Pod studio ux2 avec reason limited "mod limité de reaso

Forum Line 6
Forum
Salut tout le monde .
Je suis debutant dans la mao..enfin c est encore trop pour moi a part ma gratte sur mon ampli ..
bref je voudrait enregistrer ma guitare sur reason lmd..j ai pod farm avec le pod ux2 depuis hier ,tout fonctionne sur mon pc j ai donc installer reason et la ...??, le mystere pour moi .
Je cherche sur le net pas de tuto ..sur les forums c est vague ..personne n a le seul probleme que moi..?
suis je le seul igniare de tout la planete web..??
j ai cru comprendre qu il fallait créer un instrument j ai donc choisi dans guitare mais toujours rien..le son de mon pod dans le casque mais pas sur la timeline..§
qui peut me donner des conseils ..?
merci d avance
madchap
roccocorico a écrit :
Salut tout le monde .
Je suis debutant dans la mao..enfin c est encore trop pour moi a part ma gratte sur mon ampli ..
bref je voudrait enregistrer ma guitare sur reason lmd..j ai pod farm avec le pod ux2 depuis hier ,tout fonctionne sur mon pc j ai donc installer reason et la ...??, le mystere pour moi .
Je cherche sur le net pas de tuto ..sur les forums c est vague ..personne n a le seul probleme que moi..?
suis je le seul igniare de tout la planete web..??
j ai cru comprendre qu il fallait créer un instrument j ai donc choisi dans guitare mais toujours rien..le son de mon pod dans le casque mais pas sur la timeline..§
qui peut me donner des conseils ..?
merci d avance


jusqu'a tres récemment reason ne permettait pas d'enregistrer de l'audio (sans l'ajout d'un autre soft qui s'appelait record)...je crois que des la 6 (ou la derniere 6.5) ca a change ..t'as quelle version?

sinon jai pas trop compris ce que tu fais avec ton ux2/podfarm et reason...

pod farm est un VSTi mais reason ne supporte pas les VST et VSTi...la version 6.5 s'ouvre au développeur apparemment mais il leur faudra utiliser un format propriétaire de propellerheads...donc pas VST
Merci Madchap d avoir repondu a mon message.
Comme expliquer plus haut j en suis vraiment au tout debut , en fait mon objectif premier etait d enregistrer ma guitare sur le pc.
J ai donc a la base choisi une carte son presonus ,mais en regardant un peu sur le net j ai vu qu avec le pod studio il pouvait servir de carte son en+ des effets etc..
Mais dans le monde des VST ,plugins etc..je suis un peu largué
pourtant je me documente ,j essaye de piger mais je doit etre mou du cervo.
Bref j ai installé pod farm qui me donne du son sur mon portable pour utilisé le ux2 ,j ai installé le reason limited qui d aprés ce que j ai lu et en effet une version lite du reason 5 record 1.5 qui permettrai donc d enregistre la guitare
j ai donc etait voir dans les tuto reason /record j ai trouver en effet ç est trés ressemblant mais mes bases sont tellement nul que je ne sait ou commencer pour m innitier au moins aux bases de la Mao.
J arrive a enregistrer ma guitare avec Audacity mais je n arrive pas a exporter le fichier enregistrer dans reason ,surement un probleme de formats qui sort en mp3 ou wav de audacyti
il va donc falloir que je regarde de plus pret quels formats sont supporter par reason record."enfin ça c est autre chose je m égard"
Que veut tu dire par format propriètaire de propellerheads ?
le reason etait fourni dans le package alors j ai betement penser que c etait avec çela qu il fallait essayer de s enregistrer
J ai telecharger hier Riffework T4 çela convient t il mieux ?
ou sinon peut tu me conseiller pour un autre choix afin que je ne me dispersse pas trop ,comme çela si j ai un log d enregistrement je peut ensuite apprendre a m en servir ..
la , je n ai meme pas mon chainage complet de depart
ma gibson sur le pod ecoute au casque ,le pod sur le pc sur pod farm 2.5
ensuite que me faudrait il pour enregistrer ce qui sort de pod farm pour en faire des fichiers exportable sur le net par exemple.
Merci d avoir prit le temps de me lire .
madchap
jai utilise reason pdt un moment (jusqu'a la version 5) mais jai un peu laisse tombe du fait que c'est un monde ferme et que j'utilise d'autres vsti que ne sont pas compatible avec le format de reason (enfin justement ca a l'air de changer un peu avec les derniere versions). je ne connais pas vraiment record j'utilisais reason en rewire ..mais j’espère que record améliore le séquenceur de reason car c'est vraiment l'un des pires a mon sens, ...vraiment pas pratique!
bref, reason est un très bon outils...je ne sais pas quelles sont tes connaissances mais si tu sais comment te servir de machine hardware ...c'est nickel, ca marche pareil, meme le cablage est dispo...apres si tu n'y connais rien en hardware et software reason n'est pas forcement le meilleur choix, je dirais...et aussi reason est quand même très oriente musique électronique...ou electro a la base (=sample et boucles)...alors pour la guitare..un sequenceur un peu plus conventionnel serait probablement un meilleur choix...enfin c'est toi qui voit..si tu est pret a apprendre a maitriser reason ...ça ne fera pas de difference au final.

