POD 2 ou POD xt:bon investissement or not ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • #15
  • Publié par
    dish
    le 02 Jun 04, 13:57
kiko.romeo a écrit :
moi j'ai un XT avec le shortboard, c'est vraiment monstrueux, mais attention! c'est avant tout un outil de home studio, il ne donne toute sa mesure qu'en conversion numerique sur pc.
Cela dit, ça donne bien aussi dans un ampli, si tu as une boucle d'effet bien entendu (ce qui permet le by pass de ton préampli), sinon tu as double préamplification (ton ampli + le pod) et là c'est mauvais, des que tu montes un peu le volume ça sature à mort (j'ai testé dans mon carlsbro, j'ai 2 HP de 12" et je te garantie que ça craque à mort)
Donc si tu as une boucle d'effet, c'est OK.
Sinon, dirige toi vers un pedalier d'effet type Boss GT-? ou rack.Les gens oublie trop souvent que le pod n'est pas un multi effets, ce n'est pas fait pour jouer du live, à chaque fonction son outil


Quand tu faits ca, tu ne te sert que du return de la boucle?? si j'ai bien compri, la guitare est branche dans le pod qui va dans le return....tu ne te sert pas de ta boucle comme d'une boucle d'effet "classique"?!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
nikoguitars
philoustrat a écrit :
merci , NiKO

Tu trouves que les effets du GT3 sont a ce point supérieurs à ceux du POD pour que tu t"embettes à avoir deux multi effets?
je ne considere pas que j'ai deux multieffets (meme si dans l'absolu c'est le cas) , je gere l'un comme multi effets et l'autre comme ampli, ceci dit (et ça , ça n'engage que mes gouts propres et personnels) je prefere els effets boss...
hell_de_phoenix
il semblerais que les GNX de digitech soit meilleur en effet mais moin bon en simulation d'ampli meme si les gnx on l'hyper mode
kiko.romeo
dish a écrit :
kiko.romeo a écrit :
moi j'ai un XT avec le shortboard, c'est vraiment monstrueux, mais attention! c'est avant tout un outil de home studio, il ne donne toute sa mesure qu'en conversion numerique sur pc.
Cela dit, ça donne bien aussi dans un ampli, si tu as une boucle d'effet bien entendu (ce qui permet le by pass de ton préampli), sinon tu as double préamplification (ton ampli + le pod) et là c'est mauvais, des que tu montes un peu le volume ça sature à mort (j'ai testé dans mon carlsbro, j'ai 2 HP de 12" et je te garantie que ça craque à mort)
Donc si tu as une boucle d'effet, c'est OK.
Sinon, dirige toi vers un pedalier d'effet type Boss GT-? ou rack.Les gens oublie trop souvent que le pod n'est pas un multi effets, ce n'est pas fait pour jouer du live, à chaque fonction son outil


Quand tu faits ca, tu ne te sert que du return de la boucle?? si j'ai bien compri, la guitare est branche dans le pod qui va dans le return....tu ne te sert pas de ta boucle comme d'une boucle d'effet "classique"?!


Oui, c'est ainsi que j'ai trouvé le meilleur rendu
Mais bien entendu peut être que je me trompe
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
kiko.romeo
guillaume_75 a écrit :
kiko.romeo a écrit :
Les gens oublie trop souvent que le pod n'est pas un multi effets, ce n'est pas fait pour jouer du live, à chaque fonction son outil


En attendant, branché directement dans une console, j'ai fait un bon paquet de concerts et de répètes avec mon POD... Et le son est super bon.


Bien sûr, ce que voulais dire c'est que ce n'est pas vraiment fait pour, à la base, pour du live je serai plus rack, ou alors tête line 6 style HD147 ou Vetta . Après le rendu est tout de même excellent dans un ampli avec le pod.
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
TracticaX
moi je compte acheter un pod XT, j'aimerai savoir si le son rend bien branché à l'ordi ( j'ai 2 enceintes harman kardon + 1 caisson de basse de la meme marque )
je compte aussi le brancher sur la boucle d'effet d'un Laney VC30 ( que je vais tres bientot commander ) , ca peut le faire ? les lampes du laney se feront tout de meme entendre ?
kiko.romeo
oui dans un pc le rendu est hallucinant (avec la connexion usb bien sur)
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
wolfen91
TracticaX a écrit :
moi je compte acheter un pod XT, j'aimerai savoir si le son rend bien branché à l'ordi ( j'ai 2 enceintes harman kardon + 1 caisson de basse de la meme marque )
je compte aussi le brancher sur la boucle d'effet d'un Laney VC30 ( que je vais tres bientot commander ) , ca peut le faire ? les lampes du laney se feront tout de meme entendre ?


