Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plug in waves

Forum Waves
Forum
Glam ND
Bonjour,

J'ai acheté au cours de ces dernieres années plusieurs plug in waves. Donc j'en ai en V9 (la derniere, sans autorisation Ilok) et les des V8 et V7 (avec la Ilok, bien entendu).

Je ne comprends pas comment je peux passer ces plug ins en V9 ? (et me debarasser de cette Ilok) ?

je comprend spas leur "update plans" ... difference entre upgrade/update ? le Wave update plans me demande 540$ pour les 17 plugs que j'ai ... c'est pour passer en V9 ? C'est pa sun peu du vol ?

voilou, merci pour votre aide
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 14 Jan 14, 23:45
Effectivement, c'est pas hyper clair sur le site de Wave.
Normalement, l'update est une mise à jour (par exemple: tu as la V9, il y a des mises à jour, tu restes sur la V9 mais avec des fonctionnalités modifiées, améliorées, éventuellement ajoutées), l'upgrade est une mise à niveau (par exemple: tu as la V8 et l'upgrade te fait passer en V9). En général, les upgrades sont (horriblement) plus chères que les updates (en tout cas chez Steinberg, c'est comme ça) parce que ça revient plus ou moins à changer complètement le soft. Le prix est moins cher que si tu partais de rien, c'est un geste commercial (si si!)

Si la V9 n'apporte que la possibilité de se débarasser du système iLok, c'est vrai que c'est du vol. En revanche, s'il y a des améliorations logicielles notables, ca se discute. Mais, généralement, ça douille, surtout que Waves, c'est pas du plug d'amateur...

Le mieux serait de contacter le support. Poses aussi ta question sur AF, y a pas mal d'utilisateurs des plugins Wave dont des pros qui doivent être familiarisés avec la politique d'update de cet éditeur.
Glam ND
Ok merci dejà de ce premier retour ... la V9 apporte le fait de se passer d'Ilok et de passer en 64bits (qd meme) ...par contre, j'avais compris que l'upgrade c'etait passer dans un pack global (genre tu as un plug d'une collec et tupasses à la collec complete) ...mais bon, c'est un debut et je vais voir sur AF, tu as raison
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
phatatrax
le passage a la V9 n'est pas que le 64bits sans ilock, il y a certaines améliorations dans le design, des nvx presets..etc..

Y'a aussi de nvx plugs dans le bundle pour les riches
sinon tu peux allez sur le site :
https://www.waves.com/login?Re(...)rsion

a vu de nez c'est autour de 250 Euros l'update ...



Vaseline non comprise
bluesyclem
Les plugins Waves sont très cher c'est sûr.

La V9 permet aussi entre autre chose de pouvoir utiliser un outil de chez Waves (je ne me rappelle plus lequel) te permettant d'utiliser tes plugins Waves en AAX (nouveau format de plugin Pro Tools mise en place à partir de la version 10, version 10 qui accepte cependant encore les RTAS. Par contre la version 11 elle c'est AAX ou rien...)
Glam ND
Bon j'ai commencé à mettre à jour et utiliser l'update.

Mon premier plug a evoluer est le GTR 3.5 que j'avais en version 7. L'update m'a couté 28$ et effectivement je suis passé en V9 (bye bye Ilok au moins sur ce plug).

Honnetement, ce n'est pas un plug emblematique donc les ameliorations sont pas folichonnes ... je passe en 64bits, plus d'Ilok et peut etre qq presets en plus (je peux plus comparer car la V7 disparait de mon PC apprait avoir installé la 9)

Par contre, au bout du compte ça coute moins cher qu'annoncé, parceque pour une upgrade à 28$, je reçois un voucher de 28$ à utiliser (pour mes autres upgrades du coup) ...donc, ok, sur la durée finalement on ne paye plus aussi cher (sur l'update global) pour updater chacun de ses plug ins ...mais bon, ça reste pas donner ...j'en ai encore 8 en V8 à uppdater ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur home-studio et Waves...