Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD+préamp ou Toneport

Forum Line 6
Forums
Antoine
Je vais réinvestir dans du matos pour enregistrer guitare/voix.

Le toneport UX2 me paraît pas mal, disons que pour 200€ j'ai les fonctionnalités d'un POD + préamp micro (en gros 2 fois moins cher que d'acheter un POD et un ART TPS II)

N'étant pas fan des solutions logicielles, j'aimerais votre avis, d'utilisateurs avertis ou non ;-)
Disto14
Tu as des réponses ici

En gros, si tu veux t'enregistrer avec la voix aussi, oublie le pod XT qui ne le permet pas (uniquement la guitare).
L'inconvénient est que du dois utiliser impérativement toneport avec un ordi allumé (à la différence de pod xt).
Voilà !
Bersërkîer
Disto14 a écrit :
Tu as des réponses ici

En gros, si tu veux t'enregistrer avec la voix aussi, oublie le pod XT qui ne le permet pas (uniquement la guitare).
L'inconvénient est que du dois utiliser impérativement toneport avec un ordi allumé (à la différence de pod xt).
Voilà !


Qui a dit que le POD XT ne permettait pas d'enregistrer via un Micro ...

Y'a la simulation du préampli à tube qui assure et on a un bon rendu, tu bypasses la A.I.R et hop ...

Aprés Toneport ou POD XT (si jamais c'est ce qu'il cherche car pas préciser) c'est question de bourse un POD XT permet plus de possibilité qu'un simple Toneport ...

Et c'est question de budget aussi

Sinon l'approche logicielle reste indeviable mais facile d'accée aprés s'être pris la tête
Bersërkîer
vincentvincent a écrit :
Disto14 a écrit :
Tu as des réponses ici


oula..... c't'un chaud cui'la...


Oh purée, j'avais même pas cliquer dessus pour voir ce que ça ouvrait ...

En plus de réponse imprecise ... Bref
Disto14
MorbidAngel a écrit :


En plus de réponse imprecise ... Bref


Sympa l'accueil ; merci les gars ! Je donnais simplement une opinion en tant qu'utilisateur de toneport. Le pod XT peut effectivement être branché à un micro chant (et donc enregistrer du chant en bypassant tous les effets). Simplement, ce n'est pas fait pour, alors que toneport oui (prise micro spécifique et traitement plus adapté).
Effectivement, ensuite c'est une question de budget et c'est sur que pod XT peut se trimballer partout.

MorbidAngel a écrit :
vincentvincent a écrit :
Disto14 a écrit :
Tu as des réponses ici


oula..... c't'un chaud cui'la...


Oh purée, j'avais même pas cliquer dessus pour voir ce que ça ouvrait ...

En plus de réponse imprecise ... Bref


J'ai fait une erreur de copier-coller dans mon lien mais, mis à part que le lien que j'ai mis ouvrait sur l'onglet "recherche" du forum, je ne vois pas où est le problème...
Bersërkîer
Eh Disto 14, on te taquinait mon pote ... le prend pas mal .

Essaye d'être plus clair les prochaines fois, je cite :

Citation:
En gros, si tu veux t'enregistrer avec la voix aussi, oublie le pod XT qui ne le permet pas (uniquement la guitare).


Ca peut laisser entendre deux choses.
- Que le POD XT ne permet en aucun cas des prises au micro (alors qu'il est possible de le faire avec un bon resultat en plus).
- Que le POD XT ne permet en aucun cas des prises simultanés de Guitare et de Micro, chose que je t'accorde ...

Sinon ce qui nous a fait marrer c'est que t'as mis un renvoi vers la fonction "recherche" ce qui laisserait sous entendre que le modo n'en a pas effectué alors que les mecs ont accée au profondeur de G.com (le cimetiére des topics :lol.

C'est juste ça, on ne peut pas savoir que tu t'es trompé en copiant le lien...

:mdr:
Disto14
MorbidAngel a écrit :
Eh Disto 14, on te taquinait mon pote ... le prend pas mal .
:mdr:


Ok, ok, j'avoue... Je suis un peu susceptible...

MorbidAngel a écrit :


Sinon ce qui nous a fait marrer c'est que t'as mis un renvoi vers la fonction "recherche" ce qui laisserait sous entendre que le modo n'en a pas effectué alors que les mecs ont accée au profondeur de G.com (le cimetiére des topics :lol.

C'est juste ça, on ne peut pas savoir que tu t'es trompé en copiant le lien...

:mdr:


Je découvre ce forum et j'avoue que je n'avais pas du tout fait gaffe au fait que celui qui avait posté était un modérateur qui pouvait avoir accès aux vieux sujets. Je venais de faire une recherche précisément sur le sujet alors j'ai pensé lui en faire profiter mais bon je me suis planté de lien...

MorbidAngel a écrit :

Essaye d'être plus clair les prochaines fois, je cite :

Citation:
En gros, si tu veux t'enregistrer avec la voix aussi, oublie le pod XT qui ne le permet pas (uniquement la guitare).


Ca peut laisser entendre deux choses.
- Que le POD XT ne permet en aucun cas des prises au micro (alors qu'il est possible de le faire avec un bon resultat en plus).
- Que le POD XT ne permet en aucun cas des prises simultanés de Guitare et de Micro, chose que je t'accorde ...



Oui, c'est vrai que j'ai été un peu imprécis là-dessus. Je pensais plus à une utilisation en direct (comme je le faits) guitare + chant.

A+

En ce moment sur effet guitare et Line 6...