derrière la guitare, l'encre conductrice que j'ai sur le manche de ma Lepape envoi directement des signaux midi à un iphone qui envoit en bluetooth les notes de synthé dans un demi rack mixer stéréo/double mono, sous la tremolo probe.

Je ferai une vidéo du truc fonctionnel même si ça reprend ce que vous avez déjà vu... sauf que je me passe d'un ordi maintenant !

Le superdelay c'est simplement une édition limitée "Silver"
http://proguitarshop.com/video(...)ilver

Mon souhait serait de caler une M5 en plus que je pourrais piloter avec le softstep si besoin, ce dernier permettant de piloter un ipad que je peux poser sur la badcat si besoin.


Une info dont je ne devrais pas vous parler, je suis beta testeur de ceci:
http://flux.noii.se/

à tous les possesseurs d'ipad : ça va etre une grosse tuerie !
c_planet
Citation:
Obelix2 :

Pourquoi crois tu que je parle du HP Beyma de 12" qui fait du 25Hz/4kHz à 101dB de rdt et qui encaisse 700W? Si t'as déjà entendu tourner des Adamson, y'a du Beyma à bord de +, se retrouver avec de tels trucs sur des pieds te dispense totalement d'un sub à HP de 46 cm... Sans passer par du custom, tu trouves des TS d'amplis à lampes ultralinéaires jusqu'à 400W et un tel 2*400W est loin de faire la taille d'un gros sub C'est pas vraiment du standard.
D'autre part, je compte customiser du Rode et de l'Oktava avec des capsules Neumann, pas acheter des Neumanns, je suis pas fou et de toutes façons, ce serait hors de portée... Il y a juste dans l'idée d'enregistrer les concerts en multipiste... Autant faire ça bien, cf les bons vieux King Crimson époque Starless & Bible Black ou Red où t'as tout simplement du live dont les applaudissement du public n'ont pas été mis dessus... Du matos de studio avait été sorti pour l'occase et ma foi, un Fracture, ça te fait passer Call of Ktulu pour du pipi de chat...


ah, tu parles d'enregistrements.

car au niveau du p.a, je suis pas sûr que les types respectent les particularités de tes montages micro
Obelix2
JohnFante a écrit :
Désolé d'interrompre le débat, downsizing de mon pb :

Au contraire, ça manquait de photos!

Citation:
ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression d'avoir plus à faire à des banquiers qu'a des guitaristes des fois , des qu'on touche une gratte ça parle de "decote"

J'ai des instrus merveilleux, mais une modif définitive en réduit direct la valeur de 40% même si elle est mint... Sachant qu'une pelle de luthier, faute de demande vu que dans ce pays, on ne sait toujours pas qu'on fait nettement mieux niveau qualité, que les industriels ricains, japonais ou coréens et leurs custom shops, s'échange à bas prix, même si j'y tiens beaucoup et préfèrerai ne jamais avoir à m'en séparer, si d'aventure, si c'est pour ne tirer que le prix d'une Cort d'une de mes grattes principales, je préfère laisser un GK posé plutôt qu'avoir un GK-kit dedans avec des trous... Pis bon, claquer des GK-kits sur une 20aine de pelles, ça revient cher...
Citation:
si un jour j'suis dans la merde le seul truc que ça a engendré c'est un trou sur le coté a coté du jack pour le gk.j'le fais reboucher j'la fais repeindre et elle sera comme neuve et ça me coutera pratiquement que dalle.
Ah, c'est pour ça que les vrais amateurs de lutherie n'optent que pour des finitions translucide : ça évite qu'on vous la fasse à l'envers.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
willem
Ça fait longtemps que Starfucker ne nous avait plus fait un board si bien rangé en apparence. Ça sent tellement plus conventionnel mais y a des tonnes possibilités derriere: j'aime!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Obelix2 a écrit :
Ah, c'est pour ça que les vrais amateurs de lutherie n'optent que pour des finitions translucide : ça évite qu'on vous la fasse à l'envers.

non mais tu m'as pris pour qui l'ami? si j'fais un truc pareil j'avertis l'acheteur bien sur
si j'parle de reboucher et repeindre c'est pour pas revendre la guitare avec un trou , ma foi
et un trou à coté du jack , rebouché, et repeint, ça ferait perdre 40% du prix de la pelle ?
ça m'etonne TRES fortement .
apres c'est pas une serie L ma gratte.c'est une custom shop comme y'en a des millliers.

pour ton info j'ai jamais niqué personne et je vends tres souvent à - grosse - perte (pour le plus grand plaisir de mes potes zicos lol)
j'fais de la musique, j'suis pas un banquier, je le repete : j'marche à l'affect = "ptain trop bon un gk kit, allez pose moi ça" et pas oh ptain gk kit = decote = perte d'argent
chacun son truc et ses reflexes.
Biloute
Luna_jena a écrit :
j'ai l'impression d'avoir plus à faire à des banquiers qu'a des guitaristes des fois


C'est la crise... j'ai l'impression que beaucoup de gens n'achete plus de guitare pour l'instrument mais pour la valeur à la revente (et évidement ils jouent le moins possible dessus pour pas "abimer" )
C'est blindé de post dans le forum "guitare" de gars qui cherchent une nouvelle gratte qui correspond pas forcement pil poil à leur attente mais qui soit d'une marque qui a la cote
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :


C'est la crise... j'ai l'impression que beaucoup de gens n'achete plus de guitare pour l'instrument mais pour la valeur à la revente (et évidement ils jouent le moins possible dessus pour pas "abimer" )
C'est blindé de post dans le forum "guitare" de gars qui cherchent une nouvelle gratte qui correspond pas forcement pil poil à leur attente mais qui soit d'une marque qui a la cote


ah voila un temoin de "moralité" !
dis leur que quand tu m'as acheté le gp8 , j'tai offert le pedalier avec , comme ça , pour le plaisir de faire plaisir


pour le reste j'trouve ça triste, oui c'est ça c'est le vrai mot : triste.
moi j'ai ete content le jour ou la mode du "relic" est apparue.mes guitares sont toutes "relic"
funky r
Les miennes aussi, on des pets de partout. Mais du moment que ça sonne, c'est l'important.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Obelix2
Luna_jena a écrit :
non mais tu m'as pris pour qui l'ami? si j'fais un truc pareil j'avertis l'acheteur bien sur
Je ne pensais aucunement à toi, Stef, mais à ceux qui vendent des guitares neuves peintes, genre 2k€ un modèle signature Eric C...
Citation:
si j'parle de reboucher et repeindre c'est pour pas revendre la guitare avec un trou , ma foi
et un trou à coté du jack , rebouché, et repeint, ça ferait perdre 40% du prix de la pelle ?
Si on se réfère à tout ce qui est experts, à priori, YES!
Citation:
apres c'est pas une serie L ma gratte

Heureusement pour toi, les séries L, y'en a qu'une sur 20 de vraiment bonne
Citation:
c'est une custom shop comme y'en a des millliers.
Logiquement, les séries L, t'en as un million, vu que ça vient d'une erreur de frappe des n°s de série du sous traitant des plaques de renfort de talon. Au lieu de 1 000 0000, le 1 a été pris pour un "L" minuscule sur la commande d'où L000000... à moins que ça ne concerne que 100.000 instrus avec un L00000???
Citation:
j'fais de la musique, j'suis pas un banquier, je le repete : j'marche à l'affect = "ptain trop bon un gk kit, allez pose moi ça" et pas oh ptain gk kit = decote = perte d'argent
chacun son truc et ses reflexes.
Moi c'est plus : "merde, je peux pas mettre des coups de perceuse dans qqch comme ça:"
Et ce n'est ni 1.000.000, ni 100.000 ni même quelques milliers d'exemplaires, c'est 50! (dont 2 chez moi). Tu abimes un tant soit peu ça, tu finis sous anti-dépresseurs

10:15 a écrit :
Luna_jena a écrit :
j'ai l'impression d'avoir plus à faire à des banquiers qu'a des guitaristes des fois


C'est la crise... j'ai l'impression que beaucoup de gens n'achete plus de guitare pour l'instrument mais pour la valeur à la revente (et évidement ils jouent le moins possible dessus pour pas "abimer" )
C'est blindé de post dans le forum "guitare" de gars qui cherchent une nouvelle gratte qui correspond pas forcement pil poil à leur attente mais qui soit d'une marque qui a la cote
T'as carrément du magazine économique qui a conseillé de placer son argent dans des guitares Gibson car, d'après eux, une fois qu'elles tombent dans le vintage, elles prennent 18% par an...
Les Passions III-90/10 et les Passions III-carbone, ça ne va pas être de bons produits financiers : les seuls clients potentiels c'est Tiger Foods et moi
Citation:
pour le reste j'trouve ça triste, oui c'est ça c'est le vrai mot : triste.
Je suis assez vieux pour avoir connu une époque où une gratte en TBE d'occase, c'était la moitié du prix neuf, point barre... T'avais pas de sous pour payer ta Stratocastrée US neuve 6890FF, tu te prenais une sérié L à 3000FF
Yupp, ladies and gentlemen : ceux qui vous demandent 25.000€ pour leur bouse des 60's n'en ont pas payé 500€(et elles ne sont même pas rares!!!)

Citation:
moi j'ai ete content le jour ou la mode du "relic" est apparue.mes guitares sont toutes "relic"
Moi, n'étant vraiment pas au courant, ça m'a occurré une drôle de surprise en magouze quand j'ai commencé à me chercher une bonne basse fretless quand, testant une Jazz Bass, je sortais : "Hey, Carlos, tu me la fais à combien cette poubelle? Elle sonne pas mal! 300€ ça te va?" - "Non mais tou es fou? C'est la coustom shop signatoure Jaco Pastorious, ça vaut 4790€"
Citation:
ah voila un temoin de "moralité" !
Je n'ai vraiment pas remis ta moralité en cause, sincèrement!
Citation:
dis leur que quand tu m'as acheté le gp8 , j'tai offert le pedalier avec , comme ça , pour le plaisir de faire plaisir
Remarque, le FC100 ou FC100mkII, à part le GP8, GP16 ou GS6, tu vas pas loin avec Bon, allez, je vais pas te charrier et puis il existe un boitier adaptateur pour le brancher aux appareils avec du midi et on peut customiser le pédalier pour ça aussi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
JohnFante
Vous voulez pas créer un topic genre "la philosophie de mon matos" ou un truc du genre ?

Les diarrhées verbales c'est lourdingue à la longue
Obelix2
L'avantage de l'écrit, c'est que rien ne t'oblige à lire...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jmp.jtm
Je savais pas que Dorothée jouait sur Vigier, m'semblait qu'elle était chez PRS
jmp.jtm
Obelix2 a écrit :
L'avantage de l'écrit, c'est que rien ne t'oblige à lire...


Et puis c'est demandé avec tellement de classe et de finesse, ça donne vraiment envie d'aller ...

En ce moment sur effet guitare...