Pod xt live sur sono , reglage output.

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rorold
aerialdrunker a écrit :
Citation:
La dernière fois je me suis pas pris la tête, je me suis branché sur l'entrée ligne de la table via la sortie casque du pod

t'a&vouera que c'est pas son but premier à la prise casque d'etre branchée sur à une sono...

J'avais pas assez de jacks cette fois ci voilà tout.
Citation:
j'ai vite fait l'éssai de mettre les sorties droite/gauche du pod en entrée de table et çà sonnait pas pareil

Alors que pour moi, le pod etait optimisé pour sonner sur sono...

Il l'est mais tu as plusieurs config possible au niveau des sorties.

alors en bref, j'ai l'impression que le seul moment ou on se fait pas chier à regler le pod c'est quand on le branche en usb avec les baffles pc....


C'est pas une question de se faire chier, c'est une question qu'avec ce genre de matériel, on peux pas en faire le tour en 30 secondes.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
lol91
  • #16
  • Publié par
    lol91
    le 08 Nov 04, 16:05
je rejoins un peu aerialdrunker dans le sens où ça devrait sonner direct dans une sono .

Pour moi il était clair qu'il n'y avait aucun pb à brancher la sortie du pod sur l'entrée ligne d'une sono ..

On va attendre VailHalen pour voir sa config exacte .... ou alors qqu'un peut nous donner le résultat de ses tests dans cette condition précise ?
rorold
lol91 a écrit :
je rejoins un peu aerialdrunker dans le sens où ça devrait sonner direct dans une sono .

Pour moi il était clair qu'il n'y avait aucun pb à brancher la sortie du pod sur l'entrée ligne d'une sono ...


Moi en tout cas j'arrête de poster sur ce topic, parceque déjà le pod xt live il sonne grave sur une sono, et de deux c'est un matériel vachement polyvalent donc tu as plusieurs choix à ta disposition en fonction de ton matos donc vous allez quand même pas vous plaindre de tourner UN bouton pour selectionner le type de matériel que vous branchez sur le pod !

Faites vos éssais vous mêmes !!!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
aerialdrunker
Citation:
Moi en tout cas j'arrête de poster sur ce topic, parceque déjà le pod xt live il sonne grave sur une sono, et de deux c'est un matériel vachement polyvalent donc tu as plusieurs choix à ta disposition en fonction de ton matos donc vous allez quand même pas vous plaindre de tourner UN bouton pour selectionner le type de matériel que vous branchez sur le pod !

Faites vos éssais vous mêmes !!!


jete trouve un peu petit sur ce coup la......
on critique pas le matos.. mais justement du matos qui appriori est fait pour etre branché sur une sono... il est bizar de constater plusieurs temoignages relatant qu'il y a des problemes de son lors du branchement sur une sono.. alors enplus quand on lit des trucs comme quoi ca sonne mieux en branchant a partir de la prise casque c'est a ni rien comprendre....
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
lol91
  • #19
  • Publié par
    lol91
    le 08 Nov 04, 16:19
lol ! t'énerve pas !

J'ai un pdXtLive et je n'ai pas encore testé sur une sono donc je m'inquiète un peu quand je vois que VailHalen n'arrive pas à faire fonctionner le truc correctement ..... et je pense qu'il a testé les différents choix proposés que tu évoques ....

Mais tu avoueras quand même que c'est assez exotique de s brancher sur la sono avec la prise casque ....

C'est plus clair ?
Bobba
  • #20
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Nov 04, 17:54
je me pose une question en lisant vos post (c'est peut etre stupide mais bon je connais pas le pod) le Pod XT Live à deux sortie 1/4" non ? Ce signal est-il symmetrique ou assymetrique ? Parcequ'il me semble avoir lut (il me semble hein...) que sur le Pod XT, on peut choisir le type de sortie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
VAiHalen
bon en matos jai quoi , une gratte , le pod et apres ca va sur une table de mixage et ensutie sur des bafles sono , ce nest aps moi qui moccupe de la sono donc je ne serai pas dire la marque.

Le soucis nest pas au niveau de ca car mon deuxieme gratteux a un pod xt et son son est plus naturel alors je comprend pas ce qui colle pas dans les option que jai pu mettre sur le pod live.

Une chose est sur cest que la ou sa sonne le plus naturel dans mon cas cest sur BOss machin alors que dans al doc il dise de mettre sur studio direct pour un son optimal hors dans cette position jai les frequences aigu a fonc meme en mettant les treble a 0.

