POD XT live sur ampli guitare ???

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Dilemme : Pod XT Live avec Peavey classic 30 ou ampli de clavier ?

Parce que le peavey va peut etre colorer le son, mais j'aurais plus de chaleur. Alors que l'ampli de clavier sera totalement neutre, mais moins chaud ..
Richter
Beeeuh personne pour m'éclairer ?
Belushan
j'ai un ampli roland st-50 r sur lequel j'ai essayé de brancher mon pod-xt il y a qq mois...pas satisfaisant du tout, maintenant je n'avais pas fait attention au fait qu'un firmware récent était sorti...

j'en ia un peu marre de jouer au casque donc je vais réessayer...

merci pour les infos mais les modèles d'enceintes que vous proposez sont un peu chers ...ça existe une enceinte amplifiée pas trop naze pour moins de 150 euros?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
jimiyves
Citation:
Dilemme : Pod XT Live avec Peavey classic 30 ou ampli de clavier ?

Parce que le peavey va peut etre colorer le son, mais j'aurais plus de chaleur. Alors que l'ampli de clavier sera totalement neutre, mais moins chaud ..


Atomic reactor ! C'est neutre (un peu comme une sono), mais y a des lampes, et tu les sens bien ! (j'ai déjà eu 2 amplis à lampes auparavant).
charlybrant
ce sujet m'interesse aussi parsque je compte acheter un pod xt pro ou pod xt live mais je ne sais pas quoi prendre comme ampli ou baffle ou je sais pas du tout je sui perdu :s:s
sachant que le budget serai de environ 800 euros pod compri (que je compte acheter d'occaze )

merci de m'eclairer
jimiyves
Tu as l'atomic reactor à 580 € (fdp inclus), bon après ça va être difficilde trouver un pod xt à 220 €, tu en as parfois à 250 €. Sinon tu prends le power engine qui est moins cher que l'atomic reactor.
charlybrant
oki mais moi je serai lpus attiré par une tete d'ampli+ baffle mais a ce que je croi entendre c'est pas super avec un pod xt??
j'ai connai rien donc sa peu parraitre con
[Boubou]
C'est sûr qu'on est toujours tenté - plus ou moins consciemment - d'avoir un stack, mais aucune utilité quand on a un POD XT... Comme je l'ai déjà dit plus haut sur ce topic et comme jimmiyves vient encore de le rappeler, le top est vraiment un Reactor 112 ou un Power Engine 60, avec un petit avantage au Reactor. Le son sera nettement meilleur, et pour moins cher, donc c'est tout bénéf'
charlybrant
oki merci de vos reponse
bon je ne sai pas si avec 800 euro je pourai avec sa mais bon

mais le tech 21 il fait que 60 watt
c'est pas bcp ...
il y a quelque chose que je compren pas encore ?
jimiyves
J'ai jamais joué sur le power tech mais je peux dire que l'atomic reactor (seulement 18 W à lampes) est largement suffisant pour les répèts et peut suffir pour un concert s'il est repiqué ou si la salle est pas trop grande. Chez moi je joue à 1,5 - 2 de volume et c'est déjà bien fort. Comme c'est un ampli à lampes il est facile de couvrir les autres instrus.
jimiyves
Et un truc qu'on dit jamais sur le power engine, et qui m'a fait pencher pour l'atomic reactor, c'ets qu'apparement il est pas dispo avant un petit moment. Alors que l'atomic reactor je l'ai eu en 5 jours ...
[Boubou]
Ben oui, un étage de puissance de 18W à lampes c'est laaaaaaregement suffisant pour assurer dans la plupart des situations... En ce qui concerne le Power Engine c'est quand même 60W de pur muscle ! Et avec ça il y a déjà de quoi se faire bien mal aux oreilles et tenir le choc en répét'.

Sinon, jimiyves a raison sur la question du délai : le Reactor est dispo immédiatement, contrairement au Power Engine qui demande au moins deux mois d'attente...
charlybrant
je sais pas pourquoi mais sa me branche pas tro ce truc je sais je suis un peu c** desfois ...

mais sinon quel config pourrai aller avec un ampli de puissance une bonne baffle et un pod xt pour un budget de 1000 euviron ( si c'est moin c'est encore mieu)

dsl mais je n'y connai rien a par mon spider 2 112
jimiyves
Citation:
je sais pas pourquoi mais sa me branche pas tro ce truc je sais je suis un peu c** desfois ...


Faudrait que t'essaies ! Surtout avec un pod xt qui a un son assez synthétique et pas très très dynamique, là il va compenser les faiblesses de ton pod xt. Pour info sur la puissance j'ai lu sur un avis américain que c'était pas un ampli fait pour jouer chez soi, mais un ampli pour jouer en concert. Car chez soi la dynamique n'est pas très forte. Bon moi je joue quand même avec chez moi, et la dynamique est déjà pas mal, mais je l'ai jamais poussé très fort.

Citation:
dsl mais je n'y connai rien a par mon spider 2 112


Ben là ça te changerait du spider !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...