POD XT LIVE/PRO

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
Citation:
Merci pour ta réponse ! Je l'ai acheté chez musik service, contacte jacky Voutay pour le tarif, il pourra peut-être descendre un peu le tarif indiqué. Je te le conseille vivement ! Très en dessous de la concurence !


bah je vais en acheter un d'occaz, je vais faire le virement bancaire demain...

et après je compte me payer les packs ! Pour l'instant c'est pour jouer au casque et/ou dans un tout petit ampli 15w..mais par la suite je rêve d'un ampli de puissance à lampe et baffle 2*12
Damarus was here®
miaoulechat
[quote="dhaiphi"]
miaoulechat a écrit :
oui
les connectiques
et le format
et les composants
et les convertisseurs
sinon c'est la même chose oui


Je ne voudrais pas insister mais tu confirmes ce que dit Jimi00 : les composants et les convertisseurs sont de meilleur qualité.
Tu peux citer tes sources, s'il te plaît...[/quote

mes sources viennent du site Line6
les convertisseurs sont en 24bit sur le XT PRO contre 16bits sur le XT.
Après les composants, c'est une simple déduction.
LE format est aussi très pratique en rack.

En ce qui concerne les Pack d'amplis, méfie toi j'ai acheté le pack métal je m'en mord les doigts...
damarus
oui, même question....pourquoi le pack métal n'est-il pas bien?
Damarus was here®
dhaiphi
miaoulechat a écrit :

mes sources viennent du site Line6
les convertisseurs sont en 24bit sur le XT PRO contre 16bits sur le XT.
Après les composants, c'est une simple déduction.
LE format est aussi très pratique en rack.


Tu sais, miaoulechat, je ne cherche pas la polémique mais le fait que les convertisseurs soient en 24bits ne permet pas d'en déduire quoique ce soit au niveau de la qualité des composants.
Les cartes-son multimédia de bas de gamme (SBlive, etc...) ont des convertisseurs 24bits et ça reste du bas de gamme.
heatseeker
miaoulechat a écrit :


mes sources viennent du site Line6
les convertisseurs sont en 24bit sur le XT PRO contre 16bits sur le XT.
Après les composants, c'est une simple déduction.
LE format est aussi très pratique en rack.

En ce qui concerne les Pack d'amplis, méfie toi j'ai acheté le pack métal je m'en mord les doigts...


Euh... sans vouloir insister... les différences de convertisseur A/D D/A ont disparu avec le XT.Le XT et le XT pro possèdent tous les 2 des convertisseurs 24Bits :
http://www.line6.com/podxt/ins_outs.html
http://line6.com/podxtpro/US/i(...)s.htm

Après concernant la qualité de ces convertisseurs ou de la connectique elle même, je ne peux pas être affirmatif mais vu la différence de prix a l'origine (200€) et les nombreuses connectiques ajoutés par le Pro je ne pense pas que la qualité puisse être vraiment meilleure. Dans le domaine de l'électronique la différence de prix entre un composant bas de gamme et un composant haut de gamme est vraiment énorme.
Bref, je ne pense pas qu'a connectique égale, le PODXt Pro sonne mieux que le PODXT.
Ca n'enleve pas bien entendu les avantages du Pro sur le Xt pour un usage "pro", ne serait-ce que le format rack et la boucle d'effet.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...