POD Pro ou POD XT?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
Hum, tu serais gentil de me dire que tu hésites encore, car je te rapelle que je te l'ai bloqué pour 15 jours
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
nicoreporter
Et juste pour préciser : entre le xt et le pro poyur moi, il n'y a pas photo, mais dans l'autre sens. Quand j'ai acheté le pro, je pouvais avoir le xt pro pour seulement 50 euros de plus, et une fois que j'ai essayé les deux, j'ai pris le pro "simple" qui est plus chaleureux, qui a plus de présence, etc...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
miaoulechat
opuais mais j'ai pas besoin de tout ça moi
jvais prendre un POD Pro et j'économiserais pour un POD XT pro plus tard ou un autre préampli
lord_ayron666
moi je trouve que tt les modélisations sont a chier
mé j ai acheté le pod XT avant hier pour maquetter mes riffs sur ordi avant d enregistrer en studio et c est pas mal

je trpve que pour jouer dans sa chambre ou enregistrer des compos vite fait c est pas mal. en tou cas t a des sons metal crados sur le XT qui sonnent assez gros alors que le Pod 2 est pour moip une vraie daube qui sonne ringard et a chier
de meme j ai esssayé le tonelab à la pédale et les satus sont moisn bien que le POD XT. par contre certains crunch et clairs sont un peu mieux mauis globalement je prefere le XT et c est pour ca que je l ai acheté

par contre a chaque scene j ia toujors ramené mon stack et ca ma toujours fé pitié de voir des zicos jouer sur des pods et dérivés...fo pas avoir d oreilles pour jouer sur ca en live....une fois un mec a jouer sur mon recto en foutant un digitech RP 2000 dessus...j ai cru que j allé le taper lol
bref le pod XT c ets pas mal voir bien pour les démos maquette et pour jouer dans sa chambre mé ca remplace jamé la patate; les larsens et la chaleur d un vrai ampli a lampe pour moi

qd au pod de Behringer (le V amp je crois) c est tt simplement a vomir...les satus ca fé pouet pôuet c ets grave
heatseeker
Ah ça, tout est une question de gout.
Beaucoup de groupes utilisent des pédales électronique devant leur ampli X mille rectifier de chez "ultra cher" mesa boogie. Et ça leur convient parfaitement. Ca leur permet simplement de trouver un son qui leur convient. On dira ce qu'on voudra mais aucun ampli ne permet de satisfaire tous les besoins d'un gratteux moyen.

Perso après avoir vu il y a quelques années le matos que Metallica se trimballe a chaque concert (mes oreilles s'en souviennent encore), je peux te dire qu'il n'y a pas beaucoup de lampes... Et pourtant tu en as de la chaleur...

Tout est une affaire d'appréciation, de matos (le POD Xt n'est qu'une machine à 500€ quand même) et d'ingénierie. Je suis sur qu'avec un peu de matos, un bon ingénieur du son peut te faire sonner un PODXt comme le meilleur des Mesa.

EDIT : Putain, les lampes de mon foutus ampli viennent de me lacher............ Encore des dépenses en perspective....
C'est pas un blague en plus
aerialdrunker
Moi, tout ce que je vois, c'est que j'ai vu symphony x en concert.. et roméo jouait sur du pod..... avant de s'acheter la vetta2.. mais il y avait du son a revendre..... et un modélisateur a 700€ neuf.. c'est loin d'etre de la merde.....
Bitozar1
et puis maintenant, y'a le pod XT Live!
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
aerialdrunker
ouias.. mais a la limite je préférerai surement le pod xt pro avec un bon pédalier.... le matos qui fait pédalier, effet, simulateur..... ca m'inspire pas confiance;.... manquerai plus qu'il fasse la bouffe et c'est la totale....
[Boubou]
lord_ayron666 a écrit :
moi je trouve que tt les modélisations sont a chier
mé j ai acheté le pod XT avant hier pour maquetter mes riffs sur ordi avant d enregistrer en studio et c est pas mal

je trpve que pour jouer dans sa chambre ou enregistrer des compos vite fait c est pas mal. en tou cas t a des sons metal crados sur le XT qui sonnent assez gros alors que le Pod 2 est pour moip une vraie daube qui sonne ringard et a chier
de meme j ai esssayé le tonelab à la pédale et les satus sont moisn bien que le POD XT. par contre certains crunch et clairs sont un peu mieux mauis globalement je prefere le XT et c est pour ca que je l ai acheté

par contre a chaque scene j ia toujors ramené mon stack et ca ma toujours fé pitié de voir des zicos jouer sur des pods et dérivés...fo pas avoir d oreilles pour jouer sur ca en live....une fois un mec a jouer sur mon recto en foutant un digitech RP 2000 dessus...j ai cru que j allé le taper lol
bref le pod XT c ets pas mal voir bien pour les démos maquette et pour jouer dans sa chambre mé ca remplace jamé la patate; les larsens et la chaleur d un vrai ampli a lampe pour moi

qd au pod de Behringer (le V amp je crois) c est tt simplement a vomir...les satus ca fé pouet pôuet c ets grave


ouais ouais, on sait déjà que la modélisation c'est de la MERDE, que si on joue pas sur un Mesa à au moins 3000 euros on est une SOUS-MERDE et forcément un MAUVAIS guitariste de MAUVAIS goût...
ouais ouais, on sait déjà tt ça par coeur grâce à des gens comme toi merci bcp

En ce moment sur effet guitare et Line 6...