pour exporter un enregistrement avec reason, il faut aller dans le menu fichier et choisir "exporter la chanson en temps que fichier audio" (export song as audio file)..tu pourras choisir wave ou aiff
a priori record devrait suppoter tout les formats audio (ou au moins les plus courant) sinon ca n'a aucun intérêt

Riffework T4 sera surement plus abordable dans un premier temps et aussi plus adapte a tes besoins. et aussi il gere les VST/VSTi
dans Riffework T4, il te faut lui indiquer ou se trouve la version VST de podfarm afin qu'il te le propose dans sa liste de VST
Ensuite c'est certainement comme n importe quel autre séquenceur, tu te crées une piste audio et lance pod farm vst...il te suffira de brancher ta gratte dans ta carte et d'enregistrer ce que tu joues sur cette même piste audio.
C est vraiment sympa a toi,
tes explications sont net claire et précises ,je pense en effet que je vais dans un 1er temps me contenter d apprendre avec riffworks t4 qui m a en effet l air assez simple d utilisation ,j ai deja dessus amplitube 3 et 2 duo le rw ,studio devil etc...je regarde comment lui integré le pod farm car si je demarre pod farm avant reffworks j ai le son pod farm sur le log reffworks mais il n apparait pas dans la section AMP.
Enfin petit a petit je vais bien y arriver j ai deja fait quelques essais ça fonctionne , reste a approfondir pour pouvoir faire quelques chose de correct ,
je prends un reel plaisir a decouvrir ça mais du coup je passe moins de temps a travailler ma guitare , cruel dileme..!
Mais au final ce sera bien utile merci encore pour ton aide.
madchap
roccocorico a écrit :
C est vraiment sympa a toi,
tes explications sont net claire et précises ,je pense en effet que je vais dans un 1er temps me contenter d apprendre avec riffworks t4 qui m a en effet l air assez simple d utilisation ,j ai deja dessus amplitube 3 et 2 duo le rw ,studio devil etc...je regarde comment lui integré le pod farm car si je demarre pod farm avant reffworks j ai le son pod farm sur le log reffworks mais il n apparait pas dans la section AMP.
Enfin petit a petit je vais bien y arriver j ai deja fait quelques essais ça fonctionne , reste a approfondir pour pouvoir faire quelques chose de correct ,
je prends un reel plaisir a decouvrir ça mais du coup je passe moins de temps a travailler ma guitare , cruel dileme..!
Mais au final ce sera bien utile merci encore pour ton aide.


dans tous les sequenceur, t'as une fenetre d'options avec laquelle tu peux choisir le chemin du ou des dossiers ou tu as installe tes vsts/vsti...donc il te faut verifier que podfarm (le VST=.dll) fait parti du ou des dossier cible que riffwork a en chemin dans sa fenetre options (si pod farm est par exemple dans un dossier c:VSTPodfarm/podfarm.dll...riffwork doit avoir c:VST en chemin)...apres t'as plus qu'a le lancer dans riffwork comme tu le fais pour amplitube...

