POD XT : craquement sonore monstrueux en enregistrement!!

Forum Line 6
Forums
Bonjour tout le monde!
Lorsque je joue, j' ai un son nickel, la rien a dire, c est une fois que je reecoutes ma prise enregistré que la, stupeur, j' ai des craquements sonores enormes, un peu comme le feu qui brule dans une cheminée!

Et meme quand je ne joue rien, en activant l'enregistrement, et en reecoutant le supposé vide, ya encore ces satanés craquements, que ce soit sous Acid pro ou Soundforge!!!!!

je precises que j' ai une audigy player, les drivers KX audio et que le pod est branché en port usb, ma confi pc, c est un 3.2 giigas, 512 de ram ddr.

J' ai modifiié mes drivers audio, j' ai trituré les niveaux d' entrée, l' output. Rien a faire. J' ai farfouillé un peu sur les forums et je n' ai rien trouvé!

ya y'il une ame genereuse qui pourra m' eclairer???
D'avance merci a vous!
"Choose your fate and die..."
Cass00
  • #2
  • Publié par
    Cass00
    le 11 Aug 04, 21:23
j'utilise un Vamp sur un console behringer dans ma platinum et je doit te dire que ACID pour enregistrer c pas le top. Les craquements sont extremement présents. Pour soundforge, c'est ce que j'utilise pour enregistrer et je n'ai aps de craquements..... p-e que c'est quand tu envoie le tout direct dans ta carte que ca chie......sinon essaye de baisser le sampling.....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Cass00
  • #3
  • Publié par
    Cass00
    le 11 Aug 04, 21:23
mais j'ai l'impression que c'Est ton logciel.....qu'elle version tu as?
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Probleme resolu!

Vous savez d'ou ca venait????
De ma carte mere
J' ai une Nivida NForce2 sur la quelle les ports USB pouvait deconner pour certaines applications.
Je me suis rapellé que j' avais eu un probleme avec une carte d'acquisition et j' avais donc acheté une carte multi usb, je viens de brancher le pod dessus, et fini les problemes!!!!!! Je vous assure que j' ai bien galeré!!!

En tout cas, merci a vous!
"Choose your fate and die..."
Cass00
  • #5
  • Publié par
    Cass00
    le 11 Aug 04, 21:38
mais ca peut donner un genre un enregistrement avec des craquements, on pourrait penser à un effet de vinyle (bon j'avoue qui faut pousser pour voir ca mais bon.... quand on s,y met! )
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
heatseeker
Ouais, c'est encore moi....
As-tu essayé de modifier les paramètres dans la console du drivers ???

EDIT :
Anglais plutot correct
Hello .

Merci pour vos conseils, mais je n' ai plus du tout de probleme.
Cela venait d'un bug recurrent sur les cartes meres a base de chipset Nforce2, comme je l' expliquais plus haut.

Cassoo: Je n' ai plus de craquements sur mes enregistrements que ce soit avec sound forge ou Acid Pro.

Heatseeker, je crois oui que j' avais trifouillé, sans resultat.
Mon anglais dis tu??? a quoi fais tu reference???
"Choose your fate and die..."
heatseeker
axellica a écrit :
Hello .

Merci pour vos conseils, mais je n' ai plus du tout de probleme.
Cela venait d'un bug recurrent sur les cartes meres a base de chipset Nforce2, comme je l' expliquais plus haut.

Cassoo: Je n' ai plus de craquements sur mes enregistrements que ce soit avec sound forge ou Acid Pro.

Heatseeker, je crois oui que j' avais trifouillé, sans resultat.
Mon anglais dis tu??? a quoi fais tu reference???

Juste pour info, tu as trouvé l'info où ???

Pour ton anglais c'est rapport a ton message sur le forum Line6 Moi aussi je farfouille partout, même si je ne me lance pas dans l'écriture en Anglais.
Ah oui, exact, j' ai laissé un message sur Line6!
J' ai trouvé l' info sur audiofanzine.com.
"Choose your fate and die..."
Matse
  • #10
  • Publié par
    Matse
    le 12 Aug 04, 11:02
Il me semble qu'il y a un problème connu avec les cartes mère à base de Nforce2 et que line6 bosse sur un correctif... à moins qu'il soit déjà sorti, à vérifier.
maupiti
salut
A part l'achat d'une carte suplementaire pour ce probleme
existe il une autre solution ??????
merci
Matse
  • #12
  • Publié par
    Matse
    le 16 Aug 04, 12:01
Salut,

Citation:
A part l'achat d'une carte suplementaire pour ce probleme
existe il une autre solution ??????


ben pour enregistrer en USB, à part attendre le patch non
Sinon tu peux toujours enregistrer en utilisant les line outs et passer par un câble midi pour éditer tes patchs et faire les updates sur l'ordi.
ah oui j'ai exactement le même problème quand je tente d'enregistrer par l'usb, du coup j'enregistre par le line in de ma carte son.
Aras
  • #15
  • Publié par
    Aras
    le 07 Oct 04, 12:25
Moi aussi je viens d'acquérir un pod XT et quand j'enregistre avec l'USB c'est infernal (ça craque comme c'est pas permis) pourtant j'ai mis les derniers drivers de Line6.
Je vais essayer de voir si NVIDIA a sorti de nouveaux drivers pour le chipset nForce2.
Autrement dans le cas contraire il faut absolument que j'achète une carte PCI avec connecteur USB Ca m'emmerde un peu j'au au moins 8 connecteurs, je vais pas racheter une nouvelle carte et me bouffer un emplacement PCI.
Est ce quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu différemment
Je sais que je peux enregistrer avec le line out, mais je voulais me servir du pod comme carte son pour avoir des latences peut être meilleure que ma carte son Audigy.
Merci de vos réponses .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Line 6...