POD XT avec USb >> au secours!

Forum Line 6
Forums
TommyB
  • #1
  • Publié par
    TommyB
    le 09 Nov 04, 19:33
Salut a tous,
Detenteur d'un pod xt depuis plus d'un an, je me met seulement (he oui) à jouer avec l'ordi pour l'updater, ou toucher aux sons...Apres avoir installer les drivers et le logiciel pour editer les sons du pod, j'ai voulu essayer le branchement par USB pour jouer, et ainsi enregistrer via Cubase afin d'optenir un son de qualité.
Le probleme est qu'il n'y a absolument aucun son qui sort des enceintes...ALors que la trasmission avec l'usb marche bien (je recupere les sons et mon ordi reconnait le pod).

Quelqu'un pourrait m'apporter de l'aide?

Merci et a bientot!
heatseeker
Ah bah en fait c'est normal. Le son produit par le PODXt ne peut être écouté en instantané que via le PODXt puisque c'est lui qui fait offce de carte son.
Il n'y a pas moyen de contourner le problème (en tout cas je n'en connais pas).
Il faut brancher les enceintes (amplifiées) ou un casque sur le PODXt pour travailler avec le PODXt...
metalloo
heatseeker a écrit :
Ah bah en fait c'est normal. Le son produit par le PODXt ne peut être écouté en instantané que via le PODXt puisque c'est lui qui fait offce de carte son.
Il n'y a pas moyen de contourner le problème (en tout cas je n'en connais pas).
Il faut brancher les enceintes (amplifiées) ou un casque sur le PODXt pour travailler avec le PODXt...


+1

moi je branche la sorti stereo a ma carte son sur l entrée ligne et comme sa je mentent sur mes enceintes d'ordi mais parcontre en enregistrement j ai mi PODxt
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Aras
  • #4
  • Publié par
    Aras
    le 09 Nov 04, 21:59
Tu peux aussi tout simplement brancher la sortie de ton pod sur l'entrée line in de ta carte son.
Tu enregistres via l'usb pour avoir une meilleur qualité et en plus ça te permet d'utiliser ton pod comme carte son de qualité assez correct , il est équipé de driver ASIO.
Ou tu achètes des enceintes de monitoring amplifiée mais ça te coutera cher pour de bonnes enceintes. Autant profiter de celle de ton PC sauf si elles sont pourries
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
heatseeker
metalloo a écrit :
moi je branche la sorti stereo a ma carte son sur l entrée ligne et comme sa je mentent sur mes enceintes d'ordi mais parcontre en enregistrement j ai mi PODxt


+1

Putain j'ai même pensé a ça, c'est tellement simple que j'ai du mal a croire que ça puisse marcher. Je vais essayer de suite.
Aras
  • #6
  • Publié par
    Aras
    le 09 Nov 04, 22:10
heatseeker a écrit :
metalloo a écrit :
moi je branche la sorti stereo a ma carte son sur l entrée ligne et comme sa je mentent sur mes enceintes d'ordi mais parcontre en enregistrement j ai mi PODxt


+1

Putain j'ai même pensé a ça, c'est tellement simple que j'ai du mal a croire que ça puisse marcher. Je vais essayer de suite.


On se retrouve sur tous les posts ce soir :mdr: . Je confirme que ça marche c'est ce que j'utilises .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #7
  • Publié par
    Aras
    le 09 Nov 04, 22:14
Tiens une petite question au passage. Est ce que quand vous enregistré par USB vous avez des craquements insupportables
Parce que moi c'est le cas, il paraît qu'il y a un bug avec les chipset Nforce 2 .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
heatseeker
Aras a écrit :
Tiens une petite question au passage. Est ce que quand vous enregistré par USB vous avez des craquements insupportables
Parce que moi c'est le cas, il paraît qu'il y a un bug avec les chipset Nforce 2 .

Je confirme j'ai entendu pas mal de gens se plaindre de problème avec le Nforce2 (ici et sur le forum Line6).
Apparemment pas de patch en vu, la seule solution est l'achat d'une carte USB supplémentaire, si ta carte mère ne dispose pas déjà d'un deuxième controleur USB comme cela existe sur certaines cartes mères.
Il existe des cartes USB 1.1 ou USB2.0 a partir de 7€
Aras
  • #9
  • Publié par
    Aras
    le 09 Nov 04, 23:17
heatseeker a écrit :
Aras a écrit :
Tiens une petite question au passage. Est ce que quand vous enregistré par USB vous avez des craquements insupportables
Parce que moi c'est le cas, il paraît qu'il y a un bug avec les chipset Nforce 2 .

Je confirme j'ai entendu pas mal de gens se plaindre de problème avec le Nforce2 (ici et sur le forum Line6).
Apparemment pas de patch en vu, la seule solution est l'achat d'une carte USB supplémentaire, si ta carte mère ne dispose pas déjà d'un deuxième controleur USB comme cela existe sur certaines cartes mères.
Il existe des cartes USB 1.1 ou USB2.0 a partir de 7€


C'est bien ce que j'avais cru comprendre, p***** qu'est ce que ça peut être ch***** quand ça marche mal, heursement que ça coute pas cher une carte USB, mais bon je vais avoir plein de port inutile
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut,
Je me suis acheté une carte usb2 supplémentaire et je n'ai aucun bruit de fond sur mes enregistrement avec mon pod xt.
Aras
  • #11
  • Publié par
    Aras
    le 10 Nov 04, 14:12
reaper21 a écrit :
Salut,
Je me suis acheté une carte usb2 supplémentaire et je n'ai aucun bruit de fond sur mes enregistrement avec mon pod xt.


Je crois que c'est ce que je vais faire .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
metalloo
c'est vérifier ! quand je branche mon pod sur les port USB1 de ma carte mere j ai des gros craquement mais quand je le branche sur les USB2 (euh aussi integré à la carte mere) j ai pu se probleme.
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
metalloo
erf mon premier double poste ..sorry
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
TommyB
Merci pour ces reponses rapides!

En fait j'ai reesayer , j'ai ouvert Cubase et ça marche, qd je joues ca soret de mes enceintes, sauf que ya une latence super longue!!!! AU moins une seconde....

voici mon branchement:
Guitare>entrée POD>pod usb-----port usb du pc

Chelou cette latence, comment la regler????
Aras
  • #15
  • Publié par
    Aras
    le 10 Nov 04, 15:56
TommyB a écrit :
Merci pour ces reponses rapides!

En fait j'ai reesayer , j'ai ouvert Cubase et ça marche, qd je joues ca soret de mes enceintes, sauf que ya une latence super longue!!!! AU moins une seconde....

voici mon branchement:
Guitare>entrée POD>pod usb-----port usb du pc

Chelou cette latence, comment la regler????


Il faut que tu ouvres le panneau driver asio du pod, si tu ouvres guitar port tu peux y acceder en cliquant sur console pod je crois.
Ensuite tu changes la taille du bufferm plus il est petit moins tu as de latence .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Line 6...