Le VC30 (ou son ancètre l'AC30 Vox), voila un bon ampli. Par contre je ne me rappel pas si il y a une boucle d'effet ? J'espère que oui, sinon cela serait dommage, parce qu'un POD XT sur un VC30 par la boucle, là ça va envoyer méchant !

Mais otes moi d'un doute, il y a une boucle d'effets ?
TracticaX
j'ai vu les avis du podxt sur audiofanzine.com, beacoup disent qu'il faut pas le brancher sur un tout lampes :/ je commence a douter
yardrath
Moi j'ai pas un tout lampes... j'ai juste un attax 200 avec une section préamp à lampe. Hé bien non seulement Ca marche du tonnerre, mais contrairement à beaucoup de guitaristes, je mets mon POD XT en série sur le canal clair, et non en boucle d'effet. Et je suis toujours sur le cul... La lampe de préamp donne beaucoup de chaleur et de dynamique au son...c'est pas du tout lampe et ce n'est pas la chaleur d'un ampli classique, mais ça marche très bien...

Le tout c'est de SAVOIR REGLER UN POD. ET CA PREND DES SEMAINES.


Je sais pas si mon cas peut t'aider... mais bon.
multiac
bobby sixkiller a écrit :
salut à tous, après quelque mois d'economie j'ai decidé d'investir dans un multi effet types pod 2 ou pod xt, je vais donc devoir le brancher sur mon valvestates 8240 et je voulait savoir si ce dernier allait pas trop colorer les sons du pod et aussi si quelqu'un a deja ce genre de configuration pourrait me dire si il en est satisfait merci d'avcance pour vos reponses a+++


La solution c'est d'acheter un VG 88 version 2, c'est + cher, mais ca fait tout tres bien. Regarde mon matos et va sur le site suivant si tu veux avoir une idee de la bete.

http://www.voes.be/vg-88/

Pour les sons va voir les videos de Stephane Herbuel (Stef 627 sur G.com) et telecharge le tout, si tu connais pas tu vas prendre une gifle. Il a tout fait avec le VG88 et surtout la plupart du temps avec la meme guitare. Voici le lien, attention ca demenage:

http://stef.herbuel.free.fr/
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
wolfen91
yardrath a écrit :
Moi j'ai pas un tout lampes... j'ai juste un attax 200 avec une section préamp à lampe. Hé bien non seulement Ca marche du tonnerre, mais contrairement à beaucoup de guitaristes, je mets mon POD XT en série sur le canal clair, et non en boucle d'effet. Et je suis toujours sur le cul... La lampe de préamp donne beaucoup de chaleur et de dynamique au son...c'est pas du tout lampe et ce n'est pas la chaleur d'un ampli classique, mais ça marche très bien...

Le tout c'est de SAVOIR REGLER UN POD. ET CA PREND DES SEMAINES.


Je sais pas si mon cas peut t'aider... mais bon.


Bâ moi il est sur une boucle d'effets d'un tout lampe (Classic Tubes Peavey) et je peux te dire que ça envoie sévère, n'en déplaise au détracteurs du POD. Pour ma part j'ai essayé en direct, c'est pô génial, c'est moins précis et plus pénible à régler.

Mais tu as raison, le tout est de savoir le régler, on y passe du temps au début, mais après, v'la comme c'est bon !!

Au fait, pocesseurs de POD (2 ou XT), êtes vous comme moi, quand vous entendez qu'un POd ça sonne pas, moi ça me scie, et vous ?
yardrath
wolfen91 a écrit :


Bâ moi il est sur une boucle d'effets d'un tout lampe (Classic Tubes Peavey) et je peux te dire que ça envoie sévère, n'en déplaise au détracteurs du POD. Pour ma part j'ai essayé en direct, c'est pô génial, c'est moins précis et plus pénible à régler.

Mais tu as raison, le tout est de savoir le régler, on y passe du temps au début, mais après, v'la comme c'est bon !!

Au fait, pocesseurs de POD (2 ou XT), êtes vous comme moi, quand vous entendez qu'un POd ça sonne pas, moi ça me scie, et vous ?



Moi c'est quand il passe dans la boucle d'effets que ça devient très moche... ça doit dépendre du type d'ampli... l'attax 200 est assez neutre en clean même si le son est brillant...

Ca ne m'étonne pas qu'on trouve que le pod sonne mal... c'est très chaud à règler... Et si on ne passe pas un bon paquet d'heures dessus, hé bien c'est très difficile de trouver le son qui accroche... Ca fait plus d'un an que je l'ai et je viens encore de trouver un nouveau crunch... hyper punchy... mieux que celui que j'avais avant (et que je croyais déjà top)...
Le pod c'est une boite à secrets...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...