Alors peuetre que je maitrise pas encore la bete parfaitement mais jai lu la notice et cest pas aussi simple que ce qui dise.

deplus mon autre gratteux sonne mieux que moi avec son Xt tout court , je vais tater un peu dimanche prochain pour voir si cest pas une affaire de reglage output que jai pas capté..

sinon jai pu essayer aujourdhui le pod en tant que multieffects et effectivement ca denature pas le son de lampli quand "Amp" nest pas activer , par contre a branché sur la boucle deffect sinon les delays...

Jaimerais dautre temoignage de personne ayant utiliser le podxt live sur une sono pour voir si je suis le seul a galeré ou pas?

cest peu etre un truc a la con que jai pas capté mais pour linstant je nest pas le rendu maximum et on es loin de la qualité du pod-USB-pc qui la est vraiment magique , jaimerais bien arriver a restituer mes reglages a la maison en repet mais ca colle pas pour linstant..
warmothjoe
Salut vaihalen.

Sur lepod XT pas le live voila ce qui est dit.

"Vous êtes branchés sur quoi ?"

Appuyer sur le bouton TURNER(23) et tourner la commande SELECT (16)

à droite de l'écran jusqu'à ce que l'écran affiche ceci

WHAT ARE YOU CONNECTING TO ?

Utiliser la commande EFFECT TWEAK (14) pour choisir le mode DIRECT
(STUDIO/PA)

Tu devrais avoir le pod en config Sono.

Pour régler le niveau mettre AMP MODEL sur line 6 clean le drive sur 12h et CHANNEL VOLUME au maxi et avec le bouton OUTPOUT régler le gain au
niveau de la table.

Tu régleras le volume de tes sons crunch et disto avec le CHANNEL VOLUME sur tes patches.

J'éspère que ça pourra t'aider.

warmothjoe
metalloo
VAiHalen a écrit :

Jaimerais dautre temoignage de personne ayant utiliser le podxt live sur une sono pour voir si je suis le seul a galeré ou pas?


si tout se passe bien je reçois le mien mercredi ou vendredi et je le teste en répète (tous les instruments sur table de mixage et mon deuxième gratteu a également un PODxt normal) donc je te dirais sa samedi en fin d'aprèm.

PS : (c’est moi qui gère le son donc je te dirais pasque c possible que celui qui ta branché est modifier l’ecqualiser de ta piste en mettant plus basse ou plus d’aigu ou divers filtres)
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
VAiHalen
non jai regardé , on a mis tout les parametres neutre justement , et jai les meme reglages sur la table que lautre gratteux.


je precise tout de meme que depuis quz jai mis loption Boss , le son es quand meme correct , par contre en studio direct cest caca , mais jai pas autant de qualité que lautre gratteux , je vais essayer de prendre le meme son que lui pour voir cest peu etre que son reglage est mieux adapté au son sono que les reglages que je fait a la maison qui une fois sur sono sonne moins bien et moins adapté au jeu live.

dailleur une grande question , comment on fait pour passer des patchs de POD a POd?
metalloo
VAiHalen a écrit :

dailleur une grande question , comment on fait pour passer des patchs de POD a POd?

Tu veut dire de pod a pod sans passer par ordi ?? Impossible

Sinon c'est très simple il faut un ordi tu lance line6edit avec le POD de ton pot tu laisse le chargement des sons,tu click suis que tu veut tu fait get avec la flèche vers le PC et après tu branche ton pod XT live tu le fait reconnaître et tu lance le son qui se trouve dans mes documents/ line 6 / line6edit

sinon tu te tape tous les reglages à la main .... c'est pas trop trop chiant pour un seul son.
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
VAiHalen
oui je sait a partir de lordi , je croyais quon pouvais passer e POd a Pod , tant pis.. jai un ordi de toute facon.
FABIOCHESS
quand j avais le vetta on avait pu se passer les patches de vetta à vetta via un cable midi si je me souviens bien .................
VAiHalen
lol91
  • #29
  • Publié par
    lol91
    le 09 Nov 04, 20:20
C'est vraiment con que tu n'en saches pas plus sur la table de mixage car je pense vraiment que le pb vient de là ..... tu peux avoir confirmation du mec qui s'en occupe qu'il a bien fait le branchement sur un "Line In" et non sur une entrée micro ?
VAiHalen
juste a present je mettais pas trop attarder sur la table .

Dimanche je repet , je vais regarder ca et essayer dautre reglage .

je sans que je suis sur la bonne route.

A mon avis comme me le dit mon deuxieme gratteux , certain sample qui sonne bien au casque ne se prete pas au son sur la sono et inverssement .

Alors je vais voir ca avec dautre reglages et prendre le temps et je vais vori les reglage qui lutilise lui.

je vous en dit plus bientot.

En tout cas rassuré vous , jen suis super content de cette engin , sa sonne quand meme super meme si cest pas encore parfait , mais je sais que cest des reglages de parametre , sono ou pod .

En ce moment sur effet guitare et Line 6...