Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

POD X3 LIVE VS BOSS GT 10

Forum Boss
Forums
alexandre levillain
Bonjour,
Je recherche actuellement une pedal multi effet.
Pour le moment je suis pour prendre soit la POD x3 live ou la BOSS gt 10.
En sachant que je joue principalement du hard et metal instrumental (pas mal de reprise de malmsteen etc...).
selon vous laquelle dois-je choisir?
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alexandre levillain
J'utilise principalement une fender strato mais aussi une lag avec double bobinage et une bc rictch brancher dans un combo 100 watt.
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lunay
  • #5
  • Publié par
    lunay
    le 16 Aug 09, 23:12
Pour faire tres simple.
Je connais tres bien le boss. Les effets sont corrects et satisfaisant dans l'ensemble. Au niveau des crunch, ca passe plutot bien, mais par contre au niveau des saturation c'est vraiment pas top voir assez mauvais et décevant (le rendu ne m'a vraiment pas convaincu.).

De l'autre coté, t'as le Line6 qui a des meilleures distortion (je trouve ) mais des effets moins convaincants.

Ca se trouve assez facilement , essaie de lire les manuels des 2 , regarde les options de chacuns etc... et essaie les en magasin pour t'en faire une idée.

Perso je suis partie sur un Nova System de Tc Electronic, qui est loin devant les 2 au niveau de la qualité sonore. En revanche, vu ce que tu joues ( metal instru), je ne pense pas que ca conviendra.

Au final, j'aurai envie de te dire le POD ... mais sans grande conviction
zephyrsong
Si la qualité de ton ampli te suffit et que tu n'a pas besoin de simu d'ampli, je te conseille de te tournée vers le line 6 m13, un excellent pédalier qui ne simule que des effets (disto, modulations, delay, reverb et filtre).
skysurf51
Si c'est principalement pour les effets, le GT-10 a l'avantage.

Si c'est pour les simus hi-gain, je dirais Line6, bien que contrairement a ce qui a ete dit plus haut, le GT-10 s'en sort pas mal, en particulier dans le registre hard annees 80. Jette un coup d'oeil a la reprise de "Breaking the silence" de Queensryche sur Youtube.
alexandre levillain
Peut on brancher le pod x3 live sur un ampli guitare tout en utilisant les simulation?

Puis de mème pour le boss gt 10 (est-il un simulateur d'ampli ou juste un multi effet)?
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alexandre levillain
L'ampli guitare peut il étre réglé de façon à ce que la coloration de l'ampli ne géne en rien la simulation?
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
skysurf51
Citation:
Peut on brancher le pod x3 live sur un ampli guitare tout en utilisant les simulation?

Oui.

Citation:
Puis de mème pour le boss gt 10 (est-il un simulateur d'ampli ou juste un multi effet)?

Les deux. C'est un multi-effets qui possede des simus d'amplis.

Citation:
L'ampli guitare peut il étre réglé de façon à ce que la coloration de l'ampli ne géne en rien la simulation?

Si ton ampli possede une boucle d'effets, en branchant le pedalier dans le return de cette boucle d'effets, tu zappes le preampli de ton ampli. De cette maniere, les simus du pedalier ne sont pas affectees par le preampli de ton ampli.

Tu peux aussi utiliser la methode 4 cables, qui te permet d'inserer ton preampli dans la boucle d'effets du pedalier. C'est pratique car cela permet de placer les effets du pedalier ou tu veux par rapport a ton ampli. Par exemple, l'egaliseur, la wah wah, le Boost, avant ton preampli, le chorus, delay, reverb apres.
lunay
  • #12
  • Publié par
    lunay
    le 21 Aug 09, 17:06
Tu peux également rajouter le Rocktron Utopia. Chacun de ces multi effets sont tres complet. Chacun a ses points forts et ses faiblesses.

Tout depend de ton utilisation. Perso j'ai essayé le Line6M13, le Pod X3Live et le Boss GT10, ayant esentiellement besoin d'effet et non de distortion , j'ai pris le boss car c'était celui qui proposait les meilleurs effets .
Tout n'est qu'une perpétuelle question de gout et de besoins.

Puis le Boss ne me convenant plus, je suis passé sur un Tc electronics , bien moins complet, mais plus adapté a mes besoins et mes attentes.
tof42
  • #13
  • Publié par
    tof42
    le 21 Aug 09, 17:11
Il y a aussi Zoom le g9.2tt avec 2 pédale d'expression...
Après il faut faire un choix , fait toi même des recherche sur le site, il y a plein de sujet traitant des multi effets,
il y a ausis le site d'audiofanzine ou tu y trouvera les infos nécessaire pour faire un choix !
JohnnyG
j'ai presque envie de te dire que si les disto de ton ampi te plaisent, tu peux t'orienter vers le gt10. outre la souplesse de reglage (tu place le preamp ou tu veux) , tu auras une souplesse d'utilisation en n'ayant a tes pieds que le gt10 a "gerer"

En ce moment sur effet guitare et Boss...