sinon oui au debut tu risques a passer plus de temps a faire de "l'informatique" que de la musique...mais faut bien apprendre, c'est l'affaire de qq mois (annees)

tu peux aussi choisir un séquenceur plus pousse (comme sonar, cubase reaper, studio1 etc...ou meme reason) et acheter des videos (tutoriels)...ca te facilitera un peu la tache...mais toujours pareil, c'est souvent un contenu assez dense et au debut ce sera difficile de se souvenir de tout!
Salut Madchap.
Pour le pod farm c est bon j ai vite trouver ,grace a ton aide je comprend mieux j ai trouver un tuto pas mal aussi et avec google translate il est en français ,c est plus simple pour moi pour comprendre les subtilités .
Je pense qu en commençant par un log assez simple "tout et relatif "
une fois bien maitriser ce sera plus simple de m y retrouver sur les autres
plus pro .
j ai en effet trouver un bon tuto pour reason 5/record 1.5 ,mais la c est du chinois a se stade pour moi et il y en a des pages ..!
Je pense que je vais apprendre au fur et a mesure en fonction de mes besoins ,j aime ça ,mais je prefere encore plus la musique.
sur reason j ai commencer a regarder pour des samples sur le clavier de la console NN-xt ,j essaye aussi de comprendre un peu a quoi peut me servir thor .
Aller j y retourne je ne suis qu au debut du chemin
merci et passe un bon dimanche.
madchap
roccocorico a écrit :
Salut Madchap.
Pour le pod farm c est bon j ai vite trouver ,grace a ton aide je comprend mieux j ai trouver un tuto pas mal aussi et avec google translate il est en français ,c est plus simple pour moi pour comprendre les subtilités .
Je pense qu en commençant par un log assez simple "tout et relatif "
une fois bien maitriser ce sera plus simple de m y retrouver sur les autres
plus pro .
j ai en effet trouver un bon tuto pour reason 5/record 1.5 ,mais la c est du chinois a se stade pour moi et il y en a des pages ..!
Je pense que je vais apprendre au fur et a mesure en fonction de mes besoins ,j aime ça ,mais je prefere encore plus la musique.
sur reason j ai commencer a regarder pour des samples sur le clavier de la console NN-xt ,j essaye aussi de comprendre un peu a quoi peut me servir thor .
Aller j y retourne je ne suis qu au debut du chemin
merci et passe un bon dimanche.


oui une fois que tu auras acquis certaines bases, c'est bien plus facile de passer d'un séquenceur a un autre en effet..même s'il y a toujours un temps adaptation (plus ou moins long en fonction de tes connaissances)
mais plutôt que d’apprendre qd tu en as besoin, je te conseille d'apprendre "les bases" de tout séquenceurs parce qu'il n'y a rien de plus chiant quand tu as une idée que de passer 1/2h a chercher comment la mettre en œuvre...

donc regarde comment bosser (éditer) avec des fichier audio, comment fonctionne le midi (pour par exemple router un intru sur plusieurs pistes/sorties ..pour la batterie par exemple), l’édition du midi, et aussi quelques bases d'automation (pour programmer le on/off d'effet, du panning, régler des volumes etc...) ... juste pour te donner une idée de quoi regarder..après tu pourras apprendre quand tu en a besoin, surtout que selon les séquenceurs, les fonctions "avancées", a la différence des plus "basiques" , sont souvent différentes ...

sinon, avant de t'attaquer au NNXT, jettes peut être un œil a la version de base, le NN19. le NNXT est une version plus élaboré.
pareil pour thor, déjà regarde et comprends comment fonctionne subtractor..par comprendre j’entends comprendre le cheminement de l'onde sonore (de la sélection de sa forme aux passages a travers les divers filtres et enveloppes etc jusqu’à sa sortie, et evidement l'influence que chaque paramètre a sur celle ci)..après tu pourras t'attaquer a thor qui est "légèrement" plus complexe, si tu vois ce que je veux dire..mais il fonctionne sur les même principe de base..d’où l'importance de les comprendre parfaitement, car avec thor tu as une flopées d'options en plus et tu peux faire bcp bcp de choses..même t'en servir pour contrôler d'autres instrus par exemple....

bonne zik a toi!

ps: n'oublis pas que dans reason il n'y a pas que la facade du rack dont il faut s'aoccuper...le dos avec toutes les routages de CV gate etc offre aussi bcp de possibilites sonores

En ce moment sur home-studio et Line 6...