Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Accro, accroc c'est quand tu déchires ton pantalon.

J'ai aussi un Tuna-Melt, sans aucun doute c'est la marque de l'élite, la crème de la crème.

Il y a des trémolals analogiques stéréo, le gros MXR était stéréo.
VicChesnutt
Mr Park a écrit :
Perso, ma place préférée pour un tremolo c'est tout à la fin. Après le delay et la reverb ça permet de hacher soit les oscillations, soit les grosses nappes, je trouve ça super. Tu devrais essayer de te faire une grosse reverb shoegaze et d'enclencher ton trem (en soft ou pas), tu verras, ça va rendre ta nappe beaucoup plus "vivante"


Je suis bien d'accord avec toi, c'est ce qui sonne le mieux mais c'est juste hyper difficile à faire avec le Tuna Melt à cause de la proximité de la prise jack et de celle d'alimentation (qui est en plus tout à droite et pas, comme d'habitude) entre le plug in et le plug out ... du coup, gros bordel à connecter avec des jacks coudés que j'ai (ça marche juste avec mon cable EBS de 60 cms qui passe sous le board et relie les 1er et 2e rangs, d'où l'emplacement plus subi que choisi). En plus, si tu le mets à la toute fin, ça veut dire que c'est là que tu vas brancher / débrancher ton pedalboard et comme c'est du plastoc, tu préfère que ça reste branché une fois pour toute. Mais si un jour, je fais un recasing, ce serait une idée.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
McREMY
VicChesnutt a écrit :
Mr Park a écrit :
Perso, ma place préférée pour un tremolo c'est tout à la fin. Après le delay et la reverb ça permet de hacher soit les oscillations, soit les grosses nappes, je trouve ça super. Tu devrais essayer de te faire une grosse reverb shoegaze et d'enclencher ton trem (en soft ou pas), tu verras, ça va rendre ta nappe beaucoup plus "vivante"


Je suis bien d'accord avec toi, c'est ce qui sonne le mieux mais c'est juste hyper difficile à faire avec le Tuna Melt à cause de la proximité de la prise jack et de celle d'alimentation (qui est en plus tout à droite et pas, comme d'habitude) entre le plug in et le plug out ... du coup, gros bordel à connecter avec des jacks coudés que j'ai (ça marche juste avec mon cable EBS de 60 cms qui passe sous le board et relie les 1er et 2e rangs, d'où l'emplacement plus subi que choisi). En plus, si tu le mets à la toute fin, ça veut dire que c'est là que tu vas brancher / débrancher ton pedalboard et comme c'est du plastoc, tu préfère que ça reste branché une fois pour toute. Mais si un jour, je fais un recasing, ce serait une idée.



j'ai mis des connections audiosys sur ma danelectro fish n'chips (meme boitier) justement car il n'y a que ça qui passe que j'ai trouvé de dispo quand je l'ai achetée
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
fab38
ZePot a écrit :


Il y a des trémolals analogiques stéréo, le gros MXR était stéréo.


Certes, mais en fait je soliloquais. Je pensais à mon tremolo Montagne de chez l'ami Benoît/Coda, qui est une brutasse (le tremolo, pas Benoît), et qui est mono.
Pour l'instant il reste sur l'étagère.

Et puis, franchement, un tremolo steréo, ça rime à quoi je vous le demande... Je hais le ping-pong.
djouby


le presque tremolo en stéréo c'est mortel !

mais pourquoi j'ai revendu cette pédale ? !!!

J. Rockett Mark Sampson Signature Revolver vibe/boost/splitter et ++


pfff je vais regarder mais je suis sûr qu'elle..............
Putain elle a prit presque 100 euros à l'occaz, arrêtez STOP !!!!!!!!!!!!


elle a vraiment un truc particulier cette pédale, si je la vois à bon prix je saute dessus, remarque, je peux vu la construction....




Mr Park
Simple et efficace En "always on" la Holy Grail reste un peu ma référence, c'est ce que j'ai depuis 15 ans et je n'ai plus cherché "mieux".
wahmi
+1

a refaire je prendrais la neo ( mais elle n'existait pas à l'époque).

J'attends toujours une fathom, mais ce n'est plus une priorité.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ranez
Bonjour, profitant de votre discussion sur les tremolos.
J'ai l'intention d'en acheter un pour utiliser avec guitare et clavier. Je pensais prendre le boss dont j'ai lu et ecouté beaucoup de bien. Le tuna melt est vraiment bien a part qu'il soit en plastique cheap?
VicChesnutt
ranez a écrit :
Bonjour, profitant de votre discussion sur les tremolos.
J'ai l'intention d'en acheter un pour utiliser avec guitare et clavier. Je pensais prendre le boss dont j'ai lu et ecouté beaucoup de bien. Le tuna melt est vraiment bien a part qu'il soit en plastique cheap?


Oui, il est top !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
fab38 a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Et hop !



Je m'interroge sur ton buffer/eq de chez Obne : c'est l'occasion qui a fait le larron, tu avais vraiment besoin d'un buffer à cet endroit là, ou bien d'un EQ (sa position dans ta chaîne m'intrigue : pour typer la sortie de l'étage de gain?)?


Tu l'aurais mis où, toi ?
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
fab38
Ah mais j'en sais rien, je ne ressens pas le besoin d'avoir un equaliseur.
La seule fois où j'en ai eu un, je l'avais mis premiee dans la chaîne je crois me souvenir. Pour adapter le son au changement de guitare.

Je me posais la question en voyant ton board, c'est tout : un eq, c'est finalement pas si courant.
VicChesnutt
fab38 a écrit :
Ah mais j'en sais rien, je ne ressens pas le besoin d'avoir un equaliseur.
La seule fois où j'en ai eu un, je l'avais mis premiee dans la chaîne je crois me souvenir. Pour adapter le son au changement de guitare.

Je me posais la question en voyant ton board, c'est tout : un eq, c'est finalement pas si courant.


L'idée, c'est qu'entre la Wampler et la Old Blood Noise Endeavor, j'aie une sorte de preamp. Ces deux pédales, je les ai conçues pour être "always on". Elles sont là pour me faire sortir du mix quelles que soient les conditions. D'où un léger médium boost et le fait de retirer un peu de basses. Mais c'est vrai que mettre deux buffer à la suite enlève de l'intérêt à la chose. Idéalement, faudrait peut-être que je place la OBNE un peu plus près de l'ampli. Je vais peut être faire une interversion avec le chorus.
Mais je t'avoue que la conception de mon board doit combiner des objectifs sonore et d'autres de "praticité" ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur effet